Le libre arbitre durant la réincarnation

LE LIBRE ARBITRE PENDANT LA RÉINCARNATION

 

A mesure que l´esprit s´éclaire , il se dégage de l´ignorance et apprend à penser par lui même ,utilisant chaque fois plus son libre arbitre.

Les esprits avancés utilisent pleinement leur libre arbitre , parce qu´ils savent respecter les loisdivines .Les esprits en retard ont leur libre arbitre contrôlé à un certain point par leurs supérieurs spirituels. Les esprits qui réincarnent par compulsion n´utilisent pas leur libre arbitre ; leurs réincarnations sont préparées par leurs supérieurs en accord avec leurs nécessités .Dans l´état de désincarnés , nous utilisons notre libre arbitre dans la préparation de plans denotre future réincarnation .

Pour ceci naturellement , nous ne devons pas cesser de recevoir la supervision et le coopération des esprits plus évolués que nous , ceux qui nous aident avecleur expérience . Donnons donc un regard sur nos réincarnations passées ; voyons ce qui a été réalisé et ce qui n´a pas été réalisé ; prenons conscience des obligations qu´ il nous reste toujours à accomplir . Soyons sciemment conscients de nos erreurs qui ont besoin d´être corrigées ; percevons nos facultés morales et intellectuelles qui doivent toujours être développées . En possession de tous ces éléments , nous sommes aptes à tracer les plans denotre prochaine vie sur Terre .Il nous vient maintenant une question à l´esprit ; savons nous à l´avance de ce qui nous attend sur terre , c´est à dire connaissons nous notre futur ?Oui et il est naturel que nous planifions notre réincarnation , sachant comment elle sedéveloppera en lignes générales , n´ayant pas besoin des minuties .

Lorsque nous entrerons en possession de notre corps terrien , nous oublions ce que nous avons combiné dans la colonie spirituelle et le plan commence à se développer. La méconnaissance du futur , quand nous réincarnons , nous apporte de grands avantages ; Au cas ou nous connaissions le futur , il nous serait adverse , nous n´aurions courage pour rien et nous gâcherions du temps en lamentations. Au cas ou il ne nous serait pas prospère , nous croiserions les bras et espérerions qu´il arrive.Ou donc serait le progrès de notre esprit , comment accomplirions nous nos devoirs d´apprentissage , d´élévation et de réparation ? tel que le souvenir du passé , la connaissance du futur serait une charge trop lourde pour nous .Une fois réincarnés , l´exécution du plan dépend de notre volonté ; à chaque fois que nousagissons mal c´est un signal évident que nous sommes en train de nous déviés du plan tracédans la spiritualité , parce que jamais ne sont élaborés des plans dont le dessein est le mal.

 
Il y a trois choses qui peuvent nous induire au mal :

 la faiblesse

 l´ignorance 

 le durcissement

La faiblesse est la faute de force morale , pour accomplir nos devoirs d´amour envers nos semblables. Fréquemment nous perdons d´excellentes opportunités de pratiquer le bien par commodité ou pour ne pas vouloir nous efforcer un peu. L´ignorance des choses spirituelles nous mène avec facilité à l´erreur. Lorsque nous nous trompons par durcissement , nous commettons l´erreur dans la connaissance de la cause . Nous savons comment bien agir . nous savons que nous ne devons pas pratiquer des actions déterminées ; cependant l´orgueil nous endurcit le cœur et nouscontrarions les lois divines .Le remède contre la faiblesse est de nous fortifier moralement par la prière et veiller pour quene nous échappent pas les occasions d´être utiles .

Contre l´ignorance spirituelle , le remède est l´instruction spirituel et de prendre soin de nos vies par les principes moraux associés à notre FOI PERSONNEL .

Contre le durcissement , le remède est d´essayer de développer l´humilité dans nos cœurs .Une fois développée l´humilité , le durcissement finit par l´extinction de l´orgueil qui lui avaitdonné origine .Certaines fois nous réincarnons pour terminer des travaux commencés dans des réincarnations antérieures .

Certainement nous n´allons pas retrouver l´environnement terrien , ni les choses telles que nous les avons laissées en retournant vers le monde spirituel dans le passé. Tout se modifie continuellement . Cependant en traçant les plans de notre réincarnation, profitons des éléments et des connaissances que nous disposons , fruits des expériences déjà acquises et appliquons les aux œuvres auxquelles nous nous sommes dédiées , visant à les perfectionner .Il est très utile par conséquent que nous employons tous nos efforts dans le sens de créer des facilités pour nos futures réincarnations ; un bien que nous avons fait , un arbre que nous avons planté, une maison que nous avons construite , des enfants que nous avons éduqué , l´accomplissement rigoureux de nos devoirs , les amitiés que nous avons cultivées , les possibilités de travail digne que nous avons crées pour les autres , les amis que nous avons conquis , les bonnes lectures , les études , les bons sentiments que nous développerons , l´harmonie familière , l´amour et la fidélité conjugale , le soin de ne pas nous créer desennemis , tout est source de facilités pour les réincarnations futures , aidant beaucoup dansleur préparation et rendant possible de les mener en avant vers les œuvres vers lesquelles nous nous intéressons . 



02/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi