Les habitations des esprits incarnés et désincarnés
LES HABITATIONS DES ESPRITS INCARNÉS
Les esprits incarnés habitent dans des mondes matériels , c´est à dire de matière dense ,compacte. Nous par exemple , qui sommes des habitants de la Terre qui est un monde matériel. Parcourant l´espace infini , il y a d´autres mondes matériels habités comme nous .Le monde qu´un incarné habite, garde une intime relation avec le progrès moral que l´incarné a déjà réalisé . Ainsi à mesure que nous croissons en moralité , nous irons conquérir graduellement le droit de nous déplacer dans des mondes de degré supérieurs aux nôtres .Supposons une école ; Pour qu´un élève puisse passer dans une autre classe plus en avant ilest nécessaire qu´il apprenne toutes les matières de la classe dans laquelle il se trouve et qu´ildémontre son approbation.
La Terre actuellement est notre école ; c´est à dire qu´à travers des travaux qu´ici nous exécutons et des épreuves par lesquelles nous passons, nous acquerrons le droit d´entrer dans les mondes supérieurs au notre .Cependant dans une école les élèves n´apprennent pas seulement les leçons ; ils apprennentaussi á être disciplinés et obéissants .
Lorsqu´un élève et récalcitrant , il répète chaque année autant de fois qu ´il est nécessaire pour se corriger . Il se produit de même avec nous autre incarnés ; élèves de l´école terrienne que nous sommes , et nous y retournerons autant de fois qu´il sera nécessaire pour que nous cessions d`être rebelles et nous rendre humbles etobéissants aux lois divines.
Comme incarnés nous vivrons toujours sur la planète qui nous offre les meilleures possibilités de progrès , suivant notre capacité de compréhension .Le progrès moral nous l´acquerrons suivant notre réforme intime ; c´est à dire dans le moment, dans l´objectif le plus urgent et le plus difficile qu´il nous reviendra d´exécuter . Nous réformant intimement , travaillant avec honnêteté pour le bonheur de nos familiers, accomplissant nos devoirs de la façon la meilleure possible , nous autres incarnés comme désincarnés , qui feront honneur à la paix dont nous avons tant besoin .
LES HABITATIONS DES ESPRITS DÉSINCARNÉS
Les esprits désincarnés habitent des colonies spirituelles , lesquelles ne sont pas perçues par nos sens, en raison de la limitation que la matière nous impose. Ces colonies se trouvent liéesaux mondes matériels auxquels appartiennent les esprits qui y habitent . La Terre par exempleest entourée d´une immense quantité de ces colonies qui ressemblent à de grandes villes ,remplies de vie et d´animation . Quand nous désincarnerons , nous irons vivre dans une de cescolonies .
Les colonies spirituelles qui entourent la Terre se divisent en trois classes ;
•Les zones purgatoires.
•Les zones de réhabilitation.
•Les colonies d´élévation
Les zones purgatoires , sont aussi appelées d´Umbral . Ce sont des régions étendues desTrevas et de souffrances , ou l´esprit qui n´a pas su faire bon ouvrage de son incarnation s´ytrouve après avoir désincarné. Là, entre lamentations et grincement de dents , l´esprit purgeles erreurs qu´il a commises sur terre , jusqu´au jour ou il manifestera de sincères désirs de lescorriger.
Les colonies de réhabilitation sont de véritables villes de vie organisée , dans lesquelles l´esprit se prépare pour réincarner . Dans ces colonies l´esprit se remémore les incarnations passées et trace les plans du futur. Alors qu´il attend le jour de se réincarner , il s´en remet à un travail édifiant.
Les colonies d´élévation sont les habitations des esprits qui ont déjà atteint le maximum de perfection morale que la Terre a pu leur offrir. Dans ces colonies , les esprits y font un stage préparatoire avant d´être transférés pour un monde supérieur ou pour retourner sur Terre en mission de grande portée sociale, visant au bien de l´humanité .Indépendamment de ces colonies spirituelles , il existe des mondes spirituels , lesquels sonthabités par des esprits qui n´ont plus besoin des réincarnations , en vertu du grand progrès qu´ils ont déjà réalisé .
LA PERSONNALITE DE L´ESPRIT
L´esprit désincarné conserve la même personnalité qu´il avait sur la terre quand il était incarné . Ainsi quand nous désincarnerons, nous serons plus ou moins ce que nous sommes aujourd´hui ; nous accompagnerons de l´autre coté nos bonnes et nos mauvaises qualités .Cependant dans le monde spirituel , nous verrons les choses telle qu´elles sont sans le voile de l´orgueil à nous obscurcir la raison , nous redoublerons d´efforts pour vaincre nos mauvaisesqualités ; parce que nous comprenons qu´elles seront toujours une entrave à notre réellefélicité . Nous modifierons donc, d´ici pour le futur , notre conception à respect des esprits. Ils ne sont pas des phantasmes dont l´unique occupation est de nous effrayer ; ils ne sont pas aussi tout puissants pour répondre à nos caprices ; ils ne savent pas tout pour répondre à toutes nosquestions ; ils ne vivent pas comme des êtres souffrants , dans les enfers éternels ; ni ne sontdes oisifs dans des paradis inutiles .
LE PROGRÈS
A travers de nos vies successives , l´une dans un plan , l´autre dans un autre quel est donc le but que nous devons atteindre ? Notre but est la perfection ; l´atteindre par les luttes , les douleurs , les sacrifices, les travaux et les études .La perfection consiste à ce que nous réussissions à atteindre la vertu et la sagesse. La vertu discipline notre cœur ; et la sagesse , notre cerveau .L´univers est notre Université et la Terre est présentement , notre bureau . L´université nous enseignera la sagesse et la vertu ; le bureau nous apportera les opportunités d´appliquer les leçons .Tel est le progrès .