La réincarnation (stance II)

LA RÉINCARNATION

 

Le Spiritisme est la doctrine réincarnationniste ; il prêche la réincarnation de l´esprit . Nous vivons alternativement dans le monde spirituel et dans le monde matériel . Dans lemonde spirituel nous vivons sans le corps de chair ; de là , nous y allons à travers de la mort ,c´est à dire en désincarnant . Dans le monde matériel nous vivons dans un corps de chair ; et par là nous y venons par la naissance , c´est à dire par la réincarnation .Les finalités de la réincarnation sont de trois ; l´apprentissage , l´élévation et la réparation .Pour cela nous arrivons sur la Terre investis de graves responsabilités et avec un programmedéfini à accomplir . Nous ne sommes pas sur terre pour des jouissances et des fêtes , ou pour vivre au goût denotre fantaisie. Apprentissage.La Terre est une école sur laquelle nous sommes matriculés pour développer nos noblesfacultés . Par les nombreuses expériences que la vie sur Terre nous a rendues , éduquons notresentiment , c´est à dire notre cœur . La base de l´éducation du sentiment est le premier grandmandement ; aimer Dieu envers toutes choses et son prochain comme à soi même.

De là dérivent tous les autres préceptes éducatifs .L´apprentissage sur Terre nous donne l´opportunité d´ instruire notre esprit , le remplissant desagesse .Élévation.A mesure que nous allons éduquer notre sentiment et acquérir de la sagesse , en même temps pas à pas nous irons nous élever dans les plans supérieurs de l´Univers , c´est à dire , enentrant dans des colonies spirituelles plus avancées . Notre élévation est une conséquence de l´éducation de notre sentiment et de la sagesse déjà conquise .Réparation .Si nous sommes mauvais et que nous pratiquons le mal , nous devrons nous courber par lesconséquences du mal que nous aurons pratiquées . Ainsi fonctionne la réincarnation commeun correctif de l´esprit coupable . Ce que nous aurons fait souffrir aux autres , cela même nousle souffrirons durant nos réincarnations . Cependant la réincarnation n´est pas seulement unélément correctif ; c´est aussi un élément réparateur. Dans les réincarnations successives ,nous irons mis en intime contact avec ceux auxquels nous aurons causer des maux etmalheurs, pour que nous puissions leur donner une juste réparation .

LE CYCLE DES RÉINCARNATIONS

Comment de réincarnations aurons nous sur terre ?

Il n´y a pas une quantité préétablie d´incarnations pour chacun de nous . Nous réincarneronsautant de fois qu´il sera nécessaire pour notre apprentissage , élévation et réparation .Uniquement il dépendra de nous de réincarner plus ou moins de fois. Si nous nouscomportons bien , à chaque incarnation , nous en réduirons le nombre d´elles ; le contraire nous les augmenterons.De façon général nous pouvons classifier les réincarnations en cinq groupes qui sont ;

les réincarnations heureuses

les réincarnations douces

les réincarnations semi heureuses

lesréincarnations douloureuses

les réincarnations de sacrifice

 

Les réincarnations heureuses

Ces réincarnations se caractérisent par le fait de confèrer à leurs possesseurs une quasicomplète félicité ; ils sont alors exempts des maux qui rendent difficiles la vie sur terre , etdans n´importe quelles situations dans lesquelles ils se trouvent , ils ne leur manque rien ; ilssont à l´abri des grandes souffrances et du besoin .Les esprits qui ne portent pas de grandes fautes à guérir des incarnations passées méritent desréincarnations heureuses. Ils savent tirer profit de l´apprentissage et parcourent le chemin de lélévation . A mesure que l´ignorance sera bannie de la surface de la terre , le nombre des réincarnationsheureuses ira augmentant parce que nous saurons nous dédier à notre véritable bien et au biende nos semblables .

Les réincarnations douces

Les réincarnations heureuses constituent le prix de repos pour l´esprit . Il y a des esprits quicomme désincarnés , travaillent ardûment et pour une longue période dans les régions inférieures et des Trevas du monde spirituel . Ils réussissent ainsi à obtenir de grands crédits en leur faveur ; et comme ils ne sont pas dans les conditions de monter dans les coloniessupérieures et comme ils doivent peu ou rien des incarnations antérieures ,ils leur est concédéune réincarnation douce Elle se caractérise par une réincarnation douce pour faciliter à l´esprittout le nécessaire pour son élévation spirituelle et le mettant à l´abri des luttes pénibles de l´existence terrestre . Sur la surface de la Terre ces réincarnations sont nombreuses , comme juste prix du travail noble et de l´effort pour le rôle du bien à leurs semblables. 

Les réincarnations semi heureuses

Les réincarnations semi heureuses sont celles qui proportionnent à l´esprit des alternatives de joies et de souffrances . Il y a toujours quelque chose qui ne laisse pas l´esprit jouir de lafélicité complète ; cependant analysant sa vie , il ne pourra pas dire qu´elle a été totalement dedisgrâces ; aux heures tempétueuses , se succéderont des heures bienheureuse; repos ettranquillité après des épreuves amères .Les réincarnations semi heureuses constituent la grande et l´immense majorité sur la surfacede la terre , ce qui facilement s´explique ; rares sont les incarnés qui ne portent pas de dettesdes réincarnations antérieures ; celles-ci retombent dans le présent pour être payées ; et aumoment de les payer survient la souffrance . Cependant une fois les dettes éliminées , l´espritchemine pour le bonheur , s´il prend soin de ne pas en contracter de nouvelles .

Les réincarnations douloureuses

Les réincarnations douloureuses apportent de constantes souffrances à l´esprit qui passent par elles . Malheureusement , elles sont suffisamment nombreuses . Les esprits qui ont commis d´énormes erreurs les méritent , ayant fait beaucoup de mal à leurs semblables dans desincarnations antérieures ; maintenant ils reçoivent dans leurs propres corps le retour de lasouffrance qu´ils ont infligée aux autres .Cependant , nous savons donc qu´ils souffrent parce qu´ils le méritent , mais pour cela nousne devons pas cesser de leur répandre notre affection , notre soin et nos attentions ; c´est notredevoir fraternel d´ amenuiser la rigueur de leur expiation , les aidant dans l´austère chemin dela réparation .C´est ce type de réincarnation qui tend à disparaître de notre planète. Au fur et à mesure que l´homme va se moraliser , ils en terminera avec les réincarnations douloureuses.

Les réincarnations de sacrifice

Les réincarnations de sacrifice sont celles qu´un esprit supporte avec le dessein de venir aider d´autres à se mettre sur le bon chemin . Elles s´appelles de sacrificielles parce que c´est desacrifice , parce que les esprits qui les pratiquent ont déjà atteint un degré d´élévation telle qu´ils sont exempts de venir pour des travaux et des souffrances ici sur Terre ; cependant ici ilsviennent , souffrent et luttent , donnant le bon exemple dans le milieu dans lequel ilsréincarnent ; ils visent avec cela à promouvoir les progrès d´êtres chers qui ont stationné dansles ombres du mal .Ces réincarnations sont communes et les esprits élevés s´en servent pour promouvoir l´amélioration de la planète ; la meilleure de toute a été celle de Jésus.

 

POURQUOI L´ESPRIT SE RÉINCARNE-IL?

 

Devant les souffrances auxquelles l´esprit s´expose sur terre , nous sommes portés à nous demandé , pourquoi il réincarne , se soumettant certaines fois , à un dur vécu .Quand nous sommes désincarnés , habitant une colonie spirituelle, nous voyons les choses d´une façon différente que lorsque nous sommes incarnés . Là nous comprenons que sans passer par les voies de la réincarnation , jamais nous acquerrons force, pouvoir , splendeur ; niqu´il nous sera possible de quitter les compromis contractés dans des anciennes réincarnations.

Nous devons nous convaincre que tout ceci sera possible suivant de nouvelles expériencessur terre . Pour conquérir ces degrés spirituels plus évolués qui constitueront notre véritablerichesse et pour rectifier le passé rempli d´erreurs , nous affrontons de bon entendement lesincertitudes des réincarnations .Le corps humain fonctionne comme un filtre dépurateur. L´animalité que nous amenons denotre passé impénétrable est retirée peu à peu par le filtre de la chair ; et de chacune desincarnations , l´esprit sort un peu plus dépuré , un peu moins animal , un peu plus humanisé .La conscience torturée par le remord , trouve dans le corps humain le remède bénit de sarédemption . Les compromis moraux que nous assumons avec conscience comme incarnés ,seulement comme incarnés nous pourrons nous en libérer. Dés l´instant que les compromismoraux n´auront pas été résolus , le remord ne nous laissera pas de perturber l´espritcoupable .

C´est ainsi que la réincarnation réunit de nouveau , cependant dans un environnement divers ,offensés et offenseurs , victimes et bourreaux , lesquels récapitulent ensemble un passé d´erreurs , cherchant à les corriger . Lorsque nous nous affrontons avec les porteurs demaladies présentement incurables , avec les défauts, avec l´idiotie, avec la cécité, avec lasurdité, avec le fait d´être muet et tant d´autres , nous voyons des frères qui dans le passé s´ensont remis au crime , aux vices , à la perversité et maintenant par l´intermédiaire du filtre de lachair , cherchent à soigner leurs esprits malades , mutilés , fous.

Quand désincarnés , nous comprenons l´extension des compromis moraux que nous avonsdécidé d´assumer et désiré liquider ; nous voyons les déformations que le vice, le crime , la perversité , ont causé á notre corps spirituel . Nous nous certifions donc que l´unique chemin àsuivre est la réincarnation douloureuse pour l´obtention de la cure . Divisant de nouveaux et de plus amples horizons , nous sommes informés que la réincarnation pour l´apprentissage et l´élévation est ce qui nous fournira les moyens de les atteindre . Tout ceci fait que nous laissions de coté les craintes inutiles et plongeons dans les ombres du monde pour conquérir les gloires du ciel .



02/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi