Ennemis Chéris
Ennemis chéris
Ils sont nombreux ceux qui surgissent en tant qu'ennemis, bien que chéris:
- des enfants ingrats se complaisent à tourmenter leurs parents pleins d'abnégation et sensibles ;
- des compagnons qui rétribuent la tendresse reçue par des agressions et de l'aigreur ;
- des parents incompris et exigeants, bien que respectables ;
- des époux cruels qui déconsidèrent leur autre conjoint et le criblent de blâmes injustifiés ;
- des personnes connues qui jouissent de notre bonté et qui, toutefois, sont indifférents ou manquent de reconnaissance...
Ils sont sur la même route, en tant qu'adversaires qui bénéficient de nous sans cesse, et qui ne perdent pas la moindre opportunité de blesser et de médire.
Ne t'agace pas face à eux, vainquant la tentation de corriger en usant des mêmes abominables moyens.
Nul ne surgit au sein de son paysage évolutif par le fait du hasard, par une sollicitation destituée de toute finalité.
Ces actuels ennemis chéris resurgissent de ton passé spirituel comme une bénédiction pour que tu exerces ta patience et que tu perfectionnes ta capacité à aimer.
Ils réagissent négativement parce qu'ils n'ont pas défait, dans les toiles de leur inconscient, l'impression des maux que tu leur as infligé.
Il est vrai qu'ils n'ont pas le droit de te réclamer leur dette. Néanmoins, la phase, dans laquelle ils sont, est celle du déséquilibre, se sentant poussés vers les malheureuses vengeances auxquelles ils se livrent.
Ils se sont réincarnés dans ta famille, à tes côtés ou proches de toi, afin que les programmes et les obligations interrompues se réajustent, chacun récupérant de ses propres erreurs.
Certains tentent de s'améliorer et n'y parviennent pas lors de leurs premières tentatives.
Accorde-leur de nouvelles opportunités.
Prie avec insistance et affection afin de leur permettre de te redécouvrir alors dans une meilleure situation, affermi par les objectifs supérieurs que tu as embrassé.
La vie est une succession d'heureuses occasions, auxquelles tu dois avoir recours pour ton progrès.
Ces ennemis chéris sont des proches qui ont pris leurs distances et qui reviennent désormais, meurtris, déséquilibrés, en carence d'amour, que tu as laissé dans la souffrance au cours du chemin déjà parcouru.
Si, cependant, ils ne changent pas d'attitude par rapport à toi, continue quand même en ayant confiance dans le temps, et en ne te laissant jamais abattre.
Les ennemis chéris sont, en ce moment, des défis à l'amour que tu devras leur dispenser par une démonstration de tendresse croissante.
De l'esprit Joanna de Angelis
Psychographie : Divaldo Pereira Franco