Haut Chemin

Au-delà de la mort, dans la libération des forces émotives qui se sont écartées de la matière plus dense, les joies sont fulgurations croissantes de l'esprit ; cependant, dans le même principe, les douleurs de la conscience atteignent le superlatif de l'angoisse. En vue de cela, le remords en nous est tel un appui d'angoisses morales avivant la mémoire de nos fautes avec l'épouvantable pouvoir de répétition.  Nous chargeons de cette manière, au-delà de la tombe, le fardeau de nos fautes, exhibant constamment le spectacle de nos propres faiblesses et nous implorons la réincarnation sachant que le corps physique est l'instrument capable de nous réhabiliter. En ces circonstances nous n'épargnons ni supplications, nous en ménageons ni promesses, nous ne mesurons ni vœux, nous ne sous estimons aucun sacrifice …

Nous commandons services et luttes, en signalant l'inquiétude de l'avide qui demande de l'eau. Nous aspirons à apaiser les passions, à purifier les sentiments, à rédimer les délits, à sanctifier les liaisons et à élever des expériences dans la conquête de notre rénovation. Et, presque toujours, nous renaissons en dures difficultés afin de nous rédimer à la façon de l'élève interné dans l'école pour s'éduquer. Ne refuse pas ainsi l'épreuve ou le problème que le monde t'impose dans les heures brèves du passage sous la brume de la chair. La maladie, l'inhibition, le rêve torturé, le parent difficile, la séparation temporaire ou l'infortune domestique, représentent des cours rapides de régénération personnelle, auxquels nous sommes appelés au propre burinement. Rappelle toi que tu reviendras demain par le foyer de lumière d'où tu es venu. N'empêche pas que la sueur du travail ou les pleurs de la souffrance te dissolvent les ombres du cœur.

Tout le mal d'hier ressuscite dans le mal de maintenant pour que le bien apparaisse et reprenne le gouvernement de la vie.
L'erreur désajuste.
La douleur restaure.

C'est pour cela que, entre l'illusion qui obscurcit et la vérité qui illumine, la réincarnation sera toujours le haut chemin du recommencement.

EMMANUEL



26/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi