« Toute fuite devant l’adversité…. »

Il est des moments de bien douce accalmie où vous sentez venir, en vous, un baume apaisant, libérant vos tensions et vous donnant à penser que vous vous réalisez, dans l’acceptation de ce moment privilégié et oh ! combien apprécié. Puis, arrive le « retour » en votre réalité et, parfois, cette prise de conscience de ce que vous vivez vous fait chavirer et vous amène un léger sentiment de rejet !

 

Venant de goûter à cette intense paix, amenée par ce recueillement en votre intériorité, vous éprouvez, de plus en plus, de mal à vous retrouver dans le brouhaha d’une vie trop envahie de matérialité, de conflits en tous genres etc. N’oubliez pas que, bien qu’incarné dans un monde de dualité, vous pouvez, si vous le décidez, vous soustraire de façon totale et définitive, à son influence. Etant libre de vos choix et de vos réactions, vous avez donc, toujours, la possibilité de vous en détacher et de fortifier votre idéal de paix, d’amour, de joie et de stabilité.

 

Vous pouvez continuer à vous confronter à ce qui vous perturbe et vous déplait, comme vous pouvez vous concentrer sur ce que vous voulez et vous fermer à ce que vous ne voulez pas et qui vous empêche d’avancer.

 

Cependant, il est parfois conseillé d’étudier et de bien comprendre ce qui vous perturbe afin de vous en libérer. Faire « l’autruche » ne mène à rien. Cela vous conforte, peut-être, dans l’instant mais sachez que ce qui n’est pas compris, ce qui n’est pas solutionné, reviendra, tôt ou tard, vous déranger, vous titiller…

 

Toute fuite devant l’adversité est un moyen peu sûr de vous perfectionner.

 

A tout instant, vous êtes sollicité et, en étant absorbé par un tas de problèmes divers, vous passez sans voir ce qui est là, près de vous, à disposition, pour vous aider.


Que de fois, il vous a été suggéré, demandé avec insistance, de vivre en pleine conscience chaque instant de votre journée ? C’est certain, cela oblige à un certain effort mais si, chaque fois que vous « décrochez », vous ramenez votre conscience à ce qui vous occupe dans l’instant, à ce que vous faites, petit à petit, cela deviendra automatique, vous ne vous perdrez plus à mille lieues de vos occupations au présent et si souvent « absent » à votre « attention consciente ».

 

Petits conseils que nous vous répétons inlassablement. Comme des enfants trop distraits, vous oubliez de les mettre en application ce qui est bien dommage pour vous. Décidez, une bonne fois de pratiquer et tenez-vous en à votre décision.

 

Soyez bercés dans les bras de la Lumière et que la Paix, en votre cœur, vous procure cet élan salvateur.

 

Les guides de Sylvie.

La diffusion et la circulation de ce message sont vivement conseillées. L’heure est venue pour faire rayonner à une plus grande échelle, ces énergies nouvelles, porteuses de Joies !

Pour recevoir automatiquement les messages des guides de Sylvie envoyer un courriel vide à Source-de_Joie-subscribe@yahoogroupes.fr

 

Ou aller directement sur le site :http://fr.groups.yahoo.com/group/Source-de_Joie/



17/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi