Télégraphie humaine

Télégraphie humaine

 

Instruction des Esprits sur la communication des pensées à distance entre incarnés

 

Questions. Peut-on communiquer à distance par la pensée entre personnes incarnées ? Veuillez me donner l'explication de ce phénomène. Pourriez-vous m'indiquer de quelle façon on doit s'y prendre pour communiquer ainsi à distance ?

Réponses. Le phénomène dont tu parles se produit très souvent, seulement il a lieu à l'insu de ceux qui en sont l'objet et, jusqu'à ce jour, il y a peu de gens qui aient essayé de le produire à leur volonté. Cependant le moment est arrivé où cette question doit être étudiée sérieusement, et les lois qui régissent ce phénomène, découvertes et soumises à l'épreuve de l'expérience.

Pour arriver à obtenir des résultats satisfaisants en cette matière, il faut se rendre compte de l'influence que les Esprits incarnés exercent les uns sur les autres à leur insu. Ainsi, il arrive souvent que des pensées surgissent dans le cerveau d'un homme sans qu'il sache d'où elles lui viennent. S'il se donnait la peine de les étudier, il verrait qu'elles ne peuvent être le produit de ses connaissances personnelles, et que ces inspirations lui viennent d'ailleurs.

(Cette communication me paraissant diffuse, et craignant qu'elle ne fût l'oeuvre de quelque Esprit léger ou trompeur, je m'arrêtai brusquement et m'abstins d'écrire pendant quelques jours. Cependant, en relisant la communication quelque temps après, elle me parut, après réflexion, meilleure que je n'avais cru d'abord, et je repris mes rapports avec les Esprits par cette question) :


Question. Voulez-vous bien continuer au point où elles ont été interrompues, vos instructions sur la manière de communiquer entre incarnés par la pensée, à distance ?

Réponse. Nous te disions dans la dernière instruction, que beaucoup de pensées surgissaient dans le cerveau des incarnés sans qu'on pût les attribuer à, leurs connaissances personnelles. Beaucoup viennent des Esprits désincarnés ; d'autres, en plus petit nombre, sont le résultat de l'influence d'Esprits incarnés qui agissent réciproquement l'un sur l'autre sans en avoir conscience. Eh bien, pour se rendre compte de ces influences ignorées, il suffit de revenir sur les explications qui ont été données sur le périsprit. Vous savez que le périsprit n'est autre chose qu'une enveloppe fluidique puisée par l'Esprit dans le fluide cosmique du monde qu'il habite. Cette enveloppe est à peu près la même pour tous les êtres incarnés sur une même planète. De plus, ce fluide rayonne à, travers le corps à de grandes distances, et se combine avec les fluides similaires qu'il rencontre, à, l'insu souvent des incarnés, dont le périsprit s'étend ainsi loin du corps. Alors il arrive que, par cette combinaison des fluides appartenant à, diverses individualités, l'action sur le cerveau de l'un peut être exercée par le fluide de l'autre ; en d'autres termes, le périsprit, qui est l'intermédiaire entre l'âme et la matière, trans­met la pensée d'un individu à un autre, comme s'il agissait sur son propre corps. Voilà, l'explication du phénomène. Maintenant, pour ce qui est de le produire à volonté, il se présente certaines difficultés qu'on ne parvient à vaincre que par la pratique et des essais fréquemment répétés. Cette faculté est comme toutes celles qui sont en germe dans l'homme, elle se développe par l'exercice.

Q. Pourriez-vous m'indiquer un moyen pratique pour arriver à rendre ces expériences fructueuses ?

R. Lorsque tu veux communiquer à distance avec quelqu'un, tu dois d'abord convenir d'avance du moment de l'expérience. Ce moment arrivé, les deux correspondants doivent se tenir à, l'écart du bruit et dans le recueillement. On pense fortement aux pensées que l'on veut transmettre à son correspondant. Celui qui reçoit les pensées ainsi, transmises doit s'écouter avec la plus minutieuse attention. Alors il perçoit comme des sons qui lui sont soufflés intérieurement dans le cerveau, et, en tenant note des pensées recueillies de cette sorte, on s'aperçoit plus tard, en vérifiant avec le correspondant, que c'est bien là la pensée qu'il a eu l'intention de vous transmettre. Faites l'essai, et vous vous convaincrez par vous-mêmes de l'exactitude de ces instructions.

Q. Toute personne est-elle apte à communi­quer sa pensée à distance, et à recevoir des communications de cette nature ?

R. Il n'est pas donné à tout le monde d'user de ce mode de communication. Il y a certains obstacles qui s'y opposent, comme cela arrive pour la médiumnité. Cependant, on peut toujours essayer, et si, après un certain temps, on n'obtient pas de résultat, il faut bien en prendre son parti et reconnaître qu'on n'est pas doué de cette faculté.

Q. Quels sont les obstacles dont vous parlez ?

R. Il arrive que certaines personnes éprouvent une grande difficulté à projeter loin de leur corps le périsprit qui sert d'agent à ces communications. Alors, naturellement, le phénomène ne se produit pas. Comme pour les médiums il n'y a pas de signe auquel on reconnaisse les personnes douées de cette faculté, encore une fois, on doit faire de fréquents essais dans les conditions qui ont été indiquées.

Q. Un correspondant fluido-télégraphique (mot dicté par les Esprits) peut-il communiquer indistinctement avec le premier venu?

R. Oui, pourvu que le correspondant s'y prête de son côté et possède la même faculté. Autrement, il arriverait qu'un des correspondants enverrait bien ses pensées, mais qu'il ne recevrait pas celles de l'autre.

Q. Les Esprits légers ou malveillants ne peuvent-ils pas troubler ces rapports à distance, et mettre leurs inspirations à la place de l'expression de la pensée des correspondants ?

R. Il arrivera souvent, dès le début, que les Esprits légers s'amuseront à troubler les rapports que des incarnés essayeront d'établir entre eux par ce nouveau moyen. Mais cela, n'empêchera pas la science de faire des progrès, pas plus que les communications des mauvais Esprits n'ont empêché les bons d'éclairer les hommes par leurs instructions. Toute science, dès le début, a ses écueils C'est une loi en vertu de laquelle l'homme développe ses connaissances, et s'il n'y avait pas de difficultés à vaincre, il n'y aurait pas de mérite à progresser.

Q. A quel signe peut-on reconnaître ces supercheries, et quel est le moyen de les éviter ?

R. Lorsque vous serez familiarisés avec ce nouveau mode de correspondance, vous parviendrez facilement à discerner les pen­sées de votre correspondant, d'avec celles qui vous sont soufflées par les Esprits. Nous devons nous borner à vous recommander d'être très circonspects en commençant, afin d'éviter les mystifications qui pourraient vous conduire à des démarches ridicules ou même dangereuses.

Q. N'y a-t-il pas du danger pour certaines personnes impressionnables à faire l'expérience de ce nouveau mode de communication ?

R. Nous ne croyons pas qu'il puisse y avoir du danger pour personne d'essayer ce nouveau moyen de correspondance. Seulement, il ne faut pas oublier que des Esprits malveillants pourraient s'immiscer dans vos rapports et jeter la division parmi les correspondants. Ainsi donc de la prudence, une grande réserve dans les questions et les réponses, et surtout ne vous laissez pas emporter par le premier mouvement. Réfléchissez sérieusement et longtemps, avant d'entreprendre quelques démarches que vous pourriez regretter plus tard.



05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi