Précisions sur le lien avec la Fraternité Universelle (Simon Leclerc)

Précisions sur le lien avec la Fraternité Universelle

 

Par Simon Leclerc 
Écrit le 18 mai 2014

 

 

Bonjour à vous tous, 

Plusieurs personnes m’ont demandé pourquoi je ne canalisais plus et j’ai pensé prendre quelque temps pour vous expliquer ma vision de ce changement d’approche. Aussi, certaines personnes ont sollicité une rencontre en canalisation «comme avant», dans un élan de nostalgie, croyant qu’en ayant transformé la forme des consultations, j’avais «abandonné» un type de collaboration avec le subtil. Pour moi, la situation se présente vraiment autrement et j’aimerais vous expliquer pourquoi. 

En janvier 2013, j’ai envoyé un premier message à tous pour expliquer mon changement d’approche pour les rencontres individuelles. Par la suite, les messages et enseignements qui ont été partagés sur mon site Internet ont conservé cette nouvelle orientation qui s’est placée tout naturellement. Aujourd’hui, les messages transmis «en tant que Simon» représentent la seule forme d’enseignement de mon site et ce choix s’est installé de lui-même. Voici pourquoi. 

Les débuts 
J’ai commencé à canaliser en 2007 et assez rapidement ensuite, alors que j’étais sans emploi, la vie m’a poussé à me présenter publiquement, m’amenant à créer le site Internet que vous connaissez (www.psychologiedelame.com), lancé en janvier 2008. Les premières années m’ont amené à vivre des expériences expansives très impressionnantes, incluant quelques voyages en Europe, alors que je découvrais les contacts avec des «consciences venues d’ailleurs», que je ressentais profondément comme étant «la Famille». Les premières années, j’étais toujours étonné de constater qu’ils se présentaient chaque fois au rendez-vous, malgré les doutes que j’entretenais sur ma dignité à les accueillir. Pour eux, ces hésitations n’entravaient pas leur envie de collaborer et j’ai été le premier surpris de ceci. 

Graduellement, cette collaboration est devenue plus difficile à gérer pour moi, surtout lors des rencontres individuelles (les enseignements publics ont toujours été stimulants), car les gens qui venaient me consulter avaient des attentes précises – que je comprenais très bien – alors que je recevais des concepts qui s’arrimaient difficilement aux réalités concrètes des problématiques vécues sur terre. Cela m’attristait de recevoir des métaphores qui ne répondaient qu’indirectement aux questions posées. J’insiste ici pour mentionner que le problème ne provenait pas de leur côté, mais du mien, de mes propres limites. 

La canalisation 
Croyant que la canalisation consiste à recevoir une forme de dictée, plusieurs personnes pensent que puisque l’Univers connait tout, il suffit de trouver un «bon canal» pour accéder directement à la connaissance. En vérité, il existe plusieurs vérités parallèles qui s’entrecoupent les unes avec les autres. Pour certains, le monde est rempli d’êtres aux intentions guerrières et malveillantes camouflées, alors que pour d’autres, c’est un monde de potentiel amoureux illimité. Qui a raison, qui a tort ? 

Ce que nous nommons l’évolution consiste à embrasser totalement chacune de nos réalités intérieures pour les éclairer et les amener dans la lumière, élevant du même coup vibratoirement tout notre être, nous préparant ainsi à accueillir une nouvelle vérité plus vivante et lumineuse adaptée à nos nouveaux idéaux. 

Dans l’Univers rien ne s’oppose, toutes les réalités cohabitent. Ce qui est bien pour un peut ne pas l’être pour un autre, et c’est parfait ainsi. Il existe autant de vérités qu’il y a d’humains sur Terre. Et un jour, alors que nous accéderons aux dimensions de l’amour pur et de la connaissance, nous aurons cessé au nourrir nos différences et aurons appris à contempler la fibre universelle qui nous réunit. Mais cela est un autre sujet. 

Le bon canal 
Ainsi comme je le disais, trouver «un bon canal» ne suffit pas pour accéder à LA vérité. Par exemple, si la personne qui consulte se désengage de sa responsabilité à créer sa vie, les médiums ne feront qu’amplifier l’impuissance de cet être et son incapacité à manifester ses idéaux. Une réalité pourrait vraiment être inscrite dans l’aura d’une personne par exemple, mais si ses saboteurs inconscients l’empêchent d’y accéder, l’information reçue demeurera éthérée. L’être sera ainsi poussé dans des voies d’errance qui lui reflèteront davantage son impuissance, et s’il n’est pas attentif, il aura l’impression d’avoir été trahi, alors qu’en réalité, il se sera trahi lui-même en reniant son propre pouvoir créateur. 

Un «intermédiaire» recevra l’information selon son degré d’ouverture et de neutralité. Ainsi, les meilleurs médiums ne seront pas ceux qui auront accès aux informations précises et détaillées, mais ceux qui arriveront à percevoir ces informations au-delà des limites et des illusions, ayant d’abord reconnu les leurs. 

Ma propre expérience 
De mon côté quand je canalisais, mon mental agissait autant comme un tremplin vers la connaissance universelle que comme un frein, surtout lorsque je devais accéder à des détails que les êtres souhaitaient obtenir. Je ne comprenais pas comment faire arrimer une réalité si expansive à un quotidien si concret. Pour moi, ces réalités se côtoyaient difficilement lorsque j’arrivais dans le niveau de détails que l’on me demandait de recevoir. 

Étant personnellement continuellement en démarche d’évolution (comme chacun d’entre vous), j’essayais vraiment de répondre aux attentes, mais plus j’avançais sur cette voie, plus je ressentais une forme d’urgence et la peur de me tromper finissait par me rattraper. Les gens cherchaient des réponses concrètes et applicables, alors que les réponses restaient souvent vagues et «aériennes». Bref avec le temps, ce «travail» est devenu fastidieux et une source d’anxiété pour moi, malgré l’accompagnement lumineux que je ressentais et mes intentions de servir la lumière. Aujourd’hui, je dirais simplement que la forme n’était pas optimale. 

Le changement 
En décembre 2012, une amie du début de ma vingtaine, que je venais de retrouver, a sollicité mon aide pour une problématique qu’elle vivait à ce moment. Comme elle ne connaissait pas mon approche de canalisation, je lui ai proposé de l’accompagner de façon inspirée (en tant que Simon) en utilisant à la fois mon intuition et mon antenne de Lecher. Cette rencontre, que je considérais au départ comme étant informelle, a apporté une telle transformation chez cette amie que j’ai compris alors que je devais explorer cette avenue plus en profondeur. 

J’aimerais ici préciser que l’antenne de Lecher – une sorte de pendule nouveau genre que l’on tient physiquement dans ses mains – agit en réalité comme le prolongement de notre propre intuition. Cette précision est fondamentale à apporter, car plusieurs croient que l’antenne possède un pouvoir en elle-même. En réalité, elle est le prolongement de l’intuition de la personne qui la manipule. Pour obtenir une réponse neutre, il est absolument fondamental d’être au point zéro quand la question est posée, car autrement, la réponse sera biaisée. 

Cet instrument restera toujours un outil évolutif donnant accès à ce qui est autorisé par l’Être profond. Par exemple, si une Âme souhaite vivre une expérience karmique, elle n’annoncera jamais ses couleurs à l’avance, car elle sait que la personnalité voudra éviter. Si la question est posée via l’antenne, la réponse va suggérer d’emprunter un chemin, même si celui-ci pourra s’avérer plus difficile par la suite. Au premier niveau, il pourra être tentant d’imaginer que «l’antenne s’est trompée», mais au contraire, l’information reçue correspondait exactement à ce qui devait être à ce moment. 

En vous précisant ceci, je nous rappelle que nous ne sommes jamais à l’abri des interprétations de toute sorte et que le discernement dans tout (que je demande aussi à ceux et celles qui me consultent) sera notre meilleur allié dans l’incarnation. Nous sommes à la fois «notre sauveur» et «notre principal obstacle» vers la lumière. Il est important de se le rappeler. 

Une description 
Ceci étant dit, en travaillant avec mon intuition dans le contexte des rencontres individuelles, j’arrive à recevoir des informations sommaires que je partage avec les gens qui me consultent. Au lieu de tenter de recevoir tous les détails du scénario présenté comme je le faisais avant en canalisation (et ça demeurait incomplet), je demande aux gens de «compléter le puzzle» et de m’expliquer leur vision des événements qui me sont présentés intuitivement. Je reçois les grandes lignes et les gens complètent les détails. 

J’arriverai par exemple à capter l’âge que la personne avait au moment des faits, son lieu de vie, les autres gens qui étaient présents, le contexte, le type de mémoire, etc., et la personne qui consulte pourra ensuite compléter l’information pour que nous ayons une vue d’ensemble. 

Au lieu d’utiliser mon canal pour deviner ce que les gens savent déjà, j’identifie la source du problème à l’aide d’informations sommaires qui me sont intuitivement présentées, et par la suite, les gens complètent le tout en expliquant les détails de ce qu’ils ont alors vécus et les sensations qu’ils ont ressenties. 

Une fois le scénario identifié et nommé, je reçois intuitivement une compréhension de l’impact que celui-ci a eu sur les conditionnements de la personne (mémoires inscrites dans les corps mental et émotionnel). C’est alors que nous effectuons les liens recherchés entre les événements, et ensuite, nous apportons une transformation concrète amoureuse (guérison émotionnelle). 

Identifier les sources 
L’approche des consultations individuelles que j’ai mise en place a pour but d’aider les gens à identifier les sources des problématiques très concrètes vécues dans leur vie. Parfois complexes et d’autres fois plus simples, les événements qui nous perturbent se présentent souvent comme étant la partie visible d’une problématique récurrente que nous n’arrivons pas à transformer, car elle prend sa source ailleurs que dans ce que nous observons. Dès que «cet ailleurs» est identifié et pacifié – ce que nous faisons ensemble – la situation problématique se transforme et la vie reprend son cours. 

J’ai beaucoup de gratitude de pouvoir ainsi accompagner les gens à transformer leur vie. J’admets bien humblement que c’est assez magique comme processus. J’en suis chaque jour étonné. J’ai le projet un jour d’écrire un livre sur ce que j’ai découvert du sujet, mais si vous souhaitez en apprendre plus sur mon approche, je vous recommande fortement de vous procurez la conférence audio REPRISE DE POUVOIR ET GUÉRISON PROFONDE disponible à la boutique de mon site Internet au coût de 15$ ou 12€ (www.psychologiedelame.com/preboutique.html). C’est possiblement la meilleure conférence que j’ai donnée à ce jour. 

Aussi, je ne crois pas que «tout est bon pour tout le monde». Je suis conscient que mon approche peut être confrontante pour certains (partant du principe que nous sommes créateurs de tout ce qui survient dans notre vie, consciemment ou inconsciemment). Si vous me référez – ce que j’apprécie toujours – invitez si possible les gens à visiter d’abord mon site Internet pour mieux se familiariser avec les enseignements présentés. S’ils choisissent de faire une rencontre individuelle par la suite, ils seront mieux préparés et l’intégration sera plus facile. 

De votre côté, si vous vivez un défi ponctuel ou récurent dans votre vie et que vous souhaitez être guidé pour y voir plus clair, je serai très heureux de vous accompagner vers votre libération, si vous en ressentez l’appel. Comme vous le savez, l’éloignement physique n’est aucunement une barrière aux énergies et la rencontre peut aussi bien se faire à distance via Skype ou le téléphone qu’en personne, chez moi à Ste-Adèle, dans les Laurentides (Québec, Canada). À quelques jours d’avis, je suis habituellement en mesure de vous recevoir. Visitez cette page pour tous les détails: www.psychologiedelame.com/rencontres.html

Une implication totale 
Revenons maintenant à mon sujet principal concernant la canalisation versus la nouvelle approche intuitive présentée. Dès le début des consultations, j’ai réalisé que cette nouvelle façon de faire était beaucoup plus près de moi, car elle me forçait à faire partie de la solution. En canalisation, je me sentais évacué du processus, alors que là, j’y suis totalement impliqué. 

Et loin de moi l’idée de vouloir me mettre à l’avant-plan, je connais trop les pièges du personnage (du moins j’essaie de démasquer les miens). Mais je ne pouvais plus me «cacher derrière» les énergies, alors que je savais très bien que mon Esprit était hyper sollicité dans le processus de transmission. J’étais vraiment très loin de «me mettre de côté pour laisser passer le message». J’avais plutôt l’impression de devenir un Super Simon le temps des transmissions. Je ne me sentais donc plus en cohérence avec la dimension «effacement» de mon être, alors que je devais plutôt être toujours plus présent pour recevoir les messages. Cela ne faisait tout simplement plus de sens pour moi de continuer cette forme. 

À la lumière de ce que je vous partage, vous comprendrez que mon but n’a jamais été d’évacuer la Fraternité Universelle de mon mouvement, mais d’assumer ma pleine participation dans l’équation. C’est d’ailleurs eux qui m’ont dit un jour : «cesse de te cacher derrière nous». Je n’ai jamais quitté la Famille, au contraire. Ils sont encore plus présents qu’avant dans mon mouvement d’accompagnement. Même en vous écrivant ces mots, je les ressens à mes côtés. Si vous vous arrêtez un instant, vous les sentirez vous aussi en ce moment même. 

J’ai compris que leurs messages passent par nous tous, que la forme n’est pas extérieure à nous. Pour être en lien avec eux, il faut être en lien avec soi. Nos origines sont universelles et si nous avons choisi de nous incarner, c’est pour amener notre lumière sur terre, et non pour nous effacer et leur laisser le chemin. Ils ne feront rien que nous ne sommes pas prêts à faire pour nous-mêmes. 

Je vous remercie de m’avoir accordé cet espace dans vos vies. 

Salutations à tous

Simon Leclerc
www.psychologiedelame.com

 

--------------------------------------


Écrit le 18 mai 2014, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci



19/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi