Message Maître St-Germain * Respect de Soi et cohérence *

ENTRETIEN AVEC LES ÉNERGIES DU MAÎTRE SAINT-GERMAIN
Respect de Soi et cohérence
Prismayam, le 25 septembre 2012

 

Chères Âmes, accueillez notre Amour.

S'il vous sied, présentez-vous au coeur de votre Être, léger, éveillé, animé. Réjouissez-vous de la vie en vous!

Pour que la joie soit réelle, pure et profonde dans votre coeur, le respect de vous-même est essentiel. Et que signifie le respect de soi sinon les états, les pensées, les attitudes, les paroles, les actions, les comportements… cohérents avec vos choix réels, vos choix de chaque jour, les choix que vous avez formulés à partir de votre coeur, lui-même effervescent de l'énergie de la volonté qu'il éveille, éclairé par l'énergie de la conscience…, les choix d'engagement avec vous-même pour une forme de vie, pour une présence, pour une création, pour un mode de ressourcement. Tous les choix que vous avez formulés en vibrant dans votre Être, vous auriez avantage à les respecter en faisant en sorte que vous en êtes l'expression.

Lorsque vous n'êtes pas cohérent, lorsque vos décisions quotidiennes d'être comme ceci, de faire cela ou de ne pas le faire ne respectent pas vos choix fondamentaux ou vos choix d'union avec vousmême, alors l'incohérence est en soi une rupture qui s'inscrit dans vos cellules comme une trahison, comme une déchirure. Puis, par la suite, trop souvent, vous ne faites pas la relation entre ce qui se manifeste dans votre vie, les états qui se soulèvent sans que vous ne les ayez choisis, les envies, les pulsions qui n'attirent pas ou qui ne créent pas ce que vous voulez. Vous ne faites pas la relation entre votre vie actuelle, ce que vous voudriez qu'elle soit et les choix que vous n'honorez pas. Si vous choisissez intérieurement d'être présent à un rendez-vous… avec la vie, avec votre famille, votre famille d'Âmes et que maints éléments extérieurs sont prétextes à ce que vous ne soyez pas présent au rendezvous, vous pourriez bien justifier ces décisions de toutes les façons, il n'en demeure pas moins que s'enregistre dans vos cellules la rupture, la trahison, l'incohérence. Et à cela, un malaise de fond progressivement se crée et se nourrit de toutes les incohérences.

Si par exemple, pour un disciple sur la voie de la Maîtrise, l'éveil matinal et la méditation sont un choix réel et non pas une pratique obligatoire à laquelle il ne croit pas, et que maints éléments de l'extérieur provoquant une agitation font en sorte qu'il ne s'y présente pas, alors, des inscriptions de trahison se font en lui. Et par la suite, dans sa vie, il ne fait pas la relation entre l'attente qu'il projette vers l'un, vers l'autre, et qui produit une insatisfaction, avec sa propre trahison. Son insatisfaction qui génère une frustration, il ne la relie pas du tout à la frustration profonde qui existe en lui parce qu'il se trahit. Il ne comprend pas pourquoi dans sa vie ne se manifeste pas ce dont il a envie pour se déployer, alors qu'il est incohérent, alors que lui ne manifeste pas concrètement ce qui génère la joie en lui. Il y a une rupture. Et la difficulté la plus grande qu'aura à transcender cet Être sera de conscientiser la relation entre ce qu'il vit, ce qu'il attire, ce vers quoi il est attiré qui ne lui convient pas et le respect de lui-même qu'il ne s'attribue pas.

Chères Âmes, entre l'irrespect total et les petites marques d'irrespect de tout votre Être dans son entièreté, respect de l'Âme, de l'Esprit et du corps et votre vie, il y a une corrélation toute juste.

Chères Âmes, en ce jour, nous vous invitons, pour l'amour de votre Être et pour la joie que cela procure de vous respecter en étant cohérent avec vos choix les plus profonds : ceux de l'Âme, de l'Esprit et du corps.

Que tous puissent entendre ce message. C'est un message d'amour que nous vous proposons, que nous vous offrons.

Chères Âmes, accueillez notre Amour.

Les Énergies du Maître Saint-Germain
Par Pierre Lessard
Prismayam, École initiatique du Maître Saint-Germain
Sainte-Lucie-des-Laurentides, QC
Le 25 septembre 2012
www.rayonviolet.com



22/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi