Pour libérer l`esprit des fluides négatifs

Seigneur Jésus !

 

Notre Divin ami…

Il y a toujours quelqu’un qui prie pour les persécutés, mais bien rares sont ceux qui se souviennent d’aider les persécuteurs!

Nous entendons de partout des demandes au profit de ceux qui obéissent, cependant, il nous est difficile de surprendre une supplique en faveur de ceux qui administrent.

De nombreuses personnes demandent pour les faibles afin qu’ils soient secourus à temps ; toutefois, extrêmement rares sont les coeurs qui implorent le concours divin pour les forts, afin qu’ils soient bien dirigés.

Seigneur, ta justice jamais ne faillit. Tu connais celui qui blesse et celui qui est blessé.

Tu ne juges pas selon le modèle de nos désirs capricieux car ton amour est parfait et infini…

Tu ne t’es jamais incliné que pour les aveugles, les malades et les découragés du destin, parce qu’à l’heure juste, tu protèges ceux qui causent la cécité, l’infirmité et le découragement…

Si en vérité tu sauves les victimes du mal, tu cherches également les pécheurs, les infidèles et les auteurs d’injustices.

Loin d’avoir rabaissé l’arrogance des docteurs, c’est avec amour que tu as conversé avec eux, dans le temple deJérusalem.

Tu n’as pas condamné les personnes fortunées, maistu as béni leurs oeuvres utiles.

Chez Simon, le pharisien orgueilleux, tu n’as pas méprisé la femme égarée et tu l’as aidée de Tes mains fraternelles.

Tu n’as pas abandonné les malfaiteurs, tu as accepté la compagnie des deux voleurs, le jour de la croix.

Si toi, Maître Immaculé, tu as procédé ainsi sur Terre, qui sommes-nous, nous, Esprits endettés, pour nous maudire les uns les autres ?

Allume en nous la clarté d’une compréhension nouvelle!

Aide-nous à percevoir les douleurs de notre prochain comme étant nos propres douleurs.

Quand nous nous trouvons tourmentés, fais-nous sentir les difficultés de ceux qui nous tourmentent afin que nous sachions vaincre les obstacles en ton nom.

Miséricordieux ami, ne nous laisse pas sans chemin, relégués aux limitations de nos propres sentiments…

Renforce notre foi vacillante, révèle-nous les racines communes de la vie afin que nous comprenions finalement que nous sommes frères les uns des autres.

Enseigne-nous qu’il n’existe pas d’autre loi hors du sacrifice qui puisse nous permettre la difficile croissance vers les mondes divins.

Incite-nous à la compréhension du drame rédempteur auquel nous nous trouvons attachés.

Aide-nous à convertir la haine en amour, parce qu’en notre situation d’infériorité, nous ne savons que transformer l’amour en haine, quand tes desseins se modifient par rapport à nous.

Nous avons le coeur ulcéré et les pieds blessés dans la longue marche à travers des incompréhensions qui nous sont propres, et c’est pour cela que notre esprit aspire au climat de la véritable paix, avec la même affliction qui habite le voyageur exténué dans le désert où il désire ardemment trouver de l’eau pure.

Seigneur, inspire-nous le désir de nous soutenir mutuellement.

Tu as fait du bien à ceux qui ne croient pas en toi, tu as protégé ceux qui ne t’ont pas compris, tu as ressurgi pour les disciples qui t’avaient fui, tu as légué le trésor de la connaissance divine à ceux qui t’ont crucifié et qui t’oublièrent…

Pour quelle raison, nous autres, misérables vers de vase devant une étoile céleste, quand nous sommes comparés à toi, craindrions-nous de tendre des mains généreuses à ceux qui ne nous comprennent pas encore ? !…

 

de l`Instructeur Goubio



30/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi