Patience

PATIENCE

Où que tu sois, présente le nom qui te signale, l'idée qui te dirige, l'habit qui t'accueille et les signaux qui t'identifient.

Pour ton propre bénéfice, n'oublie pas de charger, où tu vas, l'énergie de la patience qui t'assure la sérénité.

Si quelqu'un t'annonce des catastrophes éminentes comme s'il apportait en bouche la criaillerie de médisance, écoute avec patience et tu percevras que la vie reste en activité au dessus de toutes les calamités, à la manière du soleil qui brille invariablement sur toutes les averses.

Quand l'épreuve te visite, à la manière d'un gros vent destructeur, souffre avec patience et tu cueilleras en elle une vigueur renouvelée semblable à l'arbre qui se refait de l'angoisse de la taille.
Devant le coup qui atteint tes fibres les plus intimes, supporte avec patience les douleurs du réajustement et tu cicatriseras valeureusement les blessures du cœur en conquérant les lauriers de l'expérience.

Tu souffres une inespérée injure d'êtres chers qui te doivent de la tendresse ; cependant, passe au travers d'elle avec patience et demain ils seront plus affectionnés et plus amis.

Tu tolères la désertion de compagnons chers qui te laissent dans les mains le sacrifice de durs travaux accumulés ; malgré cela, poursuis avec patience le travail que le monde t'a réservé et plus tard tes idéaux et tes services s'érigeront pour l'aliment et le refuge en leur faveur.

L'irritation, c'est la déroute préalable.
La plainte, c'est la participation du meilleur à faire.
Réclamer, c'est compliquer.
Censurer, c'est détruire.

Pour tous les maux qui te blessent, use de la diète de patience en assurant ta propre restauration. Et chaque fois que nous sommes induits à condamner quelqu'un pour telle ou telle faute, faisons l'inventaire de nos propres faiblesses et nous reconnaîtrons à l'instant que nous nous rencontrons debout, en conséquence de la Patience inépuisable de Dieu.

EMMANUEL



26/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi