Les guides spirituels et l’ascension

par Inelia Benz

Nous ne vivons pas de façon isolée, tant sur le plan physique que spirituel. Tout comme nous vivons entourés des gens pouvant nous procurer conseils, enseignements et sagesse sur le plan matériel, nous vivons aussi dans des sphères d'existence de niveau spirituel lesquelles sont peuplées d'êtres spirituels. En fait, nous venons sur Terre, accompagnés d'un entourage complet, d'une équipe de soutien composée de guides spirituels, d'enseignants et d'aidants.

On leur a donné différents noms selon les différentes culture : les anges, les maitres ascensionnés, les guides spirituels, Jésus, les guides animaux… la liste est longue. La forme, l'identité ou le taux vibratoire que prennent les guides sont choisis afin que nous les acceptions selon notre goût personnel et notre culture. Sont-ils tous la même entité ? Ils le sont autant que nous sommes la même entité de nos voisins, nos professeurs, nos frères et sœurs, nos parents et nos connaissances. Nous sommes effectivement Un dans l'Unicité ; mais dans notre réalité  de triple dimension, nous sommes séparés et, individuel.

Deux choses principales sont à retenir au sujet des guides quand vous les cherchez et les accepter dans votre vie :

1. Ils ne sont pas ici pour vous dire quoi faire ni pour vous donner des ordres. Je ne pourrais vous dire le nombre de gens qui m'ont demandé «  Qu'est-ce que mes guides attendent de moi ? ». Les guides ne sont pas vos parents et vous n'êtes pas un enfant. Leur demander ce qu'ils veulent que nous fassions est simplement une façon d'éviter de prendre la responsabilité de notre croissance, de notre vie et de nos actions

Les guides sont ici pour vous aider à aller là ou VOUS VOULEZ ÊTRE. Et ils ne portent aucun jugement ; ainsi si votre souci principal est de penser que vous êtes pauvre, ils s'assureront que vous restiez pauvres car le taux de vibration que vous donnez est : « Je suis pauvre ». Si votre souci principal est de poursuivre le voyage de votre âme, ils placeront sur votre parcours des enseignants, des livres, des émissions télé et des gens qui vous y aideront. Et oui, le voyage prendra la saveur de ce que vous pensez qu'il devrait être. Ainsi, si vous croyez que vous devez souffrir pour arriver au ciel, eh bien devinez quoi ? On vous montrera des façons de souffrir. Les guides sont des entités d'énergie, des êtres vivants et non pas surnaturels. Ils sont comme des dieux créateurs ou des produits de votre imagination. Eux-mêmes ont leur propre processus évolutif à accomplir dont une partie consiste à venir sur Terre pour aider le voyage de votre âme ou l'ascension.

2. La façon d'interagir avec nos guides est d'égal à égal, comme si vous alliez rencontrer un bon ami qui a, par hasard, la chance d'avoir un accès à la Librairie Universelle du Tout. Vous établissez une relation de confiance, puis leur demandez la guidance face à votre dernier problème. Par exemple, ce ne sera pas « Dis-moi ce que tu veux que je fasse pour que je devienne un être évolué » ; et ce ne sera pas non plus de leur donner votre liste de magasinage, tel que « Peux-tu m'envoyer de l'argent pour les soins de l'enfant, pour une nouvelle auto, pour une belle maison, pour mon âme-sœur, pour un nouvel emploi ». Ce serait plutôt : « Quand j'essaie de m'intégrer dans l'Unicité, j'ai peur de perdre ma propre identité. Peux-tu me dire si cela va se produire ou pas ? ». Autrement dit, soyez spécifique. Les guides sont ici pour nous guider tout comme le fait un Guide touristique pendant votre Voyage terrestre. On ne va pas vers un guide touristique pour lui demander pas ce qu'il ou elle veut que nous fassions ! Non.

Nous lui disons où nous voulons aller ; ils nous montrent les sites et nous en expliquent l'histoire et ce que nous pouvons faire dans ce secteur. Mais la destination est notre choix.

Par exemple, je suis allée voir récemment le film Avatar, lequel, en passant, je recommande fortement. Le film m'a rappelé l'interconnexion entre la Terre et tout ce qui est sur Terre, incluant nous-mêmes. Alors, je suis allée dormir cette nuit-là en me demandant si cette interconnexion est encore aussi forte aujourd'hui qu'elle ne l'était quand j'étais enfant, ou si nous l'avons plutôt « ruinée » pour nous tous par les exploitations des ressources naturelles. J'ai demandé un signe à la Mère Terre ou un message, quelque chose qui pourrait m'informer de la situation.

Le jour suivant, au réveil, je me rends au rez-de-chaussée, met la bouilloire en marche puis me rends à mon ordinateur pour vérifier les courriels (e-mails). Il y a une très grande fenêtre dans mon bureau ; la fenêtre donne sur les jardins de ma banlieue. On y voit deux larges arbres, des saules dont un, juste devant ma fenêtre. Tout à coup, j'ai vu un gros, mais vraiment un GROS Redtail Hawk venir se placer sur cet arbre. « Le menton m'a tombé » car vous voyez, je demeure au centre de la banlieue et n'ai jamais vu cet oiseau depuis que je vis ici. D'autres oiseaux noirs, le tiers de la grosseur du Redtail Hawk, ont essayé de le faire fuir. Le Redtail Hawk s'est simplement installé là, à les regarder et à me regarder aussi. Puis un tout petit oiseau s'est frayé un chemin à travers les branches et se plaça à côté du Redtail Hawk, le regardant et n'ayant sans doute jamais vue une telle créature de toute sa vie. Le Redtail Hawk lui a jeté un coup d'œil, comme il le fait naturellement, et puis s'est retournée vers moi, pour me regarder. Vous connaissez cette impression qu'on a parfois, quand vous sentez qu'un être intelligent vous regarde ? Eh bien, c'était l'impression que j'avais.

Je me suis assise et au lieu de lire mes courriels, j'ai cherché la signification spirituelle du mot Redtail Hawk. Voici ce que j'ai trouvé sur la première page web:

« Une partie du rôle que jouent les deux pattes du Red Tailed Hawk est celui de Gardien de la Mère Terre. Ce sont des individus qui possèdent un sens aigu du concept d'inter connectivité de toutes les choses, et qui ont un grand respect intérieur pour toute vie ». Tiré de http ://wolfs_moon.tripod.com/RedHawkTotem.html

Voyez-vous comment ça fonctionne ? C'est simple, inspirant, motivateur et plein de sagesse.

En passant, j'en profite pour remercier la Mère Terre pour être une Guide et une Enseignante si puissante et inspirante.

Traduit par Jacqueline

Source : http://ascension101.com/fr/



24/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi