Le miroir des Autres
Oui, les Autres sont notre miroir à tous. Ils ne sont pas que ça, mais ils remplissent ce rôle à la perfection.
Chaque fois que nous décelons chez l’Autre, un aspect qui ne nous convient pas, qui nous dérange, qui nous repousse… remercions-le, car sans le savoir, celui-ci nous a transmis l’enseignement de ce dont nous avons à corriger chez nous.
Si nous étions transparents, limpides vis-à-vis de nous-même, notre simple miroir nous suffirait à identifier ce qui ne va pas chez nous. Mais comme nous n’avons qu’une vision déformée de nous-même, nous ne voyons pas nos anomalies, nos tares… enfin tout ce que nous avons à corriger en nous pour être réellement lumière.
Notre ego !
Pourquoi ne sommes-nous pas à même de nous voir tel que nous sommes réellement ? Et bien tout simplement parce que notre ego nous en empêche. Il ne veut surtout pas, que nous nous découvrions tel que nous sommes vraiment, sans masque, ni fioritures. Et pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’à ce moment-là, il n’aura plus de raison d’exister. Notre ego va chercher ses racines, son support, dans notre cerveau limbique, dans la partie encore, la plus « animale » en nous, qui est une trace du début de l’évolution de l’humain.
Actuellement mes amis, votre ego vous est nécessaire, vous est indispensable pour progresser dans votre évolution. Malheureusement, il vous empêche également de voir quels sont les points que vous devez corriger en vous pour réellement évoluer et franchir le pas de la 4e dimension, celle de l’Amour.
Heureusement, il y a les Autres, qui eux en étant véritablement « miroir de qui vous êtes vraiment », vous permettent si vous voulez bien être objectif envers vous-même, de vous découvrir sous votre vrai jour.
C’est pourquoi et, j’insiste encore, remerciez-les de tout votre cœur, lorsqu’ils vous montrent sans complaisance qui vous êtes vraiment.
Les Autres ne sont pas conscients…
Oh ! ils ne sont pas conscients, en tant qu’individus incarnés, qu’ils viennent vous aider, même si en apparence, ils semblent bien désagréables ou tiennent des propos désobligeants ou effectuent des actions que vous réprouvez au plus profond de vous même. Mais leur Être intérieur, leur Esprit, leur Âme… si vous préférez, SAIT et SAIT POURQUOi, il utilise le corps qu’il habite pour de telles actions d’aide envers vous.
Encore une fois, remerciez-le, remerciez-les de vous aider à retrouver le chemin de l’Amour, le chemin de la Lumière.
Bien entendu ce n’est pas toujours agréable à entendre, à voir, à ressentir… mais pour qui ce n’est pas agréable ? Pour votre ego bien entendu !
Tout ce qui se passe en ce moment autour de vous, proche de vous, qui provient d l’action des Autres est une leçon à comprendre et à intégrer. Car n’oublions pas mes amis, seul compte vous-même et votre attitude face à vous-même.
L’habit de l’ego
Vous, être divin, êtes encore encombré de l’habit de l’ego.
Pour certains cet habit est tellement ajusté qu’il semble faire partie d’eux-mêmes… leur être intérieur semble inaccessible, invisible. Pour d’autres, l’habit se desserre, devient lâche, voire commence à tomber à terre… et l’Être intérieur apparaît progressivement dans toute sa splendeur d’être divin.
Bien entendu, ce travail indispensable à une évolution que nous tous avons voulu, choisi de vivre, avant de nous réincarner, n’est pas facile et peut être très efficace suivant l’évolution de chacun.
Le rôle des « Autres »
Heureusement, beaucoup d’Êtres invisibles à vos yeux de chair sont autour de vous, près de vous, pour vous aider dans ce travail d’évolution. Ceux que vous appelez « les Autres » en font partie.
Aussi à chaque fois que vous prenez conscience de leurs actions, de leur travail, envers vous-même, remerciez-les, car c’est par amour pour vous, qu’ils disent, qu’ils font ce qu’ils font… pour vous aider dans votre tâche d’évolution.
Aussi au lieu de répondre à leurs propos dérangeants, attitudes ou actions choquantes, par des paroles ou des gestes de colère, voire de haine, envoyez-leur de l’Amour en les remerciant pour leur travail envers vous.
Dites-vous bien que leur rôle est ingrat : ils veulent vous aider par Amour pour vous et pour cela, ils doivent se montrer désagréables ! Avouez que le paradoxe peut sembler curieux… Et pourtant…
N’oubliez pas, les Autres sont toujours notre miroir, même si nous n’en sommes pas conscients au premier abord.
Le « rôle » désagréable de l’Autre… et pourtant !
Maintenant lorsque vous vous trouverez face à une situation où l’Autre joue un rôle qui vous semble désagréable, regardez au fond de vous et interrogez-vous sincèrement, sans dissimulation… Vous serez surpris de ce que vous allez découvrir. Surpris et heureux à la fois de découvrir qu’il est simple de corriger, d’améliorer ce qui est dissonant en vous et vous le ferez d’autant plus facilement que vous acceptez le regard des Autres, que vous acceptez les Autres dans ce qu’ils ont à vous dire.
Même si cela n’est pas toujours facile, c’est toujours très enrichissant et faites l’exercice suivant : chaque fois qu’un Autre vous « dérange » remerciez-le et envoyez-lui des pensées d’Amour.
Très rapidement, vous vous rendez compte que votre susceptibilité diminue, que votre irascibilité s’estompe, qu’en un mot, les Autres deviennent de plus en plus agréables à vos yeux. Et dites-vous bien que ce n’est pas eux qui ont changé mais bien vous. Et oui, vus évoluez et vous constatez que l’amour appel l’amour, la lumière appelle la lumière.
De plus, sans le savoir, consciemment, vous êtes également le miroir des autres. Pour eux que pensez-vous qu’il se passe en eux lorsque vous exprimez l’Amour plutôt que la colère ?
Les Autres sont votre miroir et vous êtes le miroir des Autres
Ensemble vous cheminerez sur le chemin de l’évolution, vers la lumière. Choisissez donc un chemin agréable, lumineux plutôt qu’empli d’épines.
Votre ami qui vous aime.
Message de Séraphin, reçu par Jean-Paul Thouny
Source : http://www.energie-sante.net