L`aura humaine
L'aura humaine
D'après les clairvoyants, l'être psychique n'est pas entièrement contenu dans l'organisme humain. Il déborde de quelques centimètres et parfois davantage. La partie qui s'étend au-delà du corps physique s'appelle aura. Elle est plus importante chez les ascètes, les méditatifs que chez les gens à tendances matérielles prononcées, en raison de la réserve d'énergie que les premiers détiennent par suite de la concentration et de l'élévation de leurs pensées, de l'économie vitale réalisée par leur genre de vie et très probablement encore par leur alimentation végétarienne ou peu carnée.
L'activité organique des repus et des jouissances réclame la presque totalité des forces psychiques disponibles. D'où il s'ensuit leur faible influence magnétique. L'aura est aperçue par les sensitifs entraînés à ce genre d'observation, profitable à plus d'un titre. Elle leur apparaît comme une buée laiteuse qui se colore d'après la qualité des aspirations de l'individu. Pour certains sujets, l'aura n'est visible que lorsque la personne est placée dans l'obscurité la plus complète.
Pour le voyant :
Le blanc signifie pureté,
L'or le calme,
Le vert intelligence et savoir,
Le jaune pouvoir cérébral,
Le mauve bienveillance
Le bleu recherche de la vérité,
Le rouge passion,
Le brun dépression mentale,
Le gris désespoir
Le noir idée de suicide, animalité.
Les pensées elles-mêmes se traduisent par des mouvements rectilignes ou tourbillonnaires ; ces derniers sont provoqués par une agitation mentale propre à la colère et au déchaînement des passions. Ils constituent des centres de vitalité excessive et provoquent des désordres congestifs dans l'organisme.
Un manque de rayonnement dénote d'autre part un manque de vie et est un indice de maladie de dégénérescence, comme le cancer. Ces indications sont suffisantes pour renseigner le médium guérisseur clairvoyant sur la signification de ce qu'il pourrait entrevoir dans l'exercice de sa mission et il ne les complétera peut-être pas de remarques personnelles.
Toutefois, avant de faire état de ses notes, il devra consciencieusement les mettre à l'épreuve en les appliquant à d'autres cas semblables. En résumé, lorsque le corps est en bonne santé, l'aura est légèrement bleutée et striée de rayons rectilignes. Dans le voisinage des parties malades, les rayons s'estompent, tourbillonnent, s'entrecroisent ou s'affaissent simplement comme les pétales d'une fleur fanée.