LA PERFECTION MORALE

LA PERFECTION MORALE

 

Tous nos efforts doivent tendre à ce que nous atteignons la perfection morale, unique moyen de profiter totalement de notre réincarnation . La perfection morale est la clé qui nous ouvre les portes des mondes et des coloniessupérieures ; il nous faut donc ici même acquérir le respect et l´estime des hommes ce quinous donnera la tranquillité de conscience .Il est nécessaire que nous nous efforcions de ne commettre aucune faute àchaque moment .Comme nous savons déjà distinguer le mal du bien , il est donc logique et sensé que nous devons cultiver le premier et éviter le second . Ne soyons donc pas dans l´illusion cependant , jugeant que ce sera un travail facile ; non , car cela requiert beaucoup de vigilance sur nos actes , beaucoup d´attention et surtout une grande force de volonté .A nos lecteurs qui désirent travailler pour leur perfectionnement moral, nous leur proposons le chemin suivant , qui bien suivi , les conduira à des résultats surprenants et compensateurs dessacrifices qu´ils auront fait.

 Tempérance

Ne manges , ni ne bois trop .Évites l´alcool et le tabac. Modère tes désirs . Refrène tes ambitions .

Silence

Dis seulement ce qui peut bénéficier les autres et toi-même . Évite les conversations futiles. Ne t´entretiens pas dans les conversations et les lectures nocives .

Ordre

Que toutes tes affaires soient en leur lieu et que toutes tes obligations soient faites en temps voulu. Accomplit rigoureusement tes devoirs matériels et spirituels .Résolution.Résous de faire ce qui doit être fait et fais avec décision ce que tu as résolu de faire . Être résolu et ferme est une conduite droite , ne te déviant jamais , ni même pour servir tes amis .Ton objectif est de servir pour le bien de tous et non les caprices des amis ou des familiers .

Frugalités

Ne fais pas des dépenses si elles ne sont pas nécessaires aux autres , ni à toi-même . Ne contracte pas des emprunts . Vis uniquement de tes honoraires gagnés honnêtement. Avant d´assumer un compromis attaches beaucoup d´attention. 

Industrie

 Ne perds pas de temps ; sois toujours occupé à faire quelque chose de profitable . Divise le jour ; huit heures pour le travail ; huit heures pour le repos et huit heures pour le restant des obligations , inclusivement différentes taches, oraisons, études etc… Que cela soit utile à tous, peu importante la croyance, la couleur , la race , ou la position sociale à laquelle tu appartiens.

Sincérité

 Ne fais pas preuve de mensonges pernicieux. Pense innocemment et justement. Lorsque tu parles , parle sincèrement . ne dis pas des mensonges agréables à qui que ce soit , ni desvérités désagréables qui peuvent offenser ou humilier . fais preuve de silence lorsque tu ne peux pas aider par la parole .

Justice

Ne méprises pas les opportunités de servir tes semblables . Défends ceux qui ont été injuriés ou calomniés injustement . Acceptes les offenses personnelles avec résignation .

Modération

Évites les extrêmes. Ne t´offenses pas des injures ou des maux qui te sont causés . Ne gardes pas de rancœur , ni de ressentiment de personne . Cultive l´harmonie entre toi et les autres .Sois énergique à peine avec toi même , modéré avec les autres .

Pureté

Maintiens en toutes parties des pensées pures et positives .Tranquillité. Ne sois pas perturbé par des bagatelles ou par des faits que tu ne peux pas éviter . Ton caractère devra être doux , serein , constructif. Veilles à tes pensées pour qu´elles soientharmonieuses . Ne t´en remets pas à colère , ni au nervosisme.

Chasteté

Garde fidélité au foyer domestique . Vois dans le sexe opposé des frères et des sœurs .

Humilité

Cherches à imiter Jésus , vivant en accord avec l´Évangile . Ne méprises jamais quelqu´un , pour plus modeste qu´il soit .

Les préceptes ci-dessus , ne sont pas pour être lus une fois seulement et ensuite être oubliés ;ils doivent être médités et suivis rigoureusement . Durant la journée nous devons nous efforcer pour les mettre en pratique ; la nuit en allant dormir , faisons un examen de conscience pour voir si nous n´avons pas transgresser quelques uns d´entre eux . En peu de temps , nous découvrirons les points faibles de notre caractère et alors nous les combattrons avec plus de facilité . Les préceptes ci-dessus , seront joints aux principes suivants de conduite spirituelle

Éviter de suivre le religions dogmatiques . Les religions dogmatiques , pour ne pas apporter d´aide ou de bénéfice à l´esprit , constituent une entrave au progrès spirituel de qui les professe. Comme le progrès spirituel est une des finalités de la réincarnation , les religions dogmatiques causent le stationnement spirituel à leurs fidèles .

Si tu es marié ( e ) et que ton compagnon ou ta compagne ne partage pas ta façon de penser ,suit séparément ton chemin spirituel.

Ne forces personne à accepter tes idées spirituelles. Analyse toutes les opinions à respect de ta doctrine .Souviens toi ; Il y a un unique Dieu qui a crée l´Univers et tout ce que l´Univers contient ; Il est ton père célestiel , auquel tu dois respect et amour ; Il gouverne l´Univers par le moyen de lois sages ; il peut être aimé par l´adoration , par la prière et par la gratitude ; mais la meilleurs façon de l´aimer est de faire le bien à ton prochain .Tu es immortel et tu progresses à travers de successives réincarnations .Les lois divines récompensent le bien et la vertu et punissent le mal et les vices , maintenantou dans le futur .



02/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi