La méditation Vipassana *témoignage de Paula*

Bonjour à vous amis et amies, frères et sœurs dans la lumière, c'est avec joie que je vous fais un  brève partage de mes  dix jours d’une retraite dans la méditation Vipassana.  L'expérience n'est maintenant qu'un souvenir ce qui reste et qui est durable c'est un certain niveau de paix qui me berce.  C'est ce  qui compte.

 

****

Silence , respiration naturelle et l’observation consciente dans nos corps  constituent la base de cette pratique. La respiration calme l’esprit, l’observation nous fait focuser sur notre corps l’impact du passage du fluide électromagnétique émanant continuellement de la conscience Universelle de la vie. Nous sommes  portées ainsi  à ressentir les blocages intérieurs  denses et souvent sédimentés dans mon corps physique. La conscience unifié  observe et en même temps opère la transformation. En demeurant calmes  l’intensité  est transcendée et à nouveau le flot d’amour de vie devient fluide.  Découlant du principe universelle que tout se transforme et que rien n’est permanente. À chaque instant de la vie quelque chose naît, meurt  et se transforme  et cela, continuellement.

Le but ultime du cours de la méditation Vipassana c’est d’acquérir une certaine maîtrise de l’esprit afin que la purification agisse . L’équanimité s’installe dans nos vies et  la sagesse jaillit de l’expérience transcendée.  Nous arrêtons ainsi  de toujours réagir aux drames de la vie ou du désir démesurée qui nous éloigne d’ici et maintenant.

Cette expérience  qui a fait vibrer jusqu’à la dernière fibre de mon être me fais réaliser avec conviction profonde que nous sommes le mouvement de la vie (les créateurs).  À travers les différents âges de l’évolution  de la terre mon être s’est bâtit, dressé, construit à ce que je suis au présente, ici sur terre.

Lors d’une de mes pratiques,  j’ai fut témoin de la reconstitution de mon système nerveux  _ avec douleur, bien sûre et apeurant peut-être, car le système nerveux  est le porteur des sensations et de nos émotions. Une  couche de mémoires est  remontée à ma conscience. Des mémoires  se rapportent à l’âge quand les singes sont apparus et à des millions d’années d’incarnations en différents types d’animaux autant sauvages que paisibles. Je  porte en moi, certains comportements, encore sauvages, j’espère ne pas être la seule (hahaha).

Comme une vague, mais plutôt un Tsunami mon corps a été saisi par le flux électromagnétique émanant de la Conscience Universelle.

Comparable à un courant électrique d’haute densité; cette haute tension a traversé mon corps mettant en tension les nerfs tels des câbles rigides s’étiraient au passage continuel de la puissante énergie. Dans le processus je  ne faisais qu’observer en  respirant, quand nécessaire, me détachant de la douleur ou de l’émotion. L’intensité a duré de 30 à 40minutes  se modérant par la suite. Cependant les nerfs ressentaient encore ce passage qui avait laissé des  sensations douloureuses, comme si j’avais été soumise à un niveau de stress extrême, le tout s’est  dissolu  dans l’espace de deux heures.

Ceci découle du principe Universelle que tout se transforme et que rien n’est permanente. À chaque instant de la vie quelque chose naît, meurt, apparaît et disparaît.  Se rappeler de ceci est Vivre en conscience.  Vivre à l’intérieur de cette loi tout paraît moins difficile, donc ce détachement  facilite l’acceptation de la réalité telle que elle est, telle qu’elle se manifeste dans notre présent  sans réaction de rejet ni d’extase. Dans ces conditions une grande capacité de concentration se développe que permet de rediriger l’énergie en conscience nourrissant le terrain de la création consciente en toute équanimité.  Alors on peut dire : Rien ne me trouble.

Ces dix jours ont laissé une richesse d’expériences que je suis en train d’intégrer dans mon quotidien tout en continuant la pratique, difficile à tout raconter, car je le réalise davantage de jour en jour.  Sûrement

Instante après  instant, vague après vague, libération après libération je participe à l’évolution de la vie ; me détachant de l’antérieur et accueillant la prochaine en me  détachant  aussi de la forme que ce mouvement engendra. Dans cette exploration  constante  de l’esprit dans les parties encore denses de mon être,  je ne vois que la magie en action et je me plais  du parcours.  Mes blessures profondes guérissent, mes cellules rajeunissent insérant encore  plus de lumière. Quand mon âme décidera de quitter cette forme et de passer à  une autre, le détachement de l’esprit et du corps se fera sans résistance.

 

Puisse tout le monde vivre la joie véritable, l’harmonie et la paix authentique.

 

Paula



26/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi