Folie et suicide

Folie et suicide
 

Des fléaux qui s'abattent sur l'humanité, la folie et le suicide apparaissent parmi les plus lamentables, en ce qu'ils fauchent d'innombrables existences humaines, démontrant la faillite de la majorité des valeurs morales actuelles.

Le premier, la folie, au-delà des genèses connues par les sciences psychiques, est aussi la conséquence de dettes que l'esprit emmagasine au cours de son évolution, durant l'actuelle ou durant les réincarnations antérieures. Effet inévitable de la superbe et des passions dissolues exagérées, ces imperfections se manifestent dans les cellules et les équipements du foyer mental, produisant des dérèglements qui dégénèrent en états de perturbation et de déséquilibre.

D'autres fois, les désordres de l'organisation psychique, sous l'action du propre esprit endetté, permettent que s'installent les acteurs prépondérants de la folie ou entraînent les événements fortuits qui se convertissent en moteurs prédisposant à celle-ci.

Enfin, face aux complexes de culpabilité et aux obligations négatives conservées, les esprits qui s'y maintiennent, sont propices à l'harmonie avec les entités perverses et vicieuses qui se chargent de déchaîner les processus hallucinatoires, uniquement connus dans la vaste thématique de l'obsession.

Dans le même temps, le suicide, qui, un nombre non négligeable de fois, est l'étape finale des pathologies psychiques, atteint des chiffres surprenants dans l'économie morale de la société.

Parmi les causes du suicide, il y a les actuelles qui sont le fruit des abus et des excès, chargés des frustrations et des insatisfactions, des inconforts et des révoltes, et les antérieures, celles qui procèdent d'autres existences que l'être spirituel a vécu, au cours des diverses réincarnations, critères employés par la divinité pour promouvoir le progrès et la conquête des valeurs éminentes pour l'être.

Attentat à la vie des plus néfastes dont l'homme se permet, le suicide découle de la rébellion qui le saisit lorsqu'il voit ses exigences non exaucées, tout comme des mécanismes de fuite auxquels il se livre.

Le suicide, en tant que phénomène psychique, largement étudié par les sciences de la pensée et du comportement, se manifeste à toutes les époques, et spécialement de nos jours, se généralisant dans toutes les classes où les créatures se trouvent.

Rien ne le justifie, aucune raison ne l'explique dans le domaine de la raison et de la connaissance, comme étant la solution légitime aux problèmes-défis que tous doivent affronter dans leur marche ascensionnelle.

Semblable à la folie, la folie qu’est le suicide peut, entre autres facteurs connus, trouver sa cause dans les perturbations d'ordre spirituel, venant de vengeances d'outre-tombe de la part de ceux qui ont quitté leurs corps par la mort, sans qu'ils aient fui la vie.

La folie et le suicide sont donc des termes d'une même équation humaine, défiant les chercheurs et attendant le courage pour les vaincre, de la part de ceux qui tombent dans les mailles obscures de leur malheureux filet.

*

Le travail d'éradiquer de la Terre ces deux terribles ennemis de l'homme nous appartient à tous.

À travers la parole fraternelle et encourageante, la prière d'intercession et les actes de bonté chrétienne, on peut modifier de nombreuses situations qui avancent et ont la folie dans le collimateur, de même que pour le suicide.

Des comportements joviaux et des sollicitudes charitables éveillent ceux qui peuvent être emportés par les subtilités de ces délires, en leur offrant les moyens de se détacher de leurs vigoureuses amarres.

*

Surveille les sources de ton coeur et de ta pensée, évitant la chute vers les subtilités cruelles de tels tourments, ennemis de l'homme.

Face aux difficultés, réfléchis afin d'agir avec prudence.

Face à de périlleuses obligations, médite avant d'entreprendre une réaction précipitée qui consume l'espérance d'une paix.

Face à l'infortune, considère la bénédiction du temps comme étant la grande solution à toutes les vicissitudes.

Soumis aux témoignages violents qui te font peur, te conduisant quasiment à la chute ou au désenchantement, rénove-toi avec la certitude que de meilleurs jours viendront, sans le moindre doute.

Quelle que soit la route que tu parcourras, tu braveras la souffrance comme étant un événement inévitable de l'existence humaine.

En ce sens, personne ne fait exception.

Chaque créature porte, avec plus ou moins de dignité, sa charge de douleurs. Il est vrai qu'il y a des personnes qui souffrent plus, qui expérimentent des afflictions plus angoissantes. Toutefois, celles-ci sont dans un processus de réparation inévitable de leurs anciennes conjonctures issues de leurs existences antérieures.

La façon dont tu accueilleras les épreuves répondra de ton succès ou de ton échec.

Ainsi, protège ton équilibre en évitant les situations violentes de la folie et du suicide, qui aujourd'hui comme hier emprisonnent les créatures et les privent ensuite de leur existence charnelle.

 

*

Jésus, l'incomparable ami de ceux qui souffrent, nous a enseigné, à travers tous les moments de sa vie, l'amour fraternel, solution pour la paix et le bonheur.

À travers ses pas, en chaque circonstance et face à toute personne, l'optimisme et la confiance en Dieu sans restriction ont constitué la tonicité de ses enseignements, ratifiés durant sa vie quotidienne.

Alors, assume l'amour fraternel et la tranquillité du père créateur, te rénovant et servant ton prochain comme une prophylaxie libératrice de la folie et du suicide, ou dans la condition de thérapie curative pour le cas où les syndromes de tel ou tel fléau se manifestent déjà durant ton quotidien, te conduisant sur la pente du déséquilibre.

De l'esprit Joanna de Angelis



12/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi