Empathie et Conscience (Amélie Joyful Heart)

Bonjour chers amies terriens et terriennes de ce monde!

Ayant de la difficulté à m'endormir hier soir, j'ai visionné une vidéo qui définissait l'empathie et offrait des images touchantes d'animaux s'entraidant, bien souvent entre espèces très différentes... Et voilà que vers la fin de la vidéo, une image apparait, filmée par une caméra de sécurité sur un boulevard. Nous y voyons cette fois-ci jouer, dans le théâtre de la réalité, des silhouettes humaines. Et ce que nous y voyons est aberrant et tristement "inhumain". Puis, pour conclure, une dernière image, celle-ci mettant en scène un chien, filmé également sur un grand boulevard et dans un contexte similaire, faisant acte d'une bravoure inouïe....

Pourquoi je prends le temps ce matin de vous envoyez ces images porteuses de conscience? C'est que j'ai pleuré. Et ces pleurs étaient beaucoup plus que des pleurs de tristesse, de colère ou de douleur, c'était des pleurs d'Ouverture, d'Amour, de Gratitude. C'était des pleurs qui ouvrent une brèche grand comme un canyon dans le coeur pour y laisser pénétrer le sentiment vibrant d'Unité et qui transforme le concept de connexion en une expérience directe et vivante...C'est dans ces moments privilégiés que notre humanité resplendit et que notre coeur parfois engourdi se remet à émettre ses battements de Vie. 

Je souhaite partager avec vous cet état intérieur d'Unité, d'Amour et d'Empathie qui s'illumine parfois par l'intermédiaire de situations, d'images, de lectures, de paroles....Cet état me rappelle que les grandes traditions spirituelles de ce monde transmettent toutes les enseignements de responsabilité collectives face à la souffrance. Cela veut également dire que nous sommes tous responsables collectivement d'y remédier. Ce qui est merveilleux, c'est que la responsabilité est quelque chose de magnifique puisque sans elle, la liberté disparait et l'impuissance domine. C'est donc une bonne nouvelle de se savoir collectivement responsable de la souffrance car cela nous donne le pouvoir de la transformer, de trouver des solutions, de devenir des exemples vivants d'empathie, de compassion...et d'humanité!! 

Je souhaite donc ce matin vous inviter à visionner ce vidéo et à multiplier les occasions de vous ouvrir le coeur. Même si s'ouvrir éveillent parfois les pleurs ou la douleur et que nous souhaitons tous éviter ce qui est désagréable, pénible ou inconfortable, ces états sont passagers. La conscience par contre, une fois installée, est permanente et fait des merveilles!! Je nous dis donc: Ne laissons pas nos coeurs s'engourdir!!!! Parce qu'avec le temps, le coeur engourdi s'endurcit et oublie qu'il bat à l'unisson avec tous les autres. 

Faisons en sorte de rendre l'Amour, la Compassion et l'Empathie des expériences bien vivantes en nous, qui vibrent et nous inspirent dans chacun de nos gestes, dans toutes nos paroles et qui s'infiltrent jusqu'à la moindre de nos pensées pour ne laissez fleurir que la Beauté! Soyons des agents de changements, devenons la brèche qui laisse pénétrer dans le coeur de nos semblables la conscience de leur humanité sublime!!

Je vous invite à partager à votre tour ce vidéo et ce message si vous en avez envie. 
 
http://www.youtube.com/watch?v=otxGLQnIm4g

Avec Amour et Gratitude,
Puisse chaque jour éveiller en nous la grandeur de notre humanité.

 
Amélie Joyful Heart

"The salt child walked further and further into the water of the Great ocean,
dissolving with each step. At the end he exclaimed:
Ah, now I know who I am!"

"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme." Saint Augustin

"Blessed are the cracked for they shall let in the light!"


22/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi