Devriez-vous cesser de croire votre mental?

Les gens en générale croient leurs pensées. Après tout, si vous ne croyez pas vos pensées, qui allez vous croire?

 

Et si ces pensées n’étaient que cela, des pensées. Un flux continu de paroles, de jugements, de projections dans un future qui n’existera probablement jamais, de retours sur un passé déjà révolu, qui passent dans votre conscience et en ressortent, y repassent et en ressortent, y repassent et….et qui occupent tellement votre attention qu’ils ne vous permettent pas de réellement être avec ce qui est, et de le percevoir tel qu’il est, dans le moment présent.

 

Si on s’arrête pour observer ce babillage, quelle est donc cette conscience qui observe?

 

C’EST VOUS!

 

Je vous invite à prendre conscience que derrière ce flux de pensées, auquel vous vous identifiez probablement, il y a votre essence, qui vous êtes réellement.

 

Je vous invite prendre un moment pour pleinement ressentir cette énergie qui observe, calme, profonde, en paix, pleine d’amour et de joie, qui fait le pont entre le monde physique et votre source. Prenez un moment et ressentez votre propre présence.

 

Je vous invite, à chaque fois que vous le pouvez, à observer les gens ou les choses qui vous entourent. Prenez alors conscience de cette série de pensées qui qualifie ou jugent ce que vous percevez, prenez conscience que vous n’êtes pas cette pensée, mais que vous êtes plutôt l’observateur de ces pensées qui jugent et restez en présence de cet observateur qui et votre essence.

 

Le plus grand problème encore dans ce monde provient tout simplement du fait que les gens croient leur mental, leurs pensées. Ces pensées qui sont trop souvent laissées incontrôlées et qui crient la peur que l’égo a de se sentir séparé, séparé du tout, des autres, seul et mortel.

 

Votre essence est éternelle et, de parce qu’elle n’a jamais été séparée de quoi que ce soit, lorsque vous réalisez que vous êtes cette essence, vous-même redevenez paix, amour et joie.

 

Plus vous prenez conscience de votre essence, plus l’égo et le mental reprendront la place qui leur est prévue, celle d’un outil, d’une partie de vous, comme un bras, une main, le mental est utile dans certains cas, mais il n’est pas nécessaire pour tout faire et ne doit surtout pas vouloir tout contrôler.

 

Pour vous aider à vous libérer de toute cette confusion créée par les pensées, dont vous êtes conscient, mais aussi, et surtout, toutes ces pensées dont vous n’avez pas conscience, je vous invite à utiliser le processus de transformation suivant régulièrement, à chaque fois que vous observez que face à une situation vous n’êtes pas cette paix, cet amour et cette joie.

 

J’appelle toutes les parties de mon être qui distorsionnent mes perceptions, ou maintiennent mes conclusions. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille.



(et oui je sais que ça n’est pas français, mais d’un point de vue énergétique, c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace jusqu’à présent).

 

Et si vous vous permettiez d’exprimer de plus en plus votre essence?

 

Namasté,

 

Daniel Desjardins
Créateur de l’Alchimie du coeur
http://www.AlchimieDuCoeur.com



11/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi