Compréhensions de la méditation

Bonjour mes chers lecteurs,

 

Aujourd’hui, je voudrai vous parler de la méditation. Beaucoup de personnes me disent qu’elles n’arrivent pas à méditer, qu’elles n’arrivent pas à se concentrer ou à faire le vide, ou encore qu’elles ont besoin d’être guidées lors de la méditation, etc.

 

Je ne peux que vous partager mon savoir et mon expérience à ce sujet. Premièrement, sachez que les méditations guidées sont intéressantes, en effet, lorsqu’on n’arrive pas à se concentrer, à contrôler nos pensées. La méditation guidée est excellente dans un but spécifique tel que le nettoyage énergétique, par exemple. Vous en trouverez pleins de méditations guidées sur Youtube qui vous aideront dans un but spécifique.

 

La méditation n’a pas besoin d’être quelque chose de compliquée. Et sachez aussi qu’il est impossible de faire le vide car les pensées viennent et partent. Par contre, il est possible de contrôler vos pensées et surtout de les choisir. Il suffit pour cela de vous répéter un mantra. Vous pouvez, par exemple, vous répéter « Je suis Amour, Je suis Lumière, Je suis Santé Parfaite, Je suis Abondance, etc.» Ceci vous permet de contrôler vos pensées négatives qui surviennent lors votre méditation.


Comme vous devez le savoir, la méditation permet d’augmenter le taux vibratoire, améliorer nettement votre santé et vous rapprocher du monde divin. Lorsque vous méditez, vous permettez aux énergies envoyées sur vous par le monde divin vous pénétrer, vous purifier, vous guérir. Dépendamment de votre niveau de santé (physique et émotionnelle), une guérison importante peut survenir grâce à la méditation. Afin d’améliorer le processus de cette guérison, il est important de conscientiser vos pensées. Voilà pourquoi je vous conseille de vous répéter les mantras ci-hauts.

 

Les énergies nous viennent du haut. Elles sont envoyées sur Terre, et tous sans exception les reçoivent. Il y a des personnes conscientes de ces énergies et qui en profitent de leurs bienfaits, et d’autres qui ne sont pas conscientes et donc les laissent passer. D’où l’importance de conscientiser cela aussi. Profitez de chacune des parcelles de ces énergies lumineuses afin de transcender vos peurs et vos blocages.

 

Sachez aussi que vous pouvez demander à ces énergies de faire un travail particulier sur une partie de votre corps, un organe particulier ou encore vos cellules, etc. Normalement, vous devriez ressentir le travail s’effectuer à l’endroit demandé.

 

D’autres parts, toujours selon ma propre expérience, il n’y a pas de position particulière pour méditer. Personnellement, je préfère la position assise en lotus car ainsi je ressens mieux les énergies cosmiques, tout en m’encrant à la Terre. Mais lorsque j’ai besoin d’une guérison particulière, je préfère méditer couchée. Si vous préférez méditer dans la position couchée, il est possible que vous vous endormiez. Cela n’est pas grave, bien au contraire.

 

Si vous faites la méditation debout, il se pourrait que vous vous balanciez de tous les côtés. Ne vous inquiétez pas… Vous n’êtes pas possédé! Laissez votre corps aller dans ces mouvements car de cette façon il se remet droit.

 

Il se peut aussi que vous voyiez, lors de la méditation, des couleurs, des énergies ou encore des êtres (êtres de lumière, anges, guides, etc). Cela est normal puisque la méditation permet l’ouverture du 3e œil.

 

Et pour finir, je tiens à vous dire que même si vous ne ressentez pas les énergies, les vibrations, et tout ce que je viens vous décrire, cela ne veut pas dire que vous ne réussissez pas votre méditation. Tout simplement, vous êtes moins sensibles. Mais avec la persévérance et justement grâce à la méditation, votre sensibilité aux énergies se développera.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous : Bonne méditation!

 

Olésia

Source : http://olesiamedium.wordpress.com



01/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi