Avant de tomber amoureux de toi, je dois tomber amoureux de moi-même

Pour pouvoir être heureux et donner le meilleur de soi aux autres, avant de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, il faut tomber amoureux de soi-même et être la personne la plus importante de sa propre vie.
 
 

 

On m’a appris que je devais aimer mais on ne m’a pas appris que je devais tomber amoureux de moi-même en premier lieu. 
 

On m’a dit que chacun d’entre nous avait une moitié qu’il devait trouver pour être heureux, mais on ne m’a pas prévenu que je devais tomber amoureux de moi-même avant de tomber amoureux des autres.

On nous a inculqué la fausse croyance selon laquelle tomber amoureux doit être avant tout d’une autre personne.

 

Alors… voici une question à laquelle vous avez sûrement pensé : Comment puis-je tomber amoureux de toi, si je ne suis pas tout d’abord tombé amoureux de moi-même ?

 

 

Je ne peux pas vivre sans toi

Vous ne pouvez pas vivre sans cette personne dont vous êtes tellement amoureux ? Vous croyez que si elle disparaît de votre vie, votre monde s’écroulerait ?

 

Il y a quelque chose dont vous ne vous rendez pas compte : la seule personne sans laquelle vous ne pouvez pas vivre, c’est vous-même. 

 

Femme-masque-noir-500x340

 

Nous avons tendance à souffrir d’un manque d’auto-estime qui fait que nous nous réfugions dans l’amour que peut nous apporter l’autre personne.

 

Au lieu d’être positif, cela peut dériver en des problèmes liés à la dépendance émotionnelle. C’est magnifique d’aimer quelqu’un au point que votre vie n’a plus de sens si cette personne n’est plus. Mais, vous savez bien que la première personne que vous devez aimer, c’est bien vous-même. 

 

Si vous ne pouvez pas vous aimer, si vous n’avez pas confiance en vous, comment pourrez-vous avoir confiance en les autres ?

 

Nous savons que vous vous sentirez seul parfois, car vous vous éloignez de tout ce que l’on vous a enseigné et vous êtes en train d’apprendre à aimer véritablement.

 

Vous commencez à vivre pour vous et ensuite en aimant les autres. Que ce soit bien clair : la seule personne sans laquelle vous ne pouvez vivre, c’est vous-même.

 

 

Tomber amoureux de soi-même est la première étape

Peut-être que vous pensez à la manière dont vous pourriez tomber amoureux de vous-même.

Personne ne vous a appris comme faire et sincèrement, c’est quelque chose d’assez difficile, même si ce n’est pas impossible.

 

Espérons que nos conseils vous aideront à vous aimer plus. Ici, c’est vous-même le plus important.

 

Femme-avec-des-papillons-dans-les-mains-500x345

Je n’ai pas peur de la solitude

Nous avons une peur infondée face à la solitude car on nous a appris qu’elle est synonyme de malheur. Pourtant, si vous ne pouvez pas être heureux seul, vous avez un problème. Vous ne pouvez vraiment pas être heureux, ou c’est que l’on vous a fait croire ?

 

Profitez de votre solitude pour vous consacrer intégralement à vous-même.

 

Vous pouvez apprendre beaucoup de vous : vous augmenterez votre auto-estime, vous aurez confiance en vous, vous vous aimerez inconditionnellement…

 

Ne gaspillez pas la solitude car vous y trouverez, comme vous le trouvez, un amour pour vous qui vous permettra d’aimer ensuite une autre personne.

Dépassez les apparences

Vous aimer vous-même implique d’ignorer les apparences. Quelque chose d’aussi superficiel que la préoccupation de sa propre image extérieure peut donner lieu à des problèmes d’insécurité. Si vous savez qui vous êtes et que vous vous aimez, ce que disent les autres ne vous importera pas.

 

 

Prenez soin de vos amis

Parfois, quand nous sommes en couple, nous laissons nos amis de côté, alors que nous ne devrions jamais le faire.

 

Les conjoints peuvent aller et venir, mais les amis, si vous en prenez soin, seront là pour toujours.

Ne remplacez jamais une amitié par un amour. Cela n’en vaut pas la peine.

 

Quand vous réussirez à vous aimer et à vous valoriser, vous vous rendrez compte que vous pouvez être heureux sans personne à vos côtés, vous verrez que la vie ne commence ni ne finit dans votre couple.

 

Vos amis sont présents, ce sont des personnes qui ne vous trahiront jamais, et en qui vous pouvez avoir confiance.

 

amis-shutterstock_303857288-500x334

Ne donnez pas tout pour les autres

Donnez-vous tout, mais ne donnez pas tout aux autres. Vous êtes la personne la plus importante, celle qui doit avancer et atteindre ses buts, celle qui doit se respecter, avoir confiance, s’aimer et se valoriser.

 

 

Ne donnez jamais tout pour les autres car vous souffrirez.

Face à tout cela, peut-être que vous pensez que vous êtes une personne égoïste. Peut-être que vous ne vous rendez pas compte à quel point vous avez été généreux jusqu’à présent.

 

Ce que vous auriez dû faire envers vous-même depuis un certain temps déjà. Répétez-vous autant que possible : « avant de tomber amoureux de toi, je tomberai amoureux de moi ».

 

Il n’y a que comme cela que vous pourrez aimer d’autres personnes, et que vous pourrez être heureux.



25/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi