Qu’est-ce que l’égo?

daniel-desjardins

 

L’égo n’existe que parce que vous lui permettez d’exister. Vous, l’essence Divine incarnée. Vous le créateur de votre univers. Vous avez aussi ce pouvoir.

 

Le fait que vous vous identifiez à vos pensées, vos émotions, crée l’égo. L’égo vous contrôle, jusqu’à ce que vous réalisiez que toutes ces pensées sont immatérielles, elles ne sont pas vous, elles ne sont pas la réalité, elles ne sont pas importantes. L’égo veut que vous leur accordiez de l’importance, sinon il disparait.

 

Lorsque vous réalisez que vous êtes plutôt l’immortel observateur silencieux de vos pensées et de vos émotions, l’égo ne peut plus vous contrôler, puisque vous avez démasqué son mécanisme de fonctionnement. L’égo veut vous amener à vous identifier à vos pensées, à leur accorder de l’importance. Toutes ces pensées qui vous attirent à imaginer que le futur sera mieux, lorsque vous aurez ceci ou cela; toutes ces pensées à propos du passé dans lequel vous restez bloqués, alors que le moment présent ne reflète pas cette projection illusoire; toutes ces pensées qui vous disent que vous avez raison ou que vous êtes à blâmer.

 

La plus grande partie de la souffrance est créée par le mental, l’égo, qui résiste à ce qui est. Vous n’êtes peut-être pas satisfait(e) de votre salaire, de la façon dont votre conjoint(e) agit avec vous, de la façon dont fonctionne la société, etc. Mais au final, vous avez deux choix, soit rester malheureux à croire votre mental que les choses ne sont pas très bien telles qu’elles sont, soit embrasser la réalité telle qu’elle est, et de votre position de créateur, centré dans le moment présent, connecté à l’Univers, en paix totale, demander à l’Univers de créer quelque chose d’encore mieux!

 

Par exemple, si vous êtes fâché, après avoir dit « Je suis fâché », réalisez plutôt que c’est votre mental, votre égo qui est contrarié parce que la situation n’est pas exactement comme il l’avait imaginé et qu’il ne contrôle pas la situation. Si vous prenez conscience de vos pensées, vous réalisez que vous n’êtes pas cette pensée, mais plutôt l’essence profonde et immortelle qui observe ces pensées.

 

Votre essence est toujours en paix totale.

 

Lorsque vous réalisez que vous êtes cette essence, et non pas vos pensées, vous aussi êtes en paix, et vous réalisez que tout est très très bien tel qu’il est.

 

« Oui, mais des gens souffrent! » dira votre égo.


« Ha, bonjour mon égo, tu es toujours là, très bien. Oui des gens, toujours sous l’emprise de leurs pensées, de leur égo, croient qu’ils souffrent et donc créent une réalité où ils souffrent. Dès l’instant où ils réaliseront qu’ils ne sont pas leurs pensées, leur réalité commencera à changer » dira votre essence éternelle.


« Oui, mais je ne veux pas que tu cesses de croire tes pensées, sinon je vais mourir! » rétorquera votre égo.


« Moi je ne vais pas mourir, je suis éternel, je vis toujours dans l’éternel présent, connecté à toute la mer infinie de la conscience. Toi tu ne peux pas mourir non plus, tu n’as jamais existé! L’humain que je suis à un jour cru que j’étais toi, mais maintenant je sais que tu n’existes pas, mes pensées existent, elles vont et viennent et je les observe, mais je ne m’identifie plus à elles ». direz-vous.


« Mais si je n’existe pas, comment puis-je te parler? » argumentera l’égo.


« Tiens, c’est vrai, je m’étais encore fait avoir, je donnais une personnalité à mes pensées. Je réalise maintenant que je ne suis pas mes pensées, je suis pleinement présent » et vous retournerez à cet état de grâce, de paix et d’amour de ce qui est.

 

Pour vous aider dans la découverte de votre véritable identité, je vous propose ces deux processus de transformation à utiliser régulièrement:

 

J’appelle toutes les parties de mon être qui ont peur de perdre mon identité. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille.

J’appelle toutes les parties de mon être qui me confondent, moi, avec mon mental. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille.

 

Et si vous découvriez qui vous êtes réellement?

 

Namasté,

 

Daniel Desjardins
Créateur de l’Alchimie du coeur
http://www.AlchimieDuCoeur.com



17/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi