Pour recevoir la bénédiction des plans supérieurs

« Seigneur Jésus, daigne nous bénir, nous tes disciples assoiffés des eaux vives du Royaume Céleste !

« Nous nous trouvons ici rassemblés, apprentis de bonne volonté, à l’attente de tes décisions sanctifiées.

« Nous savons que tu ne nous as jamais empêchés d’accéder aux celliers de la grâce divine et nous ne sommes

pas sans savoir que ta lumière, comme celle du Soleil, tombe sur les saints et les pécheurs, sur les justes et les impies…

Mais nous nous trouvons atrophiés, Seigneur, par notre propre imprévoyance. Nous avons la poitrine desséchée par l’égoïsme et les pieds congelés dans l’indifférence, méconnaissant le chemin approprié.

Cependant, Maître, plus que la surdité qui envahit nos oreilles, et plus que la cécité qui absorbe notre regard, nous souffrons, pour notre plus grand malheur, d’une pétrification extrême dans la vanité et dans l’orgueil que nous avons élus, à travers de nombreux siècles, comme nos conducteurs dans les précipices de l’ombre et de la mort ; mais nous avons confiance en toi, toi dont l’influence sanctifiante régénère et sauve toujours.

« Puissant Ami, toi qui ouvres le sein de la Terre par la volonté du Père Suprême, utilisant la lave comburante, libère notre esprit des vieilles geôles du « moi », même si pour cela nous sommes obligés de passer par le volcan de la souffrance!

 Ne nous relègue pas aux précipices du passé. Ouvrenous le futur et incline notre âme vers l’atmosphère de la bonté et du renoncement.

« Dans la longue nuit que nous nous sommes improvisée par l’abus des bienfaits que tu nous prêtas, nous ne possédons que la lanterne vacillante de la bonne volonté que les rafales de vent des passions peuvent éteindre d’un moment à l’autre.

« Ô Seigneur ! libère-nous du mal que nous avons accumulé dans le sanctuaire de notre âme ! Par pitié, ouvre-nous le chemin salvateur qui nous rend dignes de ta compassion divine. Révèle-nous ta volonté souveraine et miséricordieuse, afin que l’exécutant, nous puissions un jour atteindre la gloire de la véritable résurrection.

« À présent éloignés du corps de chair, ne nous laisse pas devenir des cadavres dans l’égoïsme et la discorde.

« Magnanime, envoie-nous les messagers de ta bonté infinie pour que nous puissions abandonner le sépulcre des anciennes illusions ! »

Instructeur Goubio



02/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi