Méditation (réflexion du Maître Jésus)

MÉDITATION


      

 Lors  des moments d'intime chagrin, lorsque le découragement  envahit ton âme  et que  les larmes  affleurent  de tes  yeux,  cherche-moi: « Je  suis  Celui  qui sait étouffer tes lamentations et  tarir  tes  larmes ! » .

     Lorsque tu t'estimeras  incompris par ceux  qui te  sont proches et  que tout autour règne  l'indifférence,  approche-toi de moi :  « Je  suis  la  Lumière  dont  les  rayons  éclairent la pureté  de tes intentions et la noblesse de tes sentiments ! » .

     Lorsque  ton  courage s'éteint  du fait des vicissitudes de la vie  et  que  tu  penses  être  sur  le  point de  défaillir, appelle-moi: « Je suis  la  Force  capable  d'éloigner  les peines du  chemin  et  de  faire  face  aux  adversités  du  monde ! » .

     Lorsque  les  tempêtes  du  sort  te fouettent avec  force et  que  tu  ne  sais  pas où  donner  de  la  tête,  accoure  près  de  moi: « Je  suis  le  refuge  dans  lequel  tu  trouveras  un  asile  pour  ton  corps  et  la  tranquillité  pour  ton  esprit » .

    Lorsque tu manques de calme, dans les moments de grandes  peines  et , que tu te considères  incapable de conserver la sérénité d'esprit , invoque-moi :  « Je  suis  la Patience  qui te fait  vaincre  les  affres  les  plus  douloureuses  et  triompher  des  situations  les  plus  difficiles ! » .

     Lorsque tu te débats dans des douleurs très intenses et que ton âme est ulcérée par les épines , hurle vers  moi :  « Je suis le Baume qui cicatrise les plaies et apaise les souffrances ! » .

     Lorsque le monde te trompe avec ses promesses mensongères et que tu comprends que tu ne peux faire confiance à personne , viens à moi : « Je suis la Sincérité , qui sait répondre à la franchise de tes attitudes et à l'éminence de tes idéaux » .

     Lorsque la tristesse et la mélancolie peuplent ton cœur et que tout t'ennuie, appelle-moi :  « Je suis la Joie qui insuffle une nouvelle énergie et qui te fait connaître les charmes de ton monde intérieur » .

     Lorsqu'un à un tes idéaux les plus beaux meurent et que tu te sens à l'apogée du désespoir, appelle-moi : « Je suis l'Espérance qui fortifie ta foi et berce tes rêves ! » .

     Lorsque l'impiété te conduit à commettre des fautes , et que tu expérimentes la dureté du cœur humain , pars à ma recherche : « Je suis le Pardon qui élève l'âme et qui encourage la réhabilitation de ton esprit ! » .

     Lorsque tu doutes de tout jusqu'à tes propres convictions et que le scepticisme domine ton âme , recoure à moi :  « Je suis la Croyance qui t'inonde de lumière , d'entendement et , qui te prépare à la conquête du bonheur ! » .  

     Lorsque tu n'as pas encore goûté à une sublime affection tendre et sincère et , que tu as la désillusion des sentiments de ton semblable , approche-toi de moi : « Je suis la Résignation qui t'enseigne à oublier l'ingratitude des hommes et à oublier l'incompréhension du monde ! » .

     Et , enfin , lorsque tu voudras savoir qui je suis , demande au ruisseau qui murmure et à l'oiseau qui chante , à la fleur qui s'épanouit et à l'étoile qui scintille , au jeune qui attend et au vieux qui se souvient .

     Je suis l'Amour, le remède à tous les maux qui te tourmentent l'esprit !
    
    Je suis Jésus !


27/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi