Mantras kundalini

Mantras kundalini 

 

Un mantra est une projection créative de l`esprit par le son. Les mantras utilisés dans votre pratique du yoga Kundalini on été conçus afin d’élever votre conscience grâce à leur signification et leur répétition rythmique. Il est bénéfique de lier un mantra à la respiration car cette technique aide l’esprit à se centrer et vous permet d’accroître votre endurance pendant des exercices exigeants.

 

Les 5 mantras les plus fréquemment répétés dans le yoga Kundalini et méditation Kundalini sont:

 

1. Ong Namo Guru Dev Namo (Adi Mantra)

Je m’incline devant la Sagesse créative, je m’incline devant l’enseignant intérieur divin. C’est le mantra utilisé afin de nous brancher sur le divin qui circule en chacun de nous. Il permet d’atteindre un état méditatif qui rend possible à l’univers de s’ouvrir à vous.

 

2. Sat Nam (Bij Mantra)

Le mantra bij ou de semence est celui le plus largement utilisé dans la pratique du yoga Kundalini. C'est un mantra universel qui représente la vibration de la vérité. Sat signifie la vérité ou la réalité de l'existence, et Naam signifie le nom ou l'identité, c’est-à-dire notre lien avec la vérité.

 

3. Wahe Guru (Guru Mantra)

Je suis en extase lorsque j’expérimente l’indicible Sagesse.

 

4. Sa-Ta-Na-Ma (Panj Shabad)

Ce mantra exprime les cinq sons originels de l’univers, la forme nucléaire de Sat Naam. Sa=infinité, Ta=vie, Na=mort ou transformation et Ma=renaissance. Le cinquième son est celui du « A », lequel est un son de connexion commun voulant dire « qui vient ».

 

5. Sunshine song:

Puisse toujours le soleil t’éclairer, l’amour t’entourer, et en toi la pure lumière guider ta voie, guider ta voie, guider ta voie.

 

Autres mantras:

 

     Aad Guray Nameh, Jugaad Guray Nameh,

   Sat Guray Nameh, Siree Guroo Dayvay Nam (Mangalacharan Mantra):

 

Chantez ce mantra afin de trouver votre voie lors de périodes difficiles.

Je m’incline devant le noyau primal et le début de tout, par chaque moment d’activité et chaque expérience. Je m’incline devant la vérité profonde de mon coeur et de mon être, par l’infinité invisible de mon moi le plus noble.

 

    Aadee Shaktee Aadee Shaktee, Je m’incline devant la Puissance première

       Aadee Shaktee, Namo, Namo Je m’incline devant la Puissance qui englobe tout

    Sarab Shaktee, Sarab Shaktee, Je m’incline devant la source de la création divine

    Sarab Shaktee, Namo, Namo Je m’incline devant la Puissance créatrice du Divin

    Pritham Bhaagavatee, Pritham Bhaagavatee, Mère, pour la déesse Puissance.

    Pritham Bhaagavatee, Namo, Namo

    Kundalini, Maataa Shaktee,

    Maataa Shaktee, Namo, Namo (Kundalini Bhakti Mantra):

 

Interpelle la Mère Divine, l’infini, le Tout-Puissant

Enlève la négativité, élimine les peurs et amène l’accomplissement de ses désires.

 

 Ang Sang Wahe Guru:

 

Le Dieu infini est en moi, dans chacune des mes facettes.

 

 Chatr Chakr Varti, Chatr Chakr Bhugtay,

   Suyungbhav Subhang Sarbda Sarb Jugtay,

   Dukaalung Pranaasee, Dayalung Saroopay,

   Sadaa Ang Sangay Abhagung Bibhootay.

 

Les Paroles du 10e Maître, Guru Gobind Singh de Jaap Sahib. Chantez ce mantra pour enlever les peurs et les phobies et pour amener la victoire. Tu te répands partout dans chacun des quatres quartiers. Tu es illuminé par toi-même et uni au Tout. Destructeur des mauvais instants, incarnation de la miséricorde. Tu es toujours en nous. Tu es l'éternel donneur de la puissance indestructible.

 

 

 Ek Ong Kar-a Sa Ta Naa- Ma Siri Wha-a He Guru

(Laya yoga Kundalini Mantra)

 

Ce mantra est celui d’Adi Shaktee sous la forme du Laya yoga. Le rhythme du chant lui donne un sens de «Rotation». Il fait tourner l’énergie de tous les chakras de l’aura.

Il n’existe qu’un seul Créateur dans toute la création et son Nom est Vérité. L’extase de cette sagesse suprême est immense.

 

 

 Gobinday, Mukhunday, Ukharay, Aparay, Hariung, Kariung, Nirnamay, Akamay (Guru Gaitri Mantra)

 

Ce mantra est celui de Guru Gaitri pour obtenir de la protection. Il signifie celui qui soutient, le libérateur, celui qui éclaire, l’infini, le destructeur, le créateur, celui qui n’a pas de nom, qui est sans désir.

 

 Humee Hum Brahm Hum

 

Nous sommes nous, nous sommes un.

 

 Har

 

Har, la créativité de la Terre, l’élément dense, le pouvoir de la manifestation, le tangible, l’intime.

 

 Har Har Wahe Guru

 

Ce mantra sert à créer un équilibre entre la Terre et l’éther afin de rétablir l’harmonie dont nous avons besoins dans la vie. Il élimine les phobies liées à la mère ou au père ainsi que les peurs et la colère envers le sexe opposé.

 

 Ong So Hung

 

Créateur, Je suis Toi!

 

 Pavan Pavan Pavan Pavan, Par Para Pavan Guru

   Pavan Guru Wahe Guru, Wahe Guru Pavan Guru (Pran Bandha Mantra)

 

Pavan signifie le porteur de prana, la force de vie. Dieu en action. Pavan revient à dire «Que la force soit avec toi». Ce mantra augmente l’énergie pranique..

 

 Raa Maa Daa Saa, Saa Say So Hung (Siri Gaitri Mantra)

 

Ces 8 sons stimulent l’énergie de la Kundalini afin qu’elle circule dans le canal central de la colonne vertébrale pour guérir. Raa, le soleil. Maa, la lune. Daa, la Terrre. Saa, l’infini impersonnel. Say, la totalité de l’expérience. So, les sens personnel de fusion et d’identité. Hung, l’infini, vibrant et réel.

 

 

 Sa Re Sa Sa, Sa Re Sa Sa, Sa Re Sa Sa, Sa Rang

 Har Re Har Har, Har Re Har Har, Ha Re Har Har, Har Rang (Kabadshe Mantra)

 

C’est le mantra de base de tous les mantras pour l’énergie universelle qui combine l’éther et la Terre. Aucun malheur ne résiste à ce mantra. Il vous transmet le pouvoir de la communication , les mots que vous utilisez acquièrent de l’autorité, produisent de l’effet et deviennent réellement vitaux. Ce mantra sert à conquérir la sagesse issue du passé, du présent et du futur. Il apporte la paix à ceux qui ne l’ont pas tracée sur leur destinée. Il amènera la prospérité même à ceux qui ne connaissent pas le sens de ce mot.

 

 Sa Ta Na Ma Ra Ma Da Sa Sa say So Hung

 

Pour dissoudre tout blocage présent dans votre vie. Pour rendre l’impossible possible..



23/10/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi