L’Expression de la Gratitude

Nous vous avons déjà enseigné à de multiples reprises à quel point la gratitude importe pour l’être évolutif qui veut prendre toute son expansion.  En effet, bien que Dieu, la Hiérarchie spirituelle et la Nature n’aient pas besoin de cette expression de reconnaissance sincère des bienfaits qu’ils dispensent à l’humanité et que, trop exprimée au bienfaiteur humain, elle finit par enfler son ego, chaque être incarné se rend service à lui-même, en s’y soumettant promptement, au fond de lui-même, chaque fois qu’il s’estime redevable de quelque chose.

 

La raison en est que la gratitude sincère, promptement exprimée, ouvre le corps éthérique permettant que, au niveau du cœur, il puisse accueillir davantage d’énergie subtile en provenance des vents solaires et faciliter ainsi son ascension.  La gratitude aligne sur la direction que le Cosmos tout entier suit, attirant sa collaboration spontanée, qui augmente la production des merveilles dans sa vie, ce qui stimule à toujours exprimer plus de reconnaissance dès qu’on croit avoir obtenu un privilège ou une faveur, soit un juste retour.

 

Présentement, la Hiérarchie spirituelle propose de réciter tous les matins, pendant un mois, le plus qu’on le peut à la même heure, en pensant bien à chaque mot, la formule de gratitude incluse dans ce document.  Avant de commencer la récitation, on gagnerait à s’unir à la Source suprême et à l’Univers tout entier par une demande expresse à son Centre divin intérieur.

 

Au plus profond de moi-même, je rends grâce pour l’amour que je suis. Pour l’amour qui est dans ma vie et pour l’amour qui m’entoure.

MERCI.

 

MERCI pour le miracle de vie que je suis.
Pour le merveilleux cadeau de la vie qui m’habite et qui m’entoure.

MERCI.

 

MERCI pour ce corps parfait. Pour ma santé et pour mon bien être.

MERCI.

 

MERCI pour l’abondance que je suis.
MERCI pour l’abondance que je vois autour de moi.
MERCI pour toutes ces richesses.
Pour la richesse de ma vie MERCI.

 

MERCI pour le flot d’argent qui se dirige vers moi et qui s’écoule à travers moi.
Pour l’aventure de ma vie et les myriades de merveilleuses possibilités qui s’offrent à moi.

MERCI.

 

MERCI pour l’émerveillement.
MERCI pour la joie.
MERCI pour la beauté et l’harmonie.

 

MERCI pour la paix et la tranquillité.
MERCI pour les rires et MERCI pour les divertissements.
Et pour le privilège de servir et de partager le cadeau que je suis.

MERCI, MERCI, MERCI.

 

Cet exercice accompli, chacun peut y aller de l’ajout des raisons personnelles pour lesquelles il estime dans sa responsabilité d’exprimer sa gratitude.  Il peut s’agir ce circonstances particulièrement favorables qui ont accompagné tout au long de sa vie pour améliorer son destin, comme il peut s’agir des bienfaits qu’il a personnellement reçus au cours de la dernière semaine ou des derniers jours ou de la dernière journée ou pour les bienfaits anticipés du présent jour.

 

Note : Emprunté quelque part, mention perdue.  Merci à l’auteur.



31/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi