Les bibittes cosmiques

Je tiens de tout coeur à remercier le travail consciencieux que certains travailleurs de Lumière effectuent afin de faire une différence ici-bas. Voici en ce sens l`accomplissement d`un mandat d`une Âme Soeur qui désire comme nous tous apporter sa contribution afin d`éveiller les gens à reconnaître le divin en eux et en complémentarité à l`extérieur d`eux...

 

LES BIBITTES COSMIQUES

 

 

Les bibittes cosmiques est une émission sur l'art de vivre, où alternatives sociales cohabitent avec humour et réflexions personnelles sur les thèmes abordés. En invitant des personnes riches à leur émission, les Bibittes offrent une tribune à ceux qui les intéressent. Quant aux Bibittes, d'âges divers, elles alternent les rôles du papillon, de la fourmi ou de la sauterelle. À l'animation, Elyssa Porlier (33 ans),

à la coanimation et Madame Irénée (73 ans).

 

www.myspace.com/bibittes

 

Si vous désirez écouter l`émission en rediffusion veillez vous rendre sur www.cism.umontreal, dans la colonne de gauche section radio *grille horaire* et trouvez les Bébittes Cosmiques entre 9h et 10h30

 

 

 

 

Elyssa Porlier

 

C'est la recette spontanée d'un biscuit qu'on ne réussit qu'une fois. Lumineuse, drôle et critique; artiste et femme d'affaires émérite, elle aime particulièrement, dans l'intimité, improviser des chansons loufoques. Intègre, elle adhère aux valeurs humanistes et va au-delà des apparences, apprendre d'elle-même et des autres des enseignements de vie. Elle préfère d'ailleurs la sagesse du vécu aux théories creuses qui oublient qu'elles proviennent d'une préhension personnelle du monde 

J'aime rencontrer de belles personnes. Des gens lumineux. Au sourire dans l'âme; le coeur élégant, le soleil en partage. Bien évidemment, les personnes de coeur ont aussi des moments difficiles... mais une fois épaulés par ceux qui les aiment et remis de leur déroute, ces individus grandissent et investissent dans un monde qui devient meilleur... petit peu par petit peu... par une existence pleine et consciente. Je suis l'exemple de cette volonté de mieux-être et j'ai moi-même été inspirée par quelques personnes souvent plus âgées que moi, avec du vécu derrière la cravate et des valeurs toujours bien accrochées. Merci à ces individus que j'ai observés, croisés, aimés et qui auront alimenté ma vie comme des nutriments nécessaires à l'épanouissement profond de l'être.  

Femme de coeur, je trouve dans la vie quotidienne une source inépuisable de richesse. Animatrice à CISM pour l'émission des Bibittes cosmiques, j'ai le cadeau de deux co-animatrices charmantes avec lesquelles travailler est un charme. Écoutez-moi: lundi matin, de 9h à 10h30. Vous pouvez également visiter le site de l'émission au
www.myspace.com/bibittes ou m'écouter par le biais du site de CISM au www.cism.umontreal.ca.

 

 

Mme Irénée

 

Née en 1939, à Pointe St-Charles, sur l`île de Montréal, Mme Irénée a connu le Québec dévot, celui de la révolution tranquille, puis des années 2000 Elle relate des anecdotes de vie avec humour et pose un regard pertinent, sans détour sur l'existence, dans une langue bien à elle, colorée à souhait.. Petits et grands, asseyez-vous et entendez: Mme Irénée a quelque chose à dire...  À 71 ans, elle a commencé à faire des spectacles d'histoires vécues qui font rire, question de sortir les gens de leur morosité. Visitez son site: www.myspace.com/madame.irenee

Mon projet de faire rire les gens est sérieux: écoutez-moi bien, le rire, c'est nécessaire pour être en santé! J'aimerais un jour ouvrir la porte de mon logement et entendre tout Montréal en train de rire. Il est temps qu'on rappelle aux gens qu'il faut êtn charge de sa vie et rire de ses erreurs ou de ses aventures de vie, pour devenir meilleur.

 

 

llll`

 

 

 



02/09/2010
2 Poster un commentaire