Le Prochain Niveau de Guérison du Corps et de L’Esprit dans L’Évolution de la Conscience du Coeur
Nous utilisons le terme ‘conscience du cœur’ ici afin d’exprimer un niveau très élevé de transformation humaine en un soi véritable uni au Divin. La conscience du cœur intègre le corps physique et l’esprit Divin dans l’esprit, l’âme et le corps de l’humanité incarnée sur terre.
Alors que nous allons vers 2012, la phase dynamique actuelle du changement dimensionnel de conscience va soutenir le développement du prochain niveau de guérison corps/esprit. La guérison du corps et de l’esprit, à leurs niveaux les plus profonds, sont nécessaires afin que le cœur de l’être humain incarné puisse être actualisé et élevé à ses pleines capacités. Nous devrons être capables d’ancrer la pleine capacité du centre de notre cœur afin de maîtriser le flux de lumière des dimensions supérieures ainsi que l’énergie Divine.
Tout au long de ces quelques derniers milliers d’année de l’humanité, il y a eu un triple chemin de transformation au sein de l’histoire de la conscience, des traditions spirituelles et ésotériques. Quelques brefs exemples comprennent les trois chemins du mysticisme et de l’ésotérisme Chrétien – le chemin de la purification, le chemin illuminatif et le chemin unitif ; et dans l’alchimie, nous avons les trois chemins du changement intérieur, du changement extérieur et de la transformation du temps. Une des illuminations du triple chemin la plus éclairée des temps modernes a été communiquée par Sri Aurobindo. Il a décrit la triple transformation, celle de la transformation psychique, de la transformation spirituelle et de la transformation supramentale. La transformation supramentale comprend la complète transformation de l’humain afin d’exprimer la vie Divine sur terre et la divinisation de la matière. Cela peut correspondre à la noosphère ou cinquième dimension et à une supra-humanité ou terre plus élevée.
Au cours de ces derniers milliers d’années, les humains ont été en mesure de guérir et de se transformer grâce à la première voie du triple chemin de méditation, de guérison psychologique et de pratiques spirituelles. Pour la plupart, le prochain niveau de guérison du corps et de l’esprit se trouve dans cette première voie. Aurobindo disait : « il doit d’abord y avoir un changement psychique, celui de la conversion de la totalité de notre nature actuelle en une instrumentation de l’âme ». (La Vie Divine). Ce qui signifie que les fréquences et oscillations du corps ainsi que son système énergétique ne doivent pas être limités et doivent pouvoir s’écouler librement afin que le centre du cœur puisse recevoir et exprimer pleinement la lumière et l’énergie Divine.
Actuellement, nous devons chercher à accroître la conscience, la compréhension et éventuellement certaines modalités qui vont permettre à un plus grand pourcentage de l’humanité d’être guéri en profondeur et de s’ancrer dans la pleine capacité de la conscience du cœur. Nous devons traduire en action de plus grandes capacités au sein d’une vie naturelle ancrée en tant qu’Être incarné, afin qu’un plus grand nombre d’humains puissent atteindre le niveau des grands mystiques, avatars et Êtres illuminés. Dans notre transformation, évolution et ascension, nous progressons vers la supramentalisation d’Aurobindo qui est la pleine incarnation de la conscience Divine humaine sur terre.
Le défi auquel nous devons faire face est de guérir notre système biopsychologique à un niveau où la plénitude de la transformation supramentale et spirituelle accède au vrai soi en unité Divine du nouvel humain sur terre. La capacité d’aider la transformation psychique de tout notre être est le plus susceptible d’être trouvée dans la synthèse de la compréhension du système énergétique humain – fréquences, vibrations, oscillations, système des chakras, énergie sexuelle, éthérique, orgone, chi ou prana et lumière comme étant des fréquences de son aux niveaux les plus denses de la conscience dans la matière.
Au sein de l’être humain incarné, la conscience du cœur organise l’expression de l’esprit divin de l’humain dans cette réalité d’expérience. Le cœur est essentiel à notre amour, connaissance et créativité du vrai soi en unité Divine sur terre. Lorsque l’être humain est pleinement ancré sur terre avec la pleine capacité du cœur, la conscience du cœur fonctionne alors grâce aux chakras supérieurs qui expriment l’esprit supérieur, l’esprit supramental ou esprit Divin. Dans la transformation de la capacité réelle du centre du cœur, le cœur doit servir d’intermédiaire à l’esprit Divin grâce à la transformation des glandes pituitaires, pinéales et de l’hypothalamus afin de recevoir et de transmettre les informations cosmiques grâce à l’intelligence du cœur. Avec un système énergétique bio-psychique fluide, avec la conscience du cœur et avec l’esprit Divin, les humains pourront utiliser leur technologie intérieure dans la télépathie, la téléportation, la régénération cellulaire, l’amour inconditionnel et la créativité.
Si nous désirons connaître qui nous sommes vraiment en tant qu’humains sur terre, il est temps de vraiment comprendre l’ampleur de la guérison nécessaire afin de soutenir la plénitude de la conscience de notre cœur et de toutes les capacités de notre esprit. Puissions-nous continuer à rechercher de nouvelles compréhensions de ce niveau de guérison alors que nous sommes aidés par les changements de dimensions, d’énergie et de conscience.
Peter N Borys Jr.- http://www.peterborysjr.com/