Le chakra Sacré (Le Hara)
Le chakra Sacré (Le Hara)
Pour faire suite au chakra racine discuté précédemment, l`énergie est maintenant en route vers sa deuxième destination, soit celui où immerge l`énergie vitale. Le Hara, l`énergie de volonté, est le centre de l`intéraction et de la communication avec le plan terreste. Le Hara est le centre d`action de l`âme, le lieu de notre identité profonde. Il contient en lui l`information de la monade. Il s`agit d`une cellule sur le plan physique renfermant la totalité des informations depuis le début de notre cycle d`incarnation. Ce chakra est situé au centre du bassin soit environ 4 cm sous le nombril. Ce chakra est certes l`un des plus important concernant la trilogie énergétique. Cette trilogie est formé de 3 chakras soient : le Hara, le cœur et le troisième œil. Le chakra du Hara est aussi un chakra d`enracinement, mais ne s`alimente pas directement de la terre. Comme celui-ci communique avec le corps éthérique, cela explique son rôle d`enregistrement lors de nos incarnations. Ce chakra se résume par les mots pouvoir et volonté. De ce fait même, il est la principale source d`harmonie de notre corps physique. Il nous aide à se centrer, à mettre en œuvre la première phase de la matérialisation soit la volonté. Une pensée ne peut se matérialiser sans le désir de volonté. Un de ses rôles importants est l`alimentation, c`est lui qui, comme le rein, draine les toxines hors de nos différents corps. Nous pouvons certes affirmer qu`un Hara déséquilibré peut engendrer un surplus de poids, du diabète et tous autres maladies connaissant sa création de toxines malsaines dans notre corps physique. Le Hara a comme fonction de porter le pouvoir, la puissance intérieure dans un partage, dans une communication avec les autres à l`extérieur de vous-même.
Les aspects reliés à ce chakra :
Les dépendances, les besoins maladifs de plaisir physique, la création, le pouvoir divin, la parole juste, la mémoire, la concentration, la stabilité, la connaissance du but de l`incarnation, la colère, le désir du contrôle, la manipulation, le manque de vitalité, la distraction, la sexualité (l`aspect du désir et non l`énergie sexuel qui vient de la base). Le corps (entraînement physique, le sommeil, la santé et l`apparence physique).
Ses nombres sont le 5 et le 9
Sa couleur est le orange
Son élément est l`eau
Nous comprenons mieux maintenant le déséquilibre qui existe dans certains être ayant ce chakra en dysfonction. Manipulation, chantage, abus sexuel, violence physique, dépendance à l`alcool, aux drogues, à la sexualité… Dominer à mauvais escient afin de combler un vide. Vous savez, un chakra mal nourrit va certes vampiriser l`énergie des autres afin de subsister. Une raison de plus, chers guerriers, pour activer votre armure de lumière et activer votre bouclier d`amour. Si vous observer une personne ayant un chakra malade, envoyez-lui l`énergie de votre bouclier d`amour et certes, vous viendrez de contribuer à la guérison temporaire d`un être…