La relation de couple

Il y a toujours l'espoir que, de quelque façon, par un simple effort de volonté, de la gentillesse, du charme, des gâteries ou de la manipulation, vous pourrez changer votre partenaire.

Vous avez travaillé fort et avez suivi de nombreuses formations dans le but d'avoir une influence plus efficace sur votre environnement. Votre croyance est que la relation sera comlpète et que vous serez heureux dès le moment où votre parentaire comblera les besoins que vous pensez avoir. Votre liste de besoins est très longue et, une fois cette liste dûment remplie, vous pourrez vous accorder le luxe de ressentir de la joie et de considérer votre relation comme étant un succès.

Vous avez peut-être remarqué que vous n'avez jamais réussi à amener votre partenaire à combler votre liste de besoins. C'est vraiment malheureux parce que, dans votre système de croyances, vous n'avez droit au binheur que si votre liste est complète.

Alors, vous travaillez un peu plus fort, vous faites quelques formations de plus, vous acceptez de faire des compromis - n'importe quoi -  aussi longtemps que votre partenaire semble commencer à répondre aux besoins que vous pensez avoir.

Ne pouvez-vous pas voir l'effort que vous faites pour manipuler votre partenaire ?

Ne pouvez-vous pas réaliser que vous avez créé une situation dans laquelle le bonheur est à l'extérieur de vous et où l'acceptation de la réalité qu'est votre partenaire est impossible ?

Il ou elle vous désapointe continuellement. Vous êtes sur le point d'atteindre un état de paix parfaite et, chaque fois, il ou elle gâche votre sérénité.

Êtes-vous d'accord pour abandonner votre liste et pour prendre conscience du bonheur qui est déjà là ?

Avez-vous la volonté d'accepter votre partenaire sans aucune condition ?

Aussi longtemps que vous garderez votre liste, ceci sera impossible.

Vous vous dites avec angoisse : «Mais il y a des choses que je dois obtenir d'un partenaire ! Il ou elle doit m'apporter la sécurité, la fidélité, le support, le respect et l'affection. Si je ne peux obtenir ces choses, il vaut mieux être seul(e) ou mourir. Dans le fond, je suis mieux de laisser tomber cette relation».

Enfant de Dieu, avez-vous la volonté de voir que VOUS ÊTES toutes ces choses ? Elles ne viennent pas de l'extérieur de vous.

«Mais un partenaire doit me les apporter !» dites-vous, et vous vous précipitez d'un conseiller à un autre qui sera d'accord avec vous et vous confirmera que, oui, vous avez besoin de ces choses et, non, vous ne les recevez pas.

Voyons comment nous pouvons amener votre partenaire à vous les donner.

Laissez-vous murmurer dans la brume de vos illusions que, ces choses, vous les avez déjà. Ce sont les cadeaux que vous amenez avec Dieu dans votre relation.

Vous pensez que vous avez un travail à faire dans le but de créer de l'amour dans la relation. Nous disons que non.

L'Amour est déjà là.

Vous pensez qu'il y a un effort à faire pour développer de la confiance et de la fidélité dans la relation.

Nous vous disons que tout est déjà là.

Vous écoutez de nombreux conseillers qui vous expliquent comment amener ces choses à l'intérieur de votre relation.

Vous ne créez pas de relation puisque la relation existe déjà.

Tous ce que vous avez à faire est de laisser de la place libre et permettre à la relation de se réaliser par votre intermédiaire. Vous ne pouvez travailler sur une relation : vous remettez la relation à Dieu, à l'Univers, à l'Amour.

Il existe une peur immense reliée au fait de laisser tomber votre liste car, sans elle, comment pouvez-vous évaluer si la relation est un succès ou un échec ?

Le succès ne fait pas partie d'une relation.

Vous êtes soit dans une relation par l'entremise de l'Univers, soit dans une tentative de maintenir par vous-même les morceaux d'une structure ensemble.

Nous disons : «Une relation sainte est la rencontre de deux personnes qui partagent ensemble la volonté de l'Univers et qui permettent l'expansion de l'Amour. Toute autre situation n'apportera que la séparation. La relation existe déjà, puisque vous êtes en relation et que c'est l'oeuvre de l'Univers de vous avoir réunis».

 

6 règles pour corriger une relation

Dans la première ligne (en vert), vous trouverez les phrases «réflexes» qui sont souvent dites à quelqu'un quand on lui en veut.

Dans la deuxième ligne (marron), vous trouverez des exemples de phrases qui devraient être dites, au lieu de celles dans la colonne de gauche, afin de corriger une relation.

Afin de les appliquer en conscience, il est cependant important d'avoir compris que vous êtes totalement responsable de ce que vous vous faites vivre et que les personnes qui vous irritent, par exemple, sont des déclencheurs de vieilles blessures non guéries. En appliquant ces phrases avec votre entourage, vous découvrirez que vos relations vont devenir beaucoup plus sereines. 

Note importante : se sentir responsable de soi et de sa vie ne veut pas dire s'écraser devant les autres mais, au contraire, être soi-même, dans son Amour intérieur, et le partager. Pour y arriver, cela prend d'avoir compris et guérit, notamment, sa culpabilité et son manque d'estime de soi. Ces phrases peuvent vous y aider.

1) Tu as fait quelque chose de mal.
1) Tu as fait quelque chose que j'ai décidé d'interpréter d'une façon qui me cause de la souffrance.

2) Ce que je ressens est causé par ce que tu as fait.
2) Je l'interprète de cette façon à cause d'un assortiment de choses qui me semblent valables mais la vraie raison est que j'adore la souffrance car cela maintient ma croyance en la séparation.

3) C'est de ta faute si j'agis ainsi. Mes actions que tu juges comme offensives ou mauvaises ont été causées par les tiennes. Elles sont une réaction justifiée;  ceci est dû à ce que tu as fait.
3) J'ai utilisé ton comportement comme excuse pour t'attaquer. Ton comportement ne justifie pas mon attaque. Je suis simplement dépendant de l'attaque et, comme je vais le faire de toute façon, je me cherche constamment des excuses pour le justifier comme nécessaire et raisonnable.

4) Si seulement tu reconnaissais ta faute.
4)  Si seulement je pouvais reconnaître que ce sont mes pensées qui me font mal et non toi.

5) Accepte ta punition et excuse-toi tout en acceptant ma colère, sans te plaindre.
5) Je veux changer mes pensées qui me font souffrir, te pardonner pour ce que tu n'as pas fait.

6) Change ton comportement dans le futur.
6) Sois prêt à te donner de l'amour au lieu de t'accuser.



11/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi