La fête du WESAK
Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.
Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur.
Le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse.Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel. Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Il nous incite à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.
C'est la grande fête de l'Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wésak. C'est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha.
C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.
Lors de la méditation de ce Wésak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer. Même un petit peu avant et après ce jour du Wésak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire.
Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.
Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers.
Pas besoin de grands mots, pas besoin degrandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous.
Pour vous préparer à vivre ce magnifique moment, portez à haute voix vos demandes. Parlez à votre Monade et faites savoir précisément ce que vous voulez accomplir. Dites à votre Monade que vous voulez l’incarner, que vous faites votre possible pour être prêts.
« Deux faisceaux d'Infinie Lumière, BOUDDHA et CHRIST entrent en communion.
L'Éveillé recueille à la Source de notre Univers, Sirius, le Cœur du Père, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il La remet au Cœur du Christ qui lui-même L'insuffle au cœur de l'Humanité.
À chaque battement de Son Cœur comme de notre cœur, les Principes d'Amour et de Lumière réactivent à tout instant l'impulsion première du UN en Qui nous avons la vie, le mouvement et l'être, au-delà de toute notion religieuse.Tous ensemble, nous constituons un Corps Universel, le « NOUS » suprême de toutes les Fraternités de Lumière.
UN RASSEMBLEMENT UNIVERSEL unanime et simultané crée un canal direct de précipitation de la Lumière Suprême au cœur de notre planète. »Initialement et traditionnellement, la cérémonie du Wésak commémore la venue au monde, l'illumination puis le départ du Bouddha. En réalité, c'est bien plus que cela. Elle signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir. Le jour même du Wésak, celui qui s'annonce par la lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il la remet au Cœur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde. Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs.
Peut-être préférez-vous déclarer que c'est votre Christ ou votre Bouddha intérieur qui agit ainsi, mais cela reviendra au même car au-delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps. Ils représentent votre cœur et votre conscience par delà toute notion religieuse. Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à Leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous. Le Wesak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s’approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique (que nous appellerons Christ pour ceux qui sont Chrétiens), au Bouddha.
LA GRANDE INVOCATION
Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes
Puisse le Christ revenir sur Terre
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal
Que Lumière, Amour et Puissance
restaurent le plan sur la Terre
Cette Invocation ou Prière, transmise par le Maître Djwal Khul n'appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l'humanité. Elle fut reçu en canalisation par Alice Bailey.
La Grande invocation de milliers d'hommes et de femmes qui manifestent dans leur vie quotidienne LUMIÈRE, AMOUR ET VOLONTÉ. Ils instaurent les nouvelles conditions d'une universalité qui réalisent la Vie Solaire, l'Homme Unifié.Pour les personnes qui désirent s'unir à cette prière mondiale, unissez votre coeur quelque soit l'heure à l'égrégore d'amour qui unit les êtres des différentes dimensions.C'est pour cela que la fête du Wésak s'est transformé avec les siècles afin que par cette puissante force de l'Orient Bouddha et de l'Occident Christ, nous recevions pour l'année une directive vibratoire énergétique pour que l'humanité puisse s'éveiller, elle aussi !
La cérémonie se déroule dans une petite vallée du Tibet au-delà de l'Himalaya. La vallée est fermée sur 3 cotés par des montagnes hautes et boisées et la ligne des crêtes s'ouvre uniquement au nord-est pour laisser une étroite ouverture. Ainsi avons-nous une forme de bouteille avec le goulot étroit vers le nord-est, alors que la partie sud est considérablement plus large. Ici sur le sol de cette vallée sans arbre ni arbuste où seule pousse une herbe sauvage, se rassemblent les pèlerins des régions avoisinantes. Les hommes saints et les lamas connaissent ce sentier souvent difficile qui mène à la vallée et ils en remplissent la partie la plus large. Dans la partie nord-est plus étroite, laissée libre, le groupe des entités plus élevées se rassemble, ceux qui sont les gardiens terrestres des "plans divins" pour la planète et pour nous les hommes -- ce sont les maîtres de Sagesse. Ces sages connaissants et hautement évolués sont les participants les plus significatifs de cette Fête....
Ils s'installent suivant l'ordre de développement spirituel et leur rang initiatique, et se préparent pour le grand acte de service....
A leur sommet, devant une grande pierre plate, le visage dirigé vers le nord est, se tiennent les entités élevées, qui par les plus jeunes sont appelés les 3 Grands Seigneurs. Au milieu se tient le Christ, à sa droite le Manu, en tant que Seigneur des formes vivantes, à sa gauche le Mahachohan, le Seigneur de1a civilisation. Devant eux, sur le rocher plat, se trouve une grande vasque de cristal remplie d'eau.......
Derrière le groupe des maîtres de sagesse, des adeptes, des initiés et des collaborateurs anciens du Plan Divin, se tiennent les jeunes du monde et les étudiants de différents niveaux et domaines, qui constituent "Le Nouveau Groupe des Serviteur du Monde" d'aujourd'hui. Ils sont présents soit dans leur corps physique, soit dans leur corps subtil....
L'heure de la pleine lune approche et le silence s'installe parmi la foule. Tous les regards se dirigent vers le nord-est, certains rituels sont effectué et les maîtres regroupés avec les plus jeunes adoptent des positions symboliques en formant sur le sol des figures géométriques significatives. Ils forment une étoile à cinq (5) branches avec le Christ à son sommet, un triangle avec le Christ au zénith, une croix et d'autres symboles géométriques, qui ont tous un sens profond et puissant. Des phrases ésotériques et des mantras spécifiques sont également chantés.....
La tension monte et les individus en attente se sentent vivifiés.. - Une oscillation puissante les saisit, éveille l'âme des participants et les guide vers un Tout unifié. - Ils se fondent en une grande évocation spirituelle et sont élevés grâce à leur préparation et leur attente...
Ainsi est atteinte la plus haute aspiration du monde qui se rassemble ici dans ce groupe en attente, comme en un point brûlant. Invocation, préparation et attente constituent l'atmosphère dans laquelle baignent tous ceux qui sont dans cette vallée cachée....
Les chants et les mouvements rythmiques se renforcent, tous lèvent leurs yeux vers le ciel dans la direction de la petite ouverture dans la vallée. Quelques minutes avant le moment exact de la pleine lune - là bas, dans le lointain, une infime apparition lumineuse est visible dans le ciel. L'apparition devient de plus en plus proche, augmentant progressivement en clarté -- les contours deviennent visibles, jusqu'à ce que l'aspect du Bouddha soit reconnu, dans un vêtement de couleur safran – en posture de lotus – irradié de lumière et de couleur dorée, les mains élevées en bénédiction.... Au moment exact où il atteint la place au-dessus du grand rocher et flotte au-dessus des 3 Seigneurs, le Christ prononce un mantra spécifique, qui n'est chanté qu'une seule fois par an à cette occasion...
Tout le groupe s'agenouille et touche le sol de sou front. Cet appel, accompagné de tout le groupe d'étudiants, les jeunes et les initiés, provoque une oscillation tellement forte et entraîne un courant de pensées tellement puissant qu'il s'élève jusqu'à Dieu en personne - Le moment le plus élevé de l'élan spirituel le plus puissant de l'année est atteint. La bénédiction du Bouddha est reprise par le Christ en tant que représentant de l'humanité et continue à être distribuée sous sa responsabilité....
Ainsi une fois par an, le Bouddha vient pour bénir le monde et avec le Christ, procurer une vie spirituelle renouvelée. Lentement le Bouddha repart vers son lieu éloigné et seule reste encore une petite lumière visible dans le lointain. Ainsi le Bouddha a fait à nouveau offrande de sa bénédiction à l'humanité....
Après que le Bouddha se soit retiré, la foule se lève. L'eau de la coupe est partagée entre les maîtres de sagesse, les initiés et les plus jeunes. Avant qu'ils ne regagnent leur lieu de service, ils partagent l'eau avec le reste des personnes présentes qui, à leur tour, la partagent encore avec les autres humains.