Guide de Lumière : l’Empathie

« Un des « effets secondaires » de l’amour croissant pour vos frères et sœurs, est l’empathie – ressentir la souffrance des autres, ressentir de la douleur à cause de la douleur de quelqu’un d’autre.

 

C’est une réaction naturelle des êtres humains lorsqu’ils aiment les autres. Lorsque ceux que nous aimons souffrent, notre esprit est contrarié, et d’une certaine façon partage ces souffrances. Cette capacité de pouvoir se mettre à la place d’un autre, est unique chez les êtres humains. Elle est un résultat des éléments supra matériels de votre être.

Ceux qui se réveillent au sens spirituel, trouvent qu’ils deviennent plus sensibles. Des choses qui dans le passé ne les affectaient pas, les font à présent souffrir. Ils commencent à remarquer les choses absurdes qui arrivent en ce monde, ces aberrations contre la volonté du Père et contre son amour.

C’est un pas en avant – sans doute un peu inconfortable – mais c’est le premier pas vers la solution aux problèmes de cette sphère. Lorsque vous remarquez la souffrance autour de vous, l’impulsion de vouloir faire quelque chose pour y remédier devient plus forte. Lorsque nous réalisons que nous souffrons, à cause de la douleur de nos frères et de nos sœurs, au moins nous ne ferons rien qui va le ou la blesser.

 

Sur ce monde, le mal qui est fait par un petit nombre est supporté et promu par l’indolence de la majorité. Lorsque vous commencez à vous réveiller spirituellement, vous commencez à percevoir votre responsabilité concernant ce qui se passe autour de vous. C’est pourquoi la discipline d’apprendre à connaître et à suivre la volonté de notre Père, est le remède aux maladies de ce monde. Ceux qui aujourd’hui commettent des actions causant de la douleur à nos frères et à nos sœurs, vont être confrontés à la décision de continuer dans cette voie, ou de se tourner vers un sentier plus spirituel. Ceux qui aujourd’hui observent simplement ce qui se passe, trouveront un moyen pour partager la lumière qui commence à briller en eux, pour éviter davantage d’erreurs et de souffrance en ce monde.

 

Désirer le réveil spirituel est toujours le meilleur chemin. C’est la façon d’arrêter de faire partie du problème, et de devenir une autre lumière qui va éclairer le chemin pour vos frères dans l’obscurité, pour accéder à une relation authentique avec notre Père. Lorsque vous commencez à percevoir avec les yeux de l’esprit, vous ne serez pas trompés par les intérêts personnels de vos dirigeants élus, et vous ne resterez pas non plus inactifs face aux actions qui menacent d’obscurcir la vérité, la beauté et la bonté pour le bénéfice d’un petit nombre.

 

Traduction par Christine

http://terrenouvelle.ca/Messages
© 2006-2014 - Terre Nouvelle : Publié pour vous par Amour... Pour l'Amour...



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source. 



01/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi