Forme-Pensée: Chaque être humain...


Formes pensées

 

Une Forme-Pensée (FP) est en quelque sorte un « égrégore individuel » qui cette fois, n’est généré que par la pensée d’un seul individu.

Définition d’une Forme-Pensée

Une Forme-Pensée est la concrétisation d’une pensée émise, que l’on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa « personnalité ».

 

Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va resteren mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même. L’entité Forme-Pensée est toujours notre création, mais n’est pas NOUS.

 

Dans le cas de maladie, le rôle d’une Forme-Pensée est de nous rappeler qu’il y a quelque chose que nous n’avons pas compris, pas intégré…

Compréhension des Formes-Pensées dans le temps

Les anciens reconnaissaient l’idée que chaque être humain génère inconsciemment des énergies psychiques. Les écoles ésotériques du XIXe siècle donnèrent le nom de “formes-pensées” à ces énergies produites par la psyché. Selon elles, les FP sont le produit de désirs puissants qui peuvent se détacher totalement de leur auteur pour accomplir ce pourquoi elles ont été produites. Dans certains cas, lorsqu’elles sont suffisamment puissantes, les formes-pensées peuvent entrer en résonance avec d’autres individus, perpétuant leur durée de vie.

 

En 1791 Kant écrivait : « la raison ne perçoit que ce qu’elle produit elle-même, d’après ses propres plans ».

 

Sigmund Freud a reconnu cette possibilité sans véritablement la nommer. Selon lui, “une attention uniformément flottante” permettait de capter l’inconscient du patient avec son propre inconscient.

 

Formes pensées

 

Plus proche de nous, Jacob Bohm et Carl Pribram sont certains que notre cerveau peut créer la matière et que l’attention que nous portons aux éléments de la vie est suffisante pour leur donner une existence.

 

L’hypothèse des FP rejoint également la définition des archétypes de C.G. Jung qui considère que l’être humain est géré par une énergie appelée “libido” (instinct de survie, sexualité, etc.).

 

Cette énergie interagit avec la psyché produisant des symboles que Jung appelle “archétypes”. Tout comme les FP, les archétypes sont autonomes et peuvent entrer en résonance avec la conscience humaine.

 

Il est intéressant de noter que certaines recherches scientifiques proposent l’idée que des énergies psychiques sont émises par des individus. F. Cazzamalli, professeur de neuropsychiatrie à l’université de Modène en Italie, l’a démontré dans les années 1920 : «… les activités mentales sont à la base d’émissions électromagnétiques captables à distance. Ces émissions sont particulièrement intenses lors de tensions émotionnelles importantes et peuvent par contre ne plus être captées par l’appareil lorsque le sujet se calme. ».

 

Un événement dans notre vie est quelque chose de neutre. C’est le regard que nous posons sur cet événement qui va créer ce qui va suivre et lui donner une coloration unique : la nôtre. Ce que nous allons ressentir au plus profond de nous face à cet événement va dépendre du « bagage » de nos vies passées et des moyens mis à notre disposition par notre éducation, notre culture… C’est pour cette raison qu’un événement banal pour certains sera traumatisant pour d’autres.

Création d’une Forme-Pensée

À la suite d’une émotion, d’un stress, d’un choc psychologique, l’énergie projetée à ce moment-là sera véhiculée par la pensée de celui qui l’émet, pour finalement prendre forme dans l’astral. Le pouvoir de nos pensées est immense, d’une puissance insoupçonnée.

 

Lorsque nous pensons sans émotion ou stress spécifique, l’énergie que nous émettons va rejoindre l’égrégore correspondant à son niveau vibratoire. Par contre si nous émettons une pensée chargée d’une forte émotion ou d’un stress important, concernant un événement bien défini, celle-ci prendra forme et vie dans l’astral, dans la partie de l’astral proche de notre niveau vibratoire, à nous humains.

 

En fait, la FP va généralement se concrétiser dans l’aura mentale de la personne qui l’a émise.

 

« Pour qu’une Forme-Pensée puisse prendre vie, il est nécessaire que deux centres énergétiques (chakras) 

interviennent dans sa construction. » Anne Givaudan – Formes-Pensées tome I.

 

Chaîne de formes pensées

 

Des deux chakras nécessaires à la construction d’une FP, l’un est toujours mis en œuvre : il s’agit du 6e chakra (3e œil). Son rôle est de créer des images mentales, représentations de d’objectifs, de pensées, de paroles… Il est le centre de l’énergie créatrice par excellence et de la matérialisation de nos pensées, sur les plans subtils.


L’autre chakra, co-créateur de la FP avec le 6e, ne sera pas toujours le même et, variera en fonction de l’origine de la FP.
• 2e chakra si la FP est d’origine sentimentale,
• 3e chakra si la FP est d’origine émotionnelle,
• 5e chakra si la FP est d’origine conceptuelle.

 

Lors d’un choc émotionnel, d’un traumatisme psychologique, d’un stress, un rayon d’énergie va jaillir des 2 chakras concernés et, au point de rencontre de ces 2 rayons, dans l’aura mentale, une cellule vivante : la FP, se formera. Cette cellule contiendra toutes les informations concernant la situation, l’événement générateur de la FP. Tout ce qui s’est passé, tout ce que le cerveau à vécu, sera enregistré dans la FP.

 

Le 4e chakra (du cœur) ne sera jamais à l’origine d’une FP, car il ne peut générer du négatif. Seulement de l’énergie positive.

 

Tous les participants à l’histoire, aux histoires en font partie, mais ne sont pas la cause de l’histoire, ni de la FP, qui sera toujours notre propre création.


Par contre, ils sont nécessaires au déroulement de l’histoire.

 

La FP est toujours crée sur le plan mental et cela explique qu’une forme de vie n’ayant pas ou peu développé son mental et les concepts qui l’accompagnent ne sera pas encombrée par les formes-pensées.

 

Il est nécessaire pour créer une FP d’être individualisé et que la personnalité égotique soit déjà en place. Les émotions qui permettent l’existence des formes-pensées de l’ego ont une action tout à fait concrète dans ce processus dans la mesure où une grande partie des FP à une racine dans le 3ème chakra en rapport direct avec le plan émotionnel. Une FP est une force qui entre en action dès sa création. Tous les plans subtils ou physiques peuvent être touchés.

 

Les FP sont visibles dans l’aura mentale. Elles peuvent y résider à différentes distances du corps physique, suivant leur âge (jusqu’à 2 m). Plus une FP est proche du corps physique, plus elle est proche du moment présent.

 

Une FP peut contenir toutes les couleurs. Les couleurs donneront des indications sur sa raison d’être. Elle contient également des couches (strates) qui peuvent donner des indications).

Exemples de création d’une Forme-Pensée

Mémorisation d’un objet, d’un événement
En passant devant une vitrine de magasin, un objet attire votre attention à tel point que vous désirez l’acheter. Malheureusement, aujourd’hui le magasin est fermé. Qu’à cela ne tienne, vous allez téléphoner au magasin, demain dès l’ouverture pour qu’on vous le mette de côté. Par contre, vous n’avez ni papier ni crayon sur vous qui vous permettrait de noter les caractéristiques de l’objet et les coordonnées du magasin. Comment faire pour vous en rappeler ? Très simple, vous allez créer inconsciemment une FP qui vous le rappellera en arrivant chez vous ! Ainsi, dès votre arrivée, le contenu de la FP vous sera restitué et, demain matin vous pourrez appeler le magasin.

 

Sentiment d’abandon 

Formes pensées énergie

 

Mathieu arrive au monde avec une jaunisse et, aussitôt il se retrouve en couveuse, sous les UV. Sa maman qui a mal vécu l’accouchement est malade et ne peut trop l’approcher… il a le sentiment d’être abandonné.

 

Petit enfant, ses parents travaillent beaucoup et il se retrouve souvent chez la nourrice… de nouveau sentiment d’abandon.

 

Puis, arrive un petit frère qui accapare beaucoup l’attention de ses parents… encore sentiment d’abandon…

 

Il grandi et découvre le pensionnat… abandon de nouveau…


Cette répétition d’événements qu’il perçoit comme des abandons l’affecte tellement qu’une FP s’est créée dans son aura mentale.

Sentiment de rejet

Durant la grossesse de sa maman, Julie encore fœtus, percevait néanmoins tout ce qui se disait autour d’elle, de sa maman… C’est comme cela, qu’elle apprit qu’elle n’était pas désirée, que ces parents considéraient sa venue comme un « accident »…

 

De plus, elle a entendu souvent, dès le début de la grossesse ses parents dirent : « J’espère au moins que ce sera un garçon… oui, ce sera un garçon… nous aurons moins de soucis avec un garçon… ».


Sachant très bien qu’elle est une fille et que ces parents ne souhaitent pas sa venue… elle ressent déjà un fort sentiment de rejet.

 

A la naissance, qui s’avère difficile, elle entend : « Et en plus ce n’est pas un beau bébé… regardes comme elle semble bizarre, comme si elle était anormale… » Encore un très fort ressenti de rejet…


Cette répétition de ressenti, de perception de la blessure de rejet va immédiatement générer la création d’une FP dans son aura émotionnelle.

 

Si le premier exemple de création d’une forme pensée ne prête pas à conséquence, les deux exemples suivants seront lourds de conséquences pour Mathieu et Julie.

Qualité d’une Forme-Pensée

Une FP est toujours négative, car formée par des pensées stagnantes, pénibles, de traumas à corriger.

 

Une FP n’est pas notre ennemie, elle est seulement là pour nous rappeler notre histoire.

 

Une FP ne ment pas, on ne peut que la transformer, la transmuter, pour qu’elle passe à autre chose, après un travail sur Soi.

Nous fonctionnons pour satisfaire des besoins… Lorsqu’une FP est identifiée, se poser la question : « quels sont les besoins non satisafaits ? ».

Développement d’une Forme-Pensée

Chaque fois que l’événement à la source de la création de la FP se répétera, se renouvellera – sans considération de temps –, la FP originale se réactivera et une nouvelle FP sera créée sur le lien de la première, en se rapprochant progressivement du corps physique.

 

A chaque réactivation, la chaîne de FP existante s’enrichira d’une nouvelle, de plus en plus proche du corps physique. Au fur et à mesure de sa progression en direction du corps physique, elle se renforcera de l’énergie de chacune des FP créées, prendra de la force et acquerra un réel pouvoir sur l’Être qui l’a généré à son origine.

 

C’est toujours la FP la plus proche du corps physique qui déclenche la maladie, mais c’est la première qui est à l’origine du dysfonctionnement.

 

Même si une FP date d’une vie antérieure, tous les éléments nécessaires à sa réactivation seront présents dans cette vie et, elle fera tout pour se rappeler à nous. Une FP revient à dans notre vie régulièrement, jusqu’à ce que le corps physique soit atteint, afin de nous faire prendre conscience qu’elle est là et pourquoi.

 

Penseur

 

Une Forme-Pensée sera réactivée par :
- un mot,
- un acte,
- une situation.

 

 

Sans Forme-Pensée, il ne peut y avoir de :
- maladie,
- accident,
- situation familiale.

 

 

Derrière la maladie, il y a toujours une Forme-Pensée.

 

 

L’activation d’une FP est à l’origine de la création d’autres FP, qui vont perpétuer l’histoire jusqu’à son achèvement, par :

 

- la maladie pouvant conduire à la « mort » du corps physique. Dans ce cas, l’histoire n’est pas terminée…

- la transmutation en Lumière, qui apporte la guérison.

 

Les Formes-Pensées sont créées automatiquement par notre cerveau limbique ou émotionnel. Plus nous nourrissons une FP, plus elle attire à elle des événements qui vont la renforcer.

 

Quand une FP entre en action, cela génère une émotion très rapidement. Notre système immunitaire nous protège, mais va devenir déficient sous l’impact des émotions.

 

Une FP peut être collective : familiale, peuple, groupe… et dans ce cas, nous parlerons d’égrégore. Voir article : «  Les égrégores » .

Rôle d’une Forme-Pensée

Une FP n’est pas « accrochée » à nous pour nous nuire, mais pour nous rappeler ce que l’on doit comprendre, apprendre.

 

Progressivement, au fur et à mesure des réactivations, la FP va se rapprocher de plus en plus du corps physique. Ce faisant, elle bloque les nadis dans le corps mental et, il s’en suit une mauvaise circulation d’énergie dans ceux-ci.

 

L’énergie circulant mal, les chakras concernés seront déficients, affaiblis et un dysfonctionnement apparaîtra dans les organes et/ou glandes dépendant du chakra concerné. De ce dysfonctionnement, se manifestera la maladie indiquant que nous n’avons pas assimilé la leçon.

 

Une maladie du corps physique vient toujours d’une FP qui prend son origine dans une mémoire. Cette mémoire peut dater de la vie actuelle ou d’une autre, antérieure.

Formes-Pensées et enfants 

Formes pensées ciel

 

Durant les deux premières années de la vie d’un enfant, son cerveau fonctionne avec les ondes Bêta et les deux années suivantes, avec les ondes Téta. Ces deux types d’ondes sont favorables au développement de la subjectivité.

 

Ce que l’on dit à un enfant de bas âge va l’influencer toute sa vie, car il l’intègre intégralement, sans l’interpréter, le croit au « premier degré », que ce soit des choses « bonnes » comme « moins bonnes ».

 

Cette compréhension souvent erronée car mal comprise, génératrice de croyances, pourra être l’origine de FP. Les mots utilisés avec de jeunes enfants, de moins de 7 ans, sont très importants.

 

Jean-Paul Thouny
Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France

 

 

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net
Partager en toute liberté en citant la source.



23/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi