Entre le berceau et la tombe (Esprit d`Emmanuel)

Entre le berceau et la tombe


«  Notre objectif n'est pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas ; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel ».
                                                          Paul (Deuxième épître aux corinthiens, 4:18).

La fleur que nous pouvons apprécier ne vit que brièvement mais, le parfum qui s'en échappe enrichit l'économie du monde.

Le monument qui nous éblouit souffrira des assauts du temps mais, l'invisible idéal qui l'inspira brille éternellement dans l'âme de l'artiste.

L'Acropole d'Athènes, admirée par des millions de regards, finit par disparaître peu à peu mais, la culture grecque qui la produisit reste immortelle dans la gloire terrestre.

La croix que le peuple a imposé au Christ était un instrument de torture que tous ont pu voir mais, l'esprit du seigneur que nul ne voit est un soleil qui croît chaque fois un peu plus à travers les siècles.

Ne t'attache pas excessivement à la chair éphémère.

Demain, l'enfance et l'adolescence du corps se transformeront sous forme d'âge mûr et de vieillesse.

Le terrain que tu détiens aujourd'hui sera inévitablement divisé dans l'avenir. Les atours dont tu te pares actuellement deviendront poussières et cendres. L'argent dont tu te sers présentement passera entre d'autres mains que les tiennes.

Emploie ce dont tu vois afin de pouvoir amasser ce que tu ne peux pas encore voir.

Entre le berceau et la tombe, l'homme dispose de l'usufruit de la Terre aux fins de se perfectionner.

Ne te laisse, donc, pas prendre par l'apparence trompeuse des êtres et des choses. En apprenant et en luttant, en travaillant et en servant avec humilité et patience en vue de la construction du bien, tu accumuleras en ton âme les richesses de la vie éternelle.

 
                                                                                      De l'Esprit Emmanuel


27/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi