Annales Akashiques sur… la Créativité et l’Apprentissage
Pouvez-vous partager quelques idées sur la manière dont nous pouvons accéder plus facilement à notre créativité et sur la manière dont cela peut contribuer à vivre plus consciemment notre vie ?
Il existe d’innombrables exercices ou activités différents dans lesquels vous pouvez vous engager pour réveiller votre créativité. Pour la plupart d’entre vous au point où vous en êtes, votre créativité s’efforce tellement de s’éveiller que l’essentiel de ce que vous devez faire est simplement de sortir de vos habitudes. Nous allons vous donner quelques idées pour vous aider à aborder cela. Pour ceux d’entre vous qui ont le sentiment de ne pas accéder à leur créativité ou qui ne se pensent pas créatifs, le point de départ est d’essayer cet exercice. Prenez chaque soir une feuille de papier et inscrivez-y en colonne les nombres de 1 à 10. En face de chacun de ces nombres, notez l’une des manières dont vous avez fait preuve de créativité dans la journée. Vous avez peut-être pensé à prendre un itinéraire plus court pour rentrer en voiture à la maison. Vous devez penser de façon créative afin d’identifier quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant. Peut-être quelque chose s’est-il cassé dans votre cuisine et vous avez pensé à utiliser un instrument différent pour accomplir la même tâche. Peut-être que vous ne trouviez pas de torchon et que vous avez utilisé un gant de cuisine pour essuyer quelque chose. Cela c’est penser de manière créative. Vous arrivez de façon créative à quelque chose qui ne correspond pas l’usage traditionnel et auquel vous n’auriez pas pensé sans votre créativité. Cela peut être ce genre de choses très basiques.
Lorsque vous serez attentifs à votre créativité, vous allez commencer à reconnaître et confirmer ce qui existe réellement, si petit ou si banal que cela puisse sembler au premier abord. Si vous faites cela tous les soirs pendant des semaines, vous allez commencer à remarquer que vous arrivez réellement et plus souvent à des solutions plus créatives au quotidien. Avec la récompense minuscule de faire davantage attention à votre créativité, celle-ci va s’épanouir. Votre conscience de cette créativité sera plus nette parce que vous aurez effectivement fait attention. Cet exercice sera profitable pour tout le monde, mais particulièrement pour ceux d’entre vous qui luttent pour se connecter à leur créativité ou qui ne se considèrent pas comme très créatifs.
Un autre exercice qui profitera à beaucoup d’entre vous — c’est un exercice très simple, je m’attendais à ce qu’il soit plus complexe — consistera à trouver un moyen d’être physiquement à l’envers une fois par jour, ou tous les quelques jours. Il se passe alors physiquement quelque chose en termes de physiologie et de chimie du cerveau, dans les substances chimiques qui affectent la façon dont vous pensez. Si vous êtes la tête en bas, si vos yeux sont en dessous de votre bouche, si votre tête est à l’envers, alors votre esprit doit ajuster complètement la façon dont il voit le monde.
Vous n’avez pas à y penser consciemment. Votre esprit le fait automatiquement, mais quand vous le faites, cela vous force à la créativité. Cela oblige votre cerveau à être créatif. Juste pour survivre ou pour donner un sens au fait d’être à l’envers. Quand vous réveillez ainsi votre créativité, elle est activée. Elle devient plus disponible pour le reste de votre journée. Certains d’entre vous pourraient juste se tenir debout contre un mur, puis se courber à hauteur des hanches pour avoir la tête pendante. Certains autres pourraient se pencher sur le côté du canapé. Et ceux d’entre vous qui sont plus agiles pourraient décider de faire le poirier sur les mains ou sur la tête. Ne faites rien à quoi votre corps ne soit pas prêt. Travaillez dans les limites de votre condition physique et de votre flexibilité, mais trouvez un moyen de vous mettre la tête en bas afin que votre cerveau puisse expérimenter cette nouvelle orientation. C’est simple, mais cela fera une différence.
Les Gardiens vont vous proposer une troisième activité. Choisissez quelque chose que vous faites tous les jours et que vous pouvez faire avec les yeux fermés pendant cinq minutes ou plus. Cela pourrait être une partie de votre travail, ou un passe-temps comme tricoter ou peindre, ou même marcher à condition d’être certains d’être en sécurité. Cela peut aussi être le jardinage, comme planter ou désherber avec les yeux complètement fermés pendant cinq minutes. Cela aussi, comme être à l’envers, réveille votre créativité. Cela attire vos autres sens dans votre processus de pensée. Par conséquent, cela vous aide à réfléchir de manière plus globale, ce qui est par nature plus créatif.
Quelque chose que savent beaucoup d’entre vous mais qu’ils pourraient ne pas prendre très au sérieux, c’est la force que donne un passe-temps, ou exutoire créatif. Même si vous n’êtes pas très bons dans ce hobby, cela n’a pas d’importance. Si ce que vous faites vous oblige à créer quelque chose à partir de rien, à décider comment les objets sont placés dans l’espace, alors vous éveillez votre créativité. Il peut s’agir de peinture, de tricot, de jardinage, de dessin, de sculpture. Cela comprend également la construction d’objets, comme construire des meubles. Cela n’a pas besoin d’être officiellement considéré comme artistique. Cela doit impliquer pour vous de créer quelque chose là où une chose physique n’existait pas avant. Cela doit impliquer le processus qui vous amène à prendre des décisions sur la manière d’assembler des éléments et de les placer. C’est le type d’action le plus authentique et le plus significatif que l’esprit puisse entreprendre. C’est l’action la plus créatrice qu’un esprit puisse effectuer, celle qui résonne le plus avec votre créativité.
Il existe énormément de livres et d’enseignements sur l’éveil de votre créativité et tous peuvent fonctionner. Ce qui vous servira probablement le mieux tandis que vous vous occupez de manière créative, c’est ce que nous avons dit pour commencer : admettez le fait que vous êtes déjà créatifs. Validez, reconnaissez, honorez et jouez avec les façons de penser de manière créative que vous avez déjà. Chacun d’entre vous pense tous les jours de façon créative.
L’esprit s’implique-t-il pendant le processus de création et de manifestation de nos rêves ? Est-ce seulement le cœur ? Quelle est la nouvelle façon de traiter ou de créer nos rêves ?
Nous comprenons que vous parlez de vos espoirs et de vos rêves, pas des rêves que vous faites dans votre sommeil. Vous pouvez penser au rôle de l’esprit dans la création de vos espoirs et de vos rêves comme à votre âme en tant que pilote dont votre corps, votre cœur/émotions et votre esprit sont le véhicule. Cela dépend de qui vous êtes, mais un vrai rêve de vie va toujours inclure votre cœur, votre esprit et votre corps. Lorsque vous penserez à votre rêve, lorsque vous vous connecterez à la vision de la poursuite de votre rêve, vous allez découvrir que vous ressentez cela dans votre cœur. Vous ressentez des émotions à ce sujet, vous le sentez dans votre corps, vous sentez un changement d’énergie et vous sentez que votre esprit s’excite. Des pensées commencent à entrer à flots. Votre esprit est juste un outil, tout comme votre cœur est un outil, votre passion est un outil et votre corps est un outil. Tous ces éléments sont des outils pour vous aider à suivre vos rêves. Vos rêves prennent naissance dans votre âme. Souvent, dans vos premières expériences, votre âme aura choisi une vie pour vous pour soutenir ce rêve, pour vous présenter quelques-uns des aspects de ce rêve, ou pour vous donner ou vous refuser les outils et, par conséquent, vous donner l’ambition de suivre ce rêve. Tandis que vous avancez dans le processus de l’Illumination en essayant de commencer à suivre vos rêves, il est important d’utiliser votre esprit comme un outil.
Voici un message très important — particulièrement pour ceux d’entre vous qui sont dans un mouvement du nouvel âge ou qui sont intéressés par des idées métaphysiques ou du nouvel âge, y compris la loi de l’attraction — et c’est celui-ci : il est nécessaire de vous souvenir que votre esprit est un outil très utile. Rappelez-vous que votre cerveau humain ordinaire traditionnel est infiniment utile. Une partie de ce que beaucoup d’entre vous ont compris, c’est que vous essayez de dépasser les limites de votre esprit pour pénétrer dans quelque chose de plus élevé, de meilleur ou de plus grand. C’est une belle façon d’y penser, à condition de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Assurez-vous d’utiliser votre esprit en permanence, de continuer à penser, et de faire confiance à votre pensée. Si un rêve est véritablement pertinent et juste, ou une vision, cela devrait logiquement et de manière parfaitement harmonieuse être en accord avec votre façon de penser. Ne rejetez pas votre pensée. Ne cessez pas de penser. Continuez plutôt à penser à vos rêves, à vos espoirs et à vos souhaits. Laissez-les traverser votre scepticisme ou n’importe quelle forme de réalité logique et cherchez des échappatoires et de nouvelles possibilités. Cherchez les limitations et trouvez des solutions créatives pour les dépasser. Pour suivre vos rêves, utilisez votre esprit exactement autant que votre cœur, votre âme et votre corps.
Pour davantage d’informations sur ce sujet, en particulier sur les différentes manières d’apprendre des gens, et la manière d’utiliser l’Illumination pour vous aider dans votre propre processus d’apprentissage, connectez-vous à votre espace Membre d’Akashic Transformations. Seuls les Membres ont accès à la canalisation complète. Les Membres peuvent aussi accéder à toutes les canalisations publiques données par Jen, ainsi qu’aux questions archivées et à une canalisation audio spécifique disponible chaque mois en téléchargement gratuit.
Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE