Prière de communion universelle

Prière


Ô  mon  Dieu !  Ô mon Père !  source de toute sagesse et de tout amour,  Esprit  suprême dont le nom est Lumière, je t’offre mes louanges et mes aspirations !

Qu’elles montent à toi comme le parfum des fleurs, comme les senteurs enivrantes des bois montent vers le ciel.

Aide-moi à avancer dans la voie sacrée de la connaissance, vers une compréhension plus haute de tes lois, afin qu’il se développe en moi plus de sympathie, plus d’amour pour la grande famille humaine.

Car je sais que mon perfectionnement moral, par la réalisation, par l’application  active  autour de moi et au profit de tous, de la  charité et de la bonté, je me rapprocherai de toi et je mériterai de te mieux connaître, de communier avec toi plus intimement dans la grande harmonie des êtres et des choses.

Aide-moi à  me  dégager de la vie matérielle, à comprendre, à sentir ce qu’est la vie supérieure, la vie infinie.

Dissipe l’obscurité qui m’enveloppe ; dépose dans mon âme une étincelle de ce feu divin qui réchauffe et embrase les esprits des sphères  célestes.

Que ta douce lumière et, avec elle, les sentiments de concorde  et  de paix  se  répandent  sur  tous  les  êtres !

Léon DENIS


03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi