Types de colonies spirituelles

Types de colonies

 

Comme nous l'avons vue, d'après Allan Kardec, les esprits se regroupent selon leurs affinités et leur niveau moral.

 

De la même façon que cela se produit sur Terre, dans le monde spirituel les colonies spirituelles sont constituées différemment selon le but qui est visé :

                          assistance et correction

                         secours

                           étude

                           orientation de la planète

 

                                   Colonies d'assistances et correctionnelles

 

Les Colonies d'assistances et correctionnelles sont crées pour aider particulièrement les suicidés, les toxicomanes, les déviés sexuels. Elles sont en général fermées, avec des portes et des systèmes de défense. Elles disposent d'hôpitaux, d'écoles, de parcs, de bâtiments pour l'administration et pour loger les esprits et des salles pour les réunions. Elles ont toutes une organisation hiérarchisée avec un contact avec les plans supérieurs qui supervisent toujours le travail effectué.

 

                                                      Postes de secours

 

A côté de ces colonies, il existe généralement des postes de secours, créés pour aider les esprits désincarnés prisonniers des souffrances ou des maux crées par eux-mêmes. Ces postes de secours sont décrits par de nombreux auteurs spirituels, tels que André Luiz 

 

Ces postes de secours sont des lieux où les esprits secourus ont une permanence transitoire, ils sont aidés et orientés mais ils restent libre de choisir leur chemin « rester ou partir ». Ils sont soignés préalablement pour être conduit par la suite dans les autres colonies d'assistance. Souvent, par gratitude pour l'aide qu'ils ont reçu et par l'amour qui a été réveillé en eux, ils décident de rester dans le poste de secours pour servir la communauté qui les a abrité. Ces postes de secours sont installés près des zones où la mortalité est grande.

                           route à grande circulation,

                           champs de bataille,

                           lieux de catastrophes naturelles.

 

Certains postes de secours travaillent en contact avec les groupes spirites sur terre. Les esprits traités dans ces groupes sont acheminés dans des postes de secours.

D'autres postes organisent des équipes de secours qui vont intervenir dans le seuil (bas astral) pour aider les esprits souffrants.

 

Dans les colonies spirituelles, il existe généralement des centres de communications, qui :

 

                                                                                             interviennent dans le monde des incarnés

 

« La centrale de communication captait les appels et envoyait des messagers de la paix à la rencontre de ces appels.

Je remarquais que ce n'était pas toujours le degré de gravité de l'incident qui affolait la personne mais surtout l'importance qu'elle lui accordait……

Des gens de la famille reconnus et capables d'apporter de l'aide à leurs êtres chers, collaboraient à l'assistance offerte par la centrale, diminuant ainsi la surcharge des travailleurs spécialisés… ».

 

                                                                                                     interviennent dans le bas astral

 

« Un groupe important fut envoyé dans les régions obscures du bas astral :

…nous nous arrêtâmes au bords d'un précipice inattendu où l'on avait du mal à distinguer qui que ce soit. C'était un abîme sans fond où l'on ne repérait aucune lumière et où l'espoir semblait ne pas exister……….. Les aides habitués à ce type de secours, lancèrent les filets qui, au contact de la substance puante, se mettaient à briller, et à scintiller dans cette zone du marécage……………… Dans un affairement désespéré, sous le coup d'imprécations dominées par le désespoir, des dizaines d'esprits s'agrippèrent avec empressement aux cordes entrelacées. J'observais que quelques prisonniers de la vase ne réussissaient pas à tenir les cordes qui semblaient se défaire quand ils y touchaient.

Cela provoquait chez eux des réactions de colères et des sarcasmes, tant ils se montraient révoltés………. Les filets - expliqua-t-il patiemment - sont tissés de substances prises au fluide cosmique, ils sont forts mais très sensibles, ils enregistrent les radiations mentales de ceux qui les touchent. Si la polarité psychique de ceux qui touchent les filets est négative, ils se dissolvent, dans le cas contraire, ils se renforcent…. ».

 

                               Colonies d'études et de développement de l'art

Les colonies d'études peuvent être seulement une école, une université.

On y trouve des logements pour les enseignants et pour les élèves, des salles d'études, des bibliothèques et d'immenses salles vidéo. Certaines sont ouverte aux incarnés qui peuvent y séjourner le soir lorsqu'ils dorment.

 

Yvonne A. Pereira dans « mémoires d'un suicidé » décrit une grande université située dans la cité spirituelle « Espérance » dans laquelle elle est restée des années après son passage dans la vallée des suicidés. Dans cette université sont donnés des cours de morale christique. La moralisation étant considérée importante et toujours placée avant la culture scientifique. Dans les cours pratiques, les vies passées sont revues afin de mieux comprendre les causes des expériences terrestres vécues. Dans cette université spirituelle il est possible de suivre des cours : sur la formation de la planète, de géographie, archéologie, géologie, topographie, philosophie, psychologie, pédagogie, cosmogonie, espéranto (langue universelle)…..

 

                                       Colonies d'orientation de la planète

C'est là que sont regroupe les esprits responsables de l'évolution de la terre.

 



30/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi