Savez-vous utiliser les bâtons de pierre ?

Diriger les énergies avec un bâton de massage en pierre peut se faire de trois façons :

pour s'approvisionner en énergie
pour détourner de l'énergie
pour utiliser l'énergie en fonction d'une question

1. L'approvisionnement d'énergie

Cette orientation de l'énergie est nécessaire si un méridien, un chakra ou une zone de réflexologie a besoin de plus d'énergie pour atteindre l'harmonie.

La forme des bâtons de pierres nous donne déjà la possibilité d'approvisionnement par l'intermédiaire du massage avec la pointe du bâton.

En outre, on peut naviguer à travers le choix des bâtons de pierres pour trouver une énergie qui est encore plus sélective. Un cristal de puissance  3 comme

l'Apatite  

 

ou L'oeil de tigre 

 

va apporter certainement  plus d'énergie qu'un cristal d'une puissance 2, mais peut-être que   notre partenaire* a besoin d'une énergie plus douce. Dans ce cas, un bâton de puissance 2 – sera plus approprié.

Bien sûr, cette question saura également jouer un rôle dans la discussion ci-dessous.

2. Détourner de l'énergie

Nous avons besoin de cette technique quand il y a un excès d'énergie, quand un méridien, un chakra ou une zone de réflexologie a trop d'énergie et devrait tirer quelque chose vers l'extérieur pour un bon équilibre.

Dans nos massages, nous accomplissons ceci avec le côté arrondi du bâton.

En outre, nous pouvons naviguer également à travers un choix de bâtons de pierres pour trouver une énergie qui est encore plus sélective.

On peut se détendre rapidement avec une pierre de puissance 3 comme l'Aventurine, la  Magnésite ou la Sodalite qui conduisent hors du corps l'énergie plus rapidement qu'une pierre de puissance 2.

Mais si le partenaire a besoin de moins de rapidité et d'une détente progressive, un bâton de puissance 2 serait plus approprié.

Bien sûr, cette question saura également jouer un rôle dans la discussion ci-dessous.

3. Utiliser l'énergie en fonction d'une question

Pour la plupart de nos traitements, certaines questions nécessitent des attentions et applications uniquement pour elles.

Avec les bâtons de pierres, nous avons une sélection à notre disposition qui est extraordinaire, car nous pouvons couvrir une grande variété de questions.

Prenez par exemple les muscles: s'ils doivent être traités en thérapeutique pour réduire les tensions ou si c'est simplement la volonté de nos partenaires d'avoir un massage apaisant, le choix ne sera pas le même. Ainsi, un Quartz Améthyste ne serait pas le meilleur choix.

Le mieux serait :

-  l'Agate, qui diffuse un sentiment de sécurité pour le corps 

- l'Aragonite, pour la colonne vertébrale et le bien-être reposant

- la Sélénite, qui a un effet calmant sur les muscles.

Cette réflexion est vraie pour toutes les autres questions auxquelles nous sommes confrontés : on cherche le bâton de pierre le plus approprié pour le but que nous voulons atteindre.

Nous devons toujours garder à l'esprit que chaque traitement apporte également une lumière sur nos propres problèmes et que nous avons une chance de devenir plus cohérent et plus équilibré au sein de nous-mêmes.

 

Ewald Kliegel est l’auteur du livre Massage avec les pierres.  

Thérapeute à Stuttgart, Ewald Kliegel anime des conférences et des séminaires en France et en Allemagne.



15/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi