Qu`est-ce qu`un âmi

UN ÂMI ou UNE ÂMIE

Qu`est-ce qu'un âmi?

 

 

C'est une personne avec laquelle tu oses être toi-même. Ton âme peut se mettre à nu devant lui. Cette personne semble te demander de ne rien simuler, mais seulement être toi-même. Elle ne désire pas que tu sois meilleur ou pire que tu ne l'es. Quand tu es avec cet ami, tu te sens comme un prisonnier qui vient d'être déclaré innocent. Tu n'as pas à être méfiant. Tu peux dire ce que tu penses aussi longtemps que tu demeures essentiellement toi-même. Il comprend ces contradictions de la nature qui font que d'autres personnes te jugent mal. Avec lui, tu respires librement. Tu peux avouer tes petites vanités, tes envies, tes antipathies, tes sautes d'humeur, tes mesquineries , tes absurdités,car en les dévoilant, elles vont se perdre dans le pur océan de sa loyauté. Il comprend. Tu n'as pas à être prudent. Tu peux abuser de lui, le négliger , le tolérer. Bien-plus, tu peux être tranquille avec lui. Cela n'a aucune importance , il t'aime. Il ressemble au feu qui purifie jusqu'aux os. Il comprend. Il te comprend, car ll sait se mettre à ton écoute. Il comprend, il te comprend, car il ne se laisse distraire par rien et sait lire dans ton coeur. Tu peux pleurer avec lui, être faible avec lui,  prier avec tui. À travers tout cela, il te voit, te connaît et il t'aime.

 

Un Âmi ou une Âmie?

 

C'est simplement une personne, je le répète, avec laquelle tu oses être.

 

À toi, je dis, MERCI d'être mon âmi. Un âmi vrai. Grâce à toi, Je SUIS ce que Je SUIS. Merci pour ton amitié, Merci pour le don de toi-même, merci pour ce que tu es véritablement pour moi:

UN ÂMI .



30/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi