Prière à Saint Michel Archange

 

Ô courageux Michel

 

Soyez béni entre tous les anges

 

Et que les hommes vous rendent les louanges et l`honneur que vous méritez pour votre fidélité et votre zèle avec lequel vous avez venger la Gloire du Seigneur

 

Ô prince invincible, gardien fidèle de l`église et des âmes justes

 

Vous qui avez assister à tant de combat et remporter tant de victoire, non point pour acquérir la renommée et l`estime des hommes que le font les généraux de ce siècle, mais bien pour concevoir et défendre l`honneur et la gloire que nous devons tous à notre créateur et pour sauver le genre humain

 

Venez je vous en prie, venez au secours de mon âme qui est attaqué et mise en danger par ses ennemis: la chair, le monde et le démon

 

Vous avez conduit jadis le peuple d’Israël à travers le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu’à ce que vous m’ayez conduit hors de tout danger, dans cette patrie bienheureuse d’où nous avons tous été exilés

 

Ainsi soit-il.



06/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi