Présence Je SUIS

VOICI ADAPTÉ UN TEXTE QUE J`AI TROUVÉ EXPLIQUANT LE PLUS ADÉQUATEMENT POSSIBLE  NOTRE PRÉSENCE *JE SUIS*. CETTE DÉFINITION SONNE JUSTE DANS MON COEUR, ALORS VOICI LA DÉFINITION:

 

Étincelle de Vie, le Je Suis, est une émanation de notre Père/Mère Créateur (Monade) destinée à expérimenter l'incarnation sur un monde donné. Oui, le Je Suis est véritablement une «étincelle de vie» puisque celui-ci prend une si petite place à l'intérieur du Grand Tout (et pourtant, il est tout!)... un rayon, une émanation!... bref, il est nous!

Le Je Suis est une entité ascensionnelle... c'est-à-dire qu'il monte vers la perfection ou la Source des Sources par l'apprentissage de la vie. Son but est donc d'expérimenter dans la chair toutes les facettes de l'amour christique... ce qui comprend la haine, la violence, le désespoir ainsi que toutes les formes d'amour que nous connaissons. Le Je Suis est aussi intéressé à vivre la richesse comme la pauvreté car pour lui tout est expérience. Seule l'âme voit les choses sous un angle différent...

Le Je Suis est ici pour expérimenter. Oh ça, oui! Le Je Suis descend dans la matière vivre différents personnages tels que le bourreau, la victime, le sadique, le maniaque, le fou, l'amoureux, le passionné, le violent, le soldat, le despote, le naïf, le «super-intelligent», l'handicapé, le roi, l'esclave, etc. Comme vous le voyez, tous les scénarios sont à l'étude pour le Je Suis... l'âme, par ses souvenirs et sa nature, vient parfois compliquer les incarnations suivantes (voir texte sur l'âme).

Alors, ne jugez pas trop vite les gens... car même les criminels sont venus vivre cette expérience tout comme vous l'avez peut-être déjà fait... Comprenez que pour le Je Suis toute situation est une expérience intéressante et excitante. Le Je Suis ne demande que ça, vivre n'importe quoi! Idéalement, le Je Suis d'expérience préfère suivre un planning plus lumineux que les jeunes... la maturité! En effet, comment discerner le bien du mal si ce n'est par l'expérience?

Le Je Suis est bien dissimulé au fond de nous car la personnalité et l'âme sont à l'avant-plan lors de l'incarnation. À son arrivée sur Terre, le Je Suis peut prendre jusqu'à six incarnations avant de pouvoir se faire entendre au milieu de notre tintamarre interne; puis, lors des incarnations suivantes, celui-ci essaie d'influencer l'âme et la personnalité vers une route plus lumineuse ou plus amoureuse. Même si le Je Suis désire vivre des expériences parfois pénibles pour en comprendre le sens, il n'en demeure pas moins qu'il est d'une essence «d'amour» et qu'il désire vivre des expériences qui l'aideront à parvenir à l'ascension; cela n'est possible que par un accroissement de la vibration d'amour en soi et non par l'accumulation de remords, de culpabilités, etc.

Au fil des incarnations, le Je Suis fini par non seulement se faire entendre mais aussi à faire croire à la personnalité que son existence est bien réelle. De plus, il réussi aussi à faire comprendre à la personnalité que son rôle de protecteur a pris beaucoup trop d'ampleur et qu'il doit revenir à une proportion plus juste dans le fragile équilibre entre l'âme, le Je Suis et la personnalité (ego). Dans cet échange, le Je Suis, conscient des les lois universelles, ressent le besoin de respecter ces lois puisqu'il en connaît les conséquences; il sait que s'il veut parvenir à un certain but, il doit les suivre sous peine d'en subir... quelques résultantes désagréables!

Depuis la chute, l'ego (et/ou la personnalité), a pris une direction un peu trop loin de son rôle premier et divin. Les voiles d'Isis lui interdisent de voir ce qui il est vraiment. Alors, le Je Suis doit enseigner à la personnalité ainsi qu'à l'âme qui ils sont afin de pouvoir vivre tous les trois en symbiose et ne faire qu'un. Devenir un au Service de la Source est le but premier du Je Suis. L'ego est le système de protection de la personnalité et celui-ci est fortement sollicité sur notre monde au point où il n'a pas réussi à prendre une minute de repos depuis des lustres... l'ego se sent menacé de toute part. Celui-ci ne veut pas laisser aller le contrôle de la personnalité à un autre qu'il ne connaît en définitive par très bien... dès lors, démarre une longue et enrichissante négociation où la confiance est au coeur de toute avancée. La personnalité s'est sentie trahi par l'abandon de son contact avec l'Ultime (le Je Suis) lors de l'apparition des Voiles d'Isis... un travail de longue haleine qui s'échelonnera sur plusieurs vies!

Au moment de l'incarnation, le Je Suis s'entend avec l'âme afin de déterminer une feuille de route qui sera suivi lors de la vie physique sur notre monde, Urantia Gaïa. Ainsi, l'âme et le Je Suis sont deux entités distinctes partageant une même expérience terrestre d'incarnation en incarnation jusqu'à l'ascension. Ensemble il recherche à retourner vers la Lumière tout en expérimentant divers aspect de l'amour christique... ainsi que la loi du retour... le karma.

Le Je Suis est aussi la petite voix de l'Univers, notre Vérité intérieure et personnelle. Notre Je Suis sait tout de nous et de ce que nous avons besoin pour évoluer dans la matière. Il voit tout. Il est conscient de notre environnement et sait très bien nous diriger si nous lui laissons les rênes. Vous savez le Je Suis n'a aucun intérêt à voir la personnalité triste, mélancolique, en manque de relation, dans la pauvreté ou être dans l'incapacité physique de poursuivre la route déjà toute tracée... Si nous écoutions le Je Suis, il nous guiderait comme le ferait un bon père et jamais nous ne manquerions de quoi que ce soit. Il nous conseillerait même pour trouver l'amour, des amis ou pour sortir afin de nous assurer que nous soyons joyeux et plein d'entrain... l'expérience de la vie n'est pas un calvaire, mais une joie! Une joie de vivre!!! Il peut même nous avertir lors de danger ou de rencontre (ou situation) désagréable. Il est prévenant... qu'il est bon de l'écouter! Alors, qu'attendons-nous?

Si vous êtes de ceux qui avez un contact avec les Guides, d'une manière ou d'une autre, et que vous n'avez toujours pas reçu le nom de votre Je Suis, vous pouvez le lui demander car cela est très important de se connaître et de se reconnaître. Vous savez, obtenir le nom de son Je Suis est un signe que vous êtes en contact avec lui... et pour le Je Suis c'est un moment où il peut dire : «enfin, il entend!». La procédure est toute simple, il suffit, pendant une méditation, de demander à votre Présence Divine Je Suis de s'approcher et de vous donner son nom. Le Je Suis répond toujours... le premier nom qui viendra en vous ou sur le papier sera le bon. Soyez sans attente et totalement ouvert car parfois le nom est fort surprenant! N'oubliez pas de répéter l'exercice afin de vous assurer que vous avez bien entendu. Recevoir une information est une chose, avoir bien compris en est une autre! Soyez toujours dans le lâcher-prise!

Si vous ne parvenez pas à entendre, peut-être que le moment n'est pas encore venu pour votre Je Suis de vous donner son nom. Respecter le délais que celui-ci prendra pour vous donner l'information. Souvent, nous croyons lâcher-prise alors qu'en fait, nous nous accrochons avec force... le temps nous permet ce lâcher-prise. Aussi, il arrive que ce nom soit tout simplement pas «croyable» par la personnalité, dans ce cas, je vous suggère de vérifier l'information auprès d'un autre canal et ainsi obtenir le nom.

Je voudrais ajouter qu'il n'est pas obligatoire de connaître le nom de son Je Suis pour communiquer avec lui. Certains médiums sont en contact presque permanent avec lui et ignorent son nom... Pourquoi? parce qu'il faut le demander: «demander et vous recevrez!» Sans question il ne peut y avoir de réponse!

Vous savez, quand nous connaissons notre nom, c'est comme si nous venions d'entrer dans le monde comme au temps des jeunes aristocrates à Venise avec le Bal des Débutants... ils n'étaient adultes qu'au moment où ils passaient cette étape cruciale... même chose lorsque nous quittons l'école pour le marché du travail, nous entrons dans un monde nouveau et reconnu... quand nous obtenons ce nom, nous sommes reconnus par notre Je Suis comme nous le reconnaissons à notre tour. Cela est important car nous pouvons nous affirmer en disant Je Suis en étant conscient de qui on est vraiment! Chaque nom a une signification et celle-ci est une qualité que nous possédons tous et qui est déterminante dans notre évolution; elle détermine qui nous sommes, voilà donc une des raisons pourquoi il est si important de connaître la signification du nom de notre JE SUIS.

De plus, par la suite, la communication avec Lui et le reste de l'univers est plus facile puisque nous avons réussi à ouvrir le canal!

Ah oui! Voici un mantra qui permet à la Présence Divine Je Suis de venir en nous et qui peut vous aider avant d'effectuer votre méditation pour découvrir son nom:

OM MAYA MA KITA RAKU ANA PEYA NAMU (12 fois)



02/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi