Le Rêve et sa nature

LE RÊVE

 

Nous vivons pratiquement deux vies ; une quand notre corps se repose et une autre quand ilest en activité .L´esprit , semi libéré par le sommeil , reçoit les impressions ; il voit, entend , parle , agit sedéplace , utilisant les facultés comme ; une plus grande vision , une meilleure perceptionmentale, une meilleure compréhension ; certaines fois , un meilleur souvenir du passé , unemeilleure mobilité ; une possibilité de rencontre avec les esprits qu´il a connu dans desexistences antérieures ; il assiste à des scènes qui se déroulent dans des sphères spirituelles proches de la Terre ; il va à des endroits ou il ne peut avoir accès que comme esprit ; etexécute les travaux de ses intérêts .

Cependant en retournant à notre corps physique , nous oublions nos actes spirituels , notre mémoire restant endormie en relation à notre vie de semi liberté . Ceci se doit à ce que notre corps fonctionne comme un réducteur de capacité perceptive de l´esprit , particulièrement lecerveau , en vertu de ses lentes et petites vibrations .Pour que nous ayons une idée approximative de la capacité perceptive de l´esprit , figuronsnous une échelle de perceptions spirituelles , graduée de zéro à cent .Quand nous sommes réveillés , c´est à dire entièrement liés au corps , notre capacité de perception spirituelle est réduite à zéro ; rares sont les incarnés qui réussissent à percevoir quelque chose du monde spirituel qui les entoure .

Quand semi libérés du corps par le sommeil , nos perceptions spirituelles s´amplifient ,variant sur l´échelle d´un à quatre vingt dix neuf , dépendant du plus ou moins grandavancement spirituel .Finalement lorsque nous désincarnerons et commencerons à vivre définitivement commeesprits , notre perception spirituelle sera complète .De nos activités dans le monde spirituel alors que notre corps repose , se génèrent des rêves ,lesquels sont un souvenir parfait . Nous ne rêvons pas toujours , c´est à dire que nos ne gardons pas toujours un souvenir de ceque ce qui s´est passé durant le sommeil . C´est parce que en rentrant dans notre corps , nousrestons avec notre capacité de perception spirituelle réduite à zéro et par conséquent , nous ne pouvons pas nous souvenir de ce qu´il s´est produit avec nous , quand nous étions en dehorsdu corps .Les rêves , dont nous avons un souvenir net sont rares , communément il nous reste desfragments d´eux que de très nombreuses fois nous n´arrivons pas à comprendre .


Pour une meilleure compréhension des rêves et de leurs fragments , regroupons notrecomportement comme esprits quand nous dormons , en huit catégories ;

1.Conseils que nous recevons de nos amis spirituels .

2.Travaux nobles que nous exécutons dans le monde spirituel .

3.Études, voyages.

4.Réunions avec des amis spirituels .

5.Rencontre avec des ennemis spirituels , si nous en avons .

6.Continuation du travail matériel.

7.Satisfaction des basses passions et des vices .

8.État d´engourdissement .

1.Conseils que nous recevons de nos amis spirituels. Semi libérés du corps nous recevons avec facilité les impressions spirituelles . De cetteopportunité , en profitent nos amis de l´espace pour nous donner des conseils et dessuggestions utiles au développement de notre incarnation . Ils cherchent à nous éloigner dumal , nous fortifiant moralement et nous indiquant la manière certaine pour que nousrespections les lois divines .. En nous réveillant , cependant nous ne nous souvenons pas d´eux .Il reste cependant au fond de notre conscience , sous forme d´intuition , comme des idéeinnées.

2.Travaux nobles que nous exécutons dans le monde spirituel. Nous pouvons dédier les moments de semi libertés à l´exécution des soins spirituels , sous ladirection de mentors élevés . L´avantage pour les incarnés qui ainsi approuvent les heures desommeil est grand ; ils gagnent des forces pour les combats de la vie alors qu´endésincarnant, ils trouvent de nombreuses choses prêtes qui leur permettront un progrès plusrapide .Il arrive certaines fois que nous nous réveillons avec une délicieuse sensation de bien être , decontentement de joie . Ceci arrive parce que nous avons su bien utiliser notre état dans lemonde spirituel, exécutant des travaux de réelles valeurs ; d´ou il provient une satisfactionintime .Cependant certaines fois nous nous réveillons tristes et avec une série de ressentiment au fondde notre cœur . Le motif de cette tristesse sans cause apparente est qu´il nous est montré desépreuves et des expiations qui nous reviendront dans notre vie , lesquelles nous devronssupporter . Cependant nous serons confortés par nos bienfaiteurs , qui ne nous laisserons pasnous attrister , mais nous resterons un tant soit peu appréhensifs .


3.Études, voyages. Il y a des esprits incarnés qui lorsqu´ils pénètrent dans le monde spirituel à travers le sommeil,s´en remettent à leurs études de prédilection ; c´est pour cela qu´ils ont toujours des idéesnouvelles dans le champs de leurs activité terrestres . D´autres profitent de la facilité del

4.Réunions avec des amis spirituels. Ainsi comme nous visitons nos amis incarnés , nous pouvons aussi aller visiter nos amisdésincarnés et avec eux passer des moments agréables , alors que notre corps physique repose; de ceci résulte un grand confort .

5.Rencontre avec des ennemis spirituels , si nous en avons. Il est commun que le sommeil favorise la rencontre d´ennemis pour des explicationsréciproques . Ces ennemis peuvent être de la réincarnation actuelle ou d´incarnationsanciennes .Les mentors spirituels , cherchent à rapprocher les ennemis pour les induire au pardon mutuel. Il s´éteint ainsi beaucoup de haines et une grande quantité d´ennemis deviennent amis , cequi leur évitera des souffrances . C´est la plus grande et la meilleure perception dont jouisse l´esprit semi libéré par le sommeil et qui facilite l´extinction des haines et la correction dessituations désagréables et certaines fois douloureuses .

6.Continuation du travail matériel. Un considérable pourcentage d´incarnés , en remettant leur corps physique au repos ,continuent durant le sommeil avec leurs affaires matérielles . Ils ne profitent pas de l´opportunité pour dédier un peu de la vie éternelle de l´esprit . Ils étudient les affaires qu´ils prétendent réaliser , complètement étranger aux véritables intérêts de leurs esprits ; ils nevoient et ne perçoivent rien du monde spirituel dans lequel ils pénètrent pendant quelquesheures .

7.Satisfaction des basses passions et des vices. Il y a des incarnés qui en se voyant semi libérés du corps de chair par le sommeil , cherchentles lieux de vices , avec le dessein de donner une expansion à leurs passions inférieures , dansl´envie de satisfaire leurs vices et leur sensualisme .D´autres s´en remettent au crime , perturbant et influençant pernicieusement leurs victimes ,devenant instruments de perversité .


8.État d´engourdissement. Ils sont communs chez les incarnés dont les esprits ne s´éloignent pas du coté du corps , alorsqu´il est en repos ; ils restent engourdis près du lit , comme aussi endormis .Des occupations auxquelles nous nous remettons durant la semi liberté que le sommeil nousconcède , dépend notre état quand nous sommes accordés . Nous restons imprégnés avec lesfluides que nous rencontrons dans les lieux ou nous sommes allés comme esprits durant lesommeil ; si nous fréquentons des lieux purs , ou si nous nous dédions à des travaux nobles ,nous retournerons imprégnés de bons fluides qui nous donneront de l´animation , de la santé ,de l´encouragement et de la joie de vie ;par contre si comme esprits semi libérés , nousfréquentons des antres de vices ou si nous dépensons le temps dans la satisfaction de nosdésirs inférieurs , nous retournerons avec notre périsprit chargé de fluides impurs quiinfluerons beaucoup sur notre santé corporelle . Nous sommes maintenant avec une base pour que nous comprenions la question des rêves . lerêve est une partie minime de nos occupations comme esprits pour le sommeil , duquel nousne nous n´avons pas de souvenir lors du réveil .Si nous ne nous souvenons pas entièrement comment nous utilisons nos heures de semiliberté, nous pourrions vérifier que toutes les nuits nous rêvons , c´est à dire que nous faisonsquelque chose . A la rigueur , cependant , nous rêvons toutes les heures de notre sommeil ,une fois que notre esprit ne reste pas inactif . Cependant , nous donnons le nom de rêve à peine à la partie des faits que nous réussissons à retenir en revenant à notre corps physique . Notre cerveau est un instrument qui permet à l´esprit la perception des choses matériellesuniquement ; cependant il n´a pas développé la partie dont il aura la perception et la mémoiredes choses spirituelles . L´esprit en revenant vers le corps , laisse sa mémoire spirituelle defonctionner , pour se souvenir uniquement des choses matérielles , c´est à dire celui qui luivient vers le cerveau . C´est pour cette raison que nous ne nous souvenons pas de notreactivité durant la semi liberté que le sommeil nous concède .

 



01/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi