Le fils de l`homme *Jésus est notre frère*

Le Fils de l'Homme

Jésus est notre frère

 

                                                            

Le corps est homme, et l'âme est Dieu.
                                                              Lamartine

 

Disciples de l'enseignement d'amour, écoutez !… Vos maîtres sont ici !

De l'Esprit d'amour se détache le doux effluve qui vous pénètre et vous donne une sensation de paix et de bonheur. L'Esprit d'amour a la sérénité dans sa plénitude ; il porte en lui le charme et la grandeur que peuvent atteindre plusieurs générations : - c'est Jésus !


Il est partout où il veut être, et son rayon vivifiant s'étend à des distances que nulle compréhension humaine ne peut sonder. Dés que Jésus veut envoyer un effluve d'amour en quelque lieu, sa présence y est caractérisée, parce qu'une vertu s'est détachée de son cœur. Il est pour vos âmes ce que le soleil est à la terre, il est la lumière.

S'il ressent qu'il doive donner ce qui lui est demandé, toujours en tous lieux ceux qui l'invoquent avec le cœur reçoivent de lui une bienfaisante protection. Vous devez sentir que mes paroles peuvent s'appliquer à des hommes qui tout en le priant l'offensent, le font souffrir en se prosternant devant son image, car Jésus est trop grand pour vouloir paraître grand ; il sait qu'il a été petit comme l'insecte qui rampe encore ignoré parmi les ronces et les épines. Pour ceux qui le méconnaissent, Jésus ressent de la pitié ; pour ceux qui le comprennent mieux il est l'amour, et pour les autres il n'est rien, parce qu'il ne peut être le Dieu qu'ils veulent voir en lui. Pour les uns, il est un frère ; pour les autres, il voudrait l'être ; mais comme il n'est pas Dieu, si on prononce ce blasphème, il souffre, parce qu'il est obligé de s'éloigner de ceux qu'il voudrait garder sur son cœur ; il souffre, parce qu'il se trouve repoussé.

Vous pensiez que l'être, arrivant dans une région éthérée où il n'est plus que quintessence d'amour, changeait de forme et ne pouvait reparaître parmi vous sous les mêmes caractères qu'il avait dans une incarnation fort ancienne où vous pouvez l'avoir connu. C'est une erreur. Oui, c'est une erreur de croire que l'Esprit d'Amour s'incarnant pour un instant dans un homme, revêtant momentanément la robe de la terre, pourrait ne pas être celui que les hommes ont connu dans cette même incarnation. Jésus s'incarnait dans l'Inde, on entendait sa voix ; là-bas on l'appelait « Rayon de Lumière », quelquefois il présidait aux phénomènes comme il préside à vos séances ; pour produire des phénomènes, il se dépouille de sa grandeur, et il reprend une des incarnations où il a servi et aidé aux manifestations.

Jésus s'incarne dans différents milieux ; le grand esprit se fait petit pour enseigner l'amour comme on peut le comprendre sur la terre. Il a voulu connaître toutes les blessures qui peuvent atteindre l'humanité afin de trouver le baume qui les cicatrise ; il a voulut souffrir toutes les souffrances des hommes, et pendant de longs siècles il a vécu toutes les incarnations humaines pour pouvoir descendre dans une incarnation se rapprochant de celle  dans laquelle l'homme souffre, et pouvoir lui donner la force dont il a besoin. Il vient prodiguer à tous le calme, la paix, ne demandant que la satisfaction d'avoir fait le bien, sans même que le secouru le sache. Par cet exemple, apprenez donc l'humilité dans le bien que vous faites.

Jésus se réincarne aussi dans tous les règnes pour y semer les forces d'amour qu'il possède ; c'est ce qui fait sa force de projection universelle. Enfants de la terre, l'esprit d'amour voit, lit lui-même comme vous lirez un jour toutes ses incarnations sur votre globe. Comme vous, il naquit petit en amour et en science et n'est devenu grand que par le travail.

Regardez Jésus en face, vous verrez sa voie, car en lui, dans sa projection, vous pourrez lire tout ce qui a accompli son progrès. Enfants, ne récusez jamais la parole de pardon, de pitié ou d'indulgence qui vous viendra au nom de Jésus. A celui qui vous parlera ainsi, ne jetez pas la pierre, quel qu'il soit, s'il est convaincu, car tout ce qui est amour peut venir de jésus.

Oh ! aimez Jésus-Amour ! Songez surtout qu'il est un être comme vous, puisque tout ce qui se détache de votre planète garde sa forme, forme quintessenciée, il est vrai, mais forme humaine. Lorsque vous aurez acquis davantage, lorsque l'Amour vous donnera une forme de projection plus grande et que vous serez désincarnés, le rayonnement de vos cœurs pourra descendre dans différents milieux, mais votre être intime en sera peut-être éloigné. De même Jésus, dans les profondeurs de l'espace, avec son éclat éblouissant qui le fait voir à des milliards de lieues de votre terre avant que sa personne soit encore à l'endroit où on le voit apparaître, Jésus ressemble à un homme. Il est ou il veut être, avec plus de force que tout autre homme détaché de la terre ; il est à plusieurs endroits à la fois, parce que ses effluves d'amour, envoyés dans toutes les directions, font ressentir son fluide ; et, du moment qu'il l'envoie, c'est comme s'il était là, car son amour c'est lui et c'est Jésus lui-même.
Çakya-Muni

Jésus est un esprit très élevé - non point un Dieu comme le croient la plupart des hommes. Il est venu de régions inaccessibles pour nous. Il a sacrifié sa chair et son sang à ses principes, principes d'amour, de fraternité, de justice, dont le temps n'a pu effacer la loi. Puis il est remonté bien haut...

D'autres encore se sont élevés très haut. Je vous citerai Socrate, Marc-Aurèle, Vincent de Paul, etc.

Molière

 



19/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi